Badminton


Mondiaux de badminton: assurés de décrocher une médaille, Thom Gicquel et Delphine Delrue veulent "aller plus loin"
Ils avaient annoncé comme objectif une médaille, elle est assurée! Thom Gicquel et Delphine Delrue se sont imposés ce vendredi en deux sets face à une paire chinoise (12e mondiale) en quart de finale des Mondiaux de Paris. Les tricolores, portés par le public, assurent une médaille à la France, en se qualifiant en demie où ils joueront une paire malaisienne. C’est seulement la deuxième fois dans l’histoire que des Bleus montent sur le podium d’une telle compétition.


Mondiaux de badminton: "Si on joue bien, tout est possible", Thom Gicquel et Delphine Delrue rêvent d'une médaille à domicile


Badminton: enchaînement de blessures, médaille européenne… la paire Palermo-Maio veut maintenant briller aux Mondiaux de Paris


Mondiaux de badminton: "Le public est au rendez-vous", savoure Christo Popov après son premier tour


Badminton: "Les deux uniques personnes à pouvoir le faire", les frères Christo et Toma Jr Popov veulent briller ensemble aux Mondiaux de Paris


Badminton: "L’intention, c’est clairement de gagner", Alex Lanier ne cache pas ses ambitions avant les Mondiaux


Badminton: "c'est vraiment incroyable", la vive émotion de Lanier après son sacre européen


Badminton: Alex Lanier devient le plus jeune champion d'Europe de l'histoire


Badminton: "Etre numéro 1 mondial un jour", Alex Lanier ne cache pas ses ambitions


Badminton: "Y aller avec mes armes du moment", les ambitions de Lanier avant sa demi-finale à l’Open du Danemark


JO 2024: le calendrier jour par jour des épreuves de badminton

Badminton: Un joueur chinois de 17 ans décède lors d'un tournoi
Il s'est effondré en plein match des suites d'un arrêt cardiaque.

JO 2024, Badminton: "Décrocher quelque chose de monumental", l'ambition des frères Popov en double
Aux JO de Paris 2024, les deux frères Toma Junior et Christo Popov représenteront la France en double au tournoi de badminton. Embarqués bien malgré eux dans une polémique suite à une erreur de calcul qui les a fait passer devant la paire Ronan Labar-Lucas Corvée au dernier moment, ils se confient à RMC Sport.

Labar et Corvée: Une injustice à réparer
A moins de 100 jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024, retrouvez chaque semaine l'édito de la rédaction de RMC Sport.

"C’est une faute professionnelle de la Fédération internationale", s'indigne Ronan Labar, privé des JO après un incroyable imbroglio
C’est leur rêve qui pourrait s’effondrer. La paire française Ronan Labar et Lucas Corvée voit leur qualification olympique s’envoler en raison d’une erreur de calcul de la Fédération Internationale de badminton. Une erreur confirmée dans la journée par un communiqué de la BWF. Leur place aux JO revient aux frères Christo et Toma Junior Popov. Une situation inédite et incompréhensible pour Ronan Labar. Il s’est confié à RMC Sport.

Badminton: le DTN dénonce une "situation hallucinante" après l’erreur de calcul qui prive la paire Corvée-Labar des JO
Comme révélé jeudi par RMC Sport et confirmé vendredi par la Fédération internationale de badminton, la paire française Lucas Corvée-Ronan Labar qui pensait avoir validé son ticket pour l’épreuve de double des Jeux olympiques de Paris sera privée des Jeux au profit des frères Popov en raison d’une erreur de calcul au classement "race to Paris". En attendant de savoir quelles suites donner à cet imbroglio, le Directeur technique national (DTN) Jérôme Careil fait part de sa stupéfaction au micro de RMC Sport.

Badminton: l'angoisse de Labar et Corvée, qui pourraient être privés des JO 2024 pour une erreur de calcul
Alors qu'ils pensaient avoir obtenu leur qualification pour le double hommes des Jeux de Paris 2024, Ronan Labar et Lucas Corvée pourraient être privés de leur rêve olympique à cause d'une invraisemblable erreur de calcul. Une terrible "déflagration" pour les deux Français, qui attendent une réponse de la Fédération internationale de badminton.

INFO RMC SPORT. Badminton: deux Français pourraient être privés de JO de Paris 2024… à cause d’une erreur de calcul
Annoncés qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris le weekend dernier, leur rêve pourrait prendre fin à la suite d’une erreur de calcul de la Fédération Internationale de Badminton. Ronan Labar et Lucas Corvée se retrouvent finalement, pour 29 points, derrière les Frères Popov, au classement.

Badminton: "Il n’y a pas de mots", la joie de la paire Corvée-Labar qualifiée pour les JO 2024
Après l'élimination des frères Popov, Toma Junior et Christo, en huitièmes de finale des championnats d'Europe de badminton, Lucas Corvée et Ronan Labar ont obtenu leur qualification pour le double hommes des Jeux olympiques 2024, auxquels ils participeront pour la première fois cet été.

Badminton: Christo et Toma Junior Popov, un duel fratricide mais apaisé pour une qualification aux JO de Paris 2024
Jusqu’au bout, les deux frères badistes, Christo Popov et Toma Junior Popov, joueront leur qualification pour les Jeux olympiques de Paris. Pour l’instant, le plus jeune, Christo, a de précieux points d’avance et est virtuellement qualifié. Mais il reste encore plusieurs semaines de tournois où tout peut encore changer.

Badminton: avant les JO de Paris 2024, l'Adidas Arena en mode répétition générale lors des Internationaux de France
Avant-goût des Jeux olympiques cette semaine à l’Adidas Arena, Porte de la Chapelle (Paris). Depuis ce mardi, se déroulent les Internationaux de France de badminton, où les meilleurs joueurs et joueuses du monde sont présents. Un tournoi particulièrement important car il sert de "test" avant les JO cet été. C’est le moment aussi pour les badistes de découvrir cette toute nouvelle salle.

Badminton: "À Paris, je vais me battre pour gagner la médaille d'or", annonce l'Espagnole Carolina Marin
Blessée au genou deux mois avant les Jeux olympiques de Tokyo, Carolina Marin met tout en œuvre pour ramener une nouvelle médaille aux JO de Paris, après celle en or en 2016. Elle arrive motivée et concentrée cette semaine pour les Internationaux de France de Badminton. Un tournoi qu’elle apprécie, où elle voudra briller dans l’Adidas Arena, la salle des Jeux cet été.

Badminton: "Ce titre olympique est un rêve devenu réalité", les confessions de Viktor Axelsen, numéro un mondial
Cette semaine, il sera la tête d'affiche des Internationaux de France de badminton: Viktor Axelsen, joueur de badminton danois. Champion olympique en titre et numéro un mondial, il compte bien briller à Paris cet été. Alors cette semaine est important pour lui, déjà pour s'acclimater à la salle, l'Adidas Arena, où les Jeux de Paris se dérouleront. Le Danois s'est confié longuement à RMC Sport sur son statut de favoris, sa vie à Dubaï, son titre olympique et ses futurs objectifs.

Mondiaux de badminton: la paire Gicquel-Delrue débute bien en double mixte
Meilleure chance française de médaille lors des Mondiaux de badminton à Copenhague, la paire composée de Thom Gicquel et Delphine Delrue a parfaitement géré son entrée en lice ce mercredi au Danemark.

Mondiaux de badminton: les frères Popov et la paire Lambert-Tran accèdent au deuxième tour
Les frères Toma Junior et Christo Popov se sont qualifiés en double pour le deuxième tour des Mondiaux de badminton, ce mardi à Copenhague (Danemark). Idem pour Margot Lambert et Anne Tran chez les femmes.

Mondiaux de badminton: "L'objectif est de faire au moins quart de finale" pour Delphine Delrue et Thom Gicquel
Après des mois compliqués, sans les résultats attendus, Thom Gicquel et Delphine Delrue retrouvent petit à petit leur confiance et leur niveau de jeu. La paire française, huitième mondiale, arrive à Copenhague, au Danemark, pour les championnats du monde avec de grandes ambitions.

Mondiaux de badminton: Léonice Huet "espère performer"
59e joueuse mondiale en simple dame, Léonice Huet sera la seule réprésentante française dans ce tableau sur ces championnats du monde de badminton, à Copenhague, au Danemark. Elle tentera de gagner de précieux points pour la qualification olympique. Pour son premier match, la Guadeloupéenne sera opposée à une Allemande, 24e mondiale.

Mondiaux de badminton: Anne Tran et Margot Lambert ont "envie d'aller le plus loin possible"
Elles participent à leur deuxième championnat du monde ensemble. Anne Tran et Margot Lambert, 26e mondiale en double dame, espèrent faire mieux que l'an passé, où elles avaient gagné seulement un match.

Atteinte de spondylarthrite ankylosante, Vimala Heriau voit le badminton comme un "remède contre la maladie"
A 23 ans, Vimala Heriau, joueuse de badminton, est atteinte de la spondylarthrite ankylosante, une maladie qui lui provoque des inflammations chroniques dans les articulations. Sa carrière de sportive de haut niveau a radicalement changé.

JO 2024: RMC vous fait visiter le chantier de l'Arena de La Chapelle à Paris
Les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique pour les Jeux olympiques auront lieu à l'Arena de la porte de la Chapelle: c'est la seule construction dans Paris pour ces JO. RMC vous fait visiter le chantier de ce futur complexe sportif.

Lucas Mazur, triple champion du monde de para badminton: "Je continue d’écrire mon histoire"
Un an après son titre de champion paralympique, Lucas Mazur brille de nouveau à Tokyo et vient de remporter son troisième titre de champion du monde de para badminton. Déjà titré en 2017 et 2019, le Français a désormais les yeux rivés vers son prochain objectif: Paris 2024.

Badminton: une ex-championne chinoise forcée de perdre aux JO 2000 ?
Désormais exilée hors de Chine, une ancienne double championne du monde de badminton accuse sa fédération de l'avoir contraint de perdre volontairement un match contre une compatriote aux JO 2000.

Guerre en Ukraine - Badminton: "Mon entraîneur m’a dit que c’était mieux de me battre avec la raquette et le volant", raconte le numéro 1 ukrainien
L’INSEP a accueilli ce lundi Danylo Bosniuk, un badiste ukrainien de 21 ans, licencié depuis 2017 dans un club des Côtes-d’Armor. Numéro 1 ukrainien et 97e mondial, il a décidé de poursuivre sa carrière professionnelle et donc de ne pas s’engager avec l’armée ukrainienne.

Guerre en Ukraine : "Nous étions des frères", le message d'un joueur de badminton ukrainien au peuple russe
Artem Pochtarov, membre de l'équipe ukrainienne de badminton, est à Kiev avec sa copine. Interrogé par RMC Sport, il se dit prêt à prendre les armes pour défendre son pays. Il lance aussi un appel au peuple russe.

Jeux paralympiques: Mazur en or et en argent en badminton, fin des Jeux en apothéose pour la France
Lucas Mazur a décroché deux médailles ce dimanche lors des Jeux paralympiques de Tokyo 2021. A 23 ans, il a obtenu l'or d'abord en simple dans la catégorie SL4 , pour le onzième titre de la délégation tricolore. Puis sa paire avec Faustine Noël a décroché l'argent lors du double.

Jeux Paralympiques : Sacré en badminton, Lucas Mazur veut "continuer d’écrire l’histoire" à Paris
Lucas Mazur a apporté à la France sa 11e médaille d'or dans ces Jeux Paralympiques. Le Français a remporté le tournoi de simple homme en badminton catégorie SL4 après une grande finale, longue de plus d'une heure, face à l'Indien Suhas Yathiraj. Et donne déjà rendez-vous pour Paris 2024.

JO 2021 (badminton) : "Une compétition comme une autre" pour Brice Leverdez
A 35 ans, Brice Leverdez va disputer ses troisièmes Jeux olympiques, en débutant ce mardi (6h20) avec un match de poule contre l'Ukrainien Artem Pochtarov. Avec un contexte particulier en raison de la crise sanitaire, le joueur français est moins enthousiaste à l’idée d’évoluer sans public et dans une bulle sanitaire. Mais son objectif reste le même: revenir avec une médaille.

JO 2021 (badminton): Delrue-Gicquel, une grande première pas sans ambition
A 22 ans tous les deux, dixièmes mondiaux en mixte, Delphine Delrue et Thom Gicquel vont participer à leurs premiers Jeux olympiques. Le résultat de trois années de progression et de résultats prometteurs. A Tokyo, où ils débuteront leur parcours ce samedi (à partir de 2h), ils ne sont pas favoris mais s'avancent avec un statut d’outsiders. Les deux pensionnaires de l’INSEP peuvent rêver d’une médaille.