RMC Sport
Dossier

Badminton

Le Badminton est un sport de raquette qui se joue en salle. Les joueurs (en simple ou en double) se renvoient un volant de part et d'autre d'un filet placé en hauteur. Ce sport a été nommé en référence à un château anglais.

Ils avaient annoncé comme objectif une médaille, elle est assurée! Thom Gicquel et Delphine Delrue se sont imposés ce vendredi en deux sets face à une paire chinoise (12e mondiale) en quart de finale des Mondiaux de Paris. Les tricolores, portés par le public, assurent une médaille à la France, en se qualifiant en demie où ils joueront une paire malaisienne. C’est seulement la deuxième fois dans l’histoire que des Bleus montent sur le podium d’une telle compétition.

Le joueur de badminton Ronan Labar avec son partenaire de double Lucas Corvée, 7 mars 2024

"C’est une faute professionnelle de la Fédération internationale", s'indigne Ronan Labar, privé des JO après un incroyable imbroglio

C’est leur rêve qui pourrait s’effondrer. La paire française Ronan Labar et Lucas Corvée voit leur qualification olympique s’envoler en raison d’une erreur de calcul de la Fédération Internationale de badminton. Une erreur confirmée dans la journée par un communiqué de la BWF. Leur place aux JO revient aux frères Christo et Toma Junior Popov. Une situation inédite et incompréhensible pour Ronan Labar. Il s’est confié à RMC Sport.

Lucas Corvée (à gauche) et Ronan Labar (à droite) représenteront la France aux JO 2024 lors du double hommes en badminton

Badminton: le DTN dénonce une "situation hallucinante" après l’erreur de calcul qui prive la paire Corvée-Labar des JO

Comme révélé jeudi par RMC Sport et confirmé vendredi par la Fédération internationale de badminton, la paire française Lucas Corvée-Ronan Labar qui pensait avoir validé son ticket pour l’épreuve de double des Jeux olympiques de Paris sera privée des Jeux au profit des frères Popov en raison d’une erreur de calcul au classement "race to Paris". En attendant de savoir quelles suites donner à cet imbroglio, le Directeur technique national (DTN) Jérôme Careil fait part de sa stupéfaction au micro de RMC Sport.

Les Internationaux de France de badminton, le 05/03/2024 à l'Adidas Arena

Badminton: avant les JO de Paris 2024, l'Adidas Arena en mode répétition générale lors des Internationaux de France

Avant-goût des Jeux olympiques cette semaine à l’Adidas Arena, Porte de la Chapelle (Paris). Depuis ce mardi, se déroulent les Internationaux de France de badminton, où les meilleurs joueurs et joueuses du monde sont présents. Un tournoi particulièrement important car il sert de "test" avant les JO cet été. C’est le moment aussi pour les badistes de découvrir cette toute nouvelle salle.

Viktor Axelsen en mars 2023.

Badminton: "Ce titre olympique est un rêve devenu réalité", les confessions de Viktor Axelsen, numéro un mondial

Cette semaine, il sera la tête d'affiche des Internationaux de France de badminton: Viktor Axelsen, joueur de badminton danois. Champion olympique en titre et numéro un mondial, il compte bien briller à Paris cet été. Alors cette semaine est important pour lui, déjà pour s'acclimater à la salle, l'Adidas Arena, où les Jeux de Paris se dérouleront. Le Danois s'est confié longuement à RMC Sport sur son statut de favoris, sa vie à Dubaï, son titre olympique et ses futurs objectifs.