RMC Sport

Médias - Page 4

Du matériel de DAZN en marge d'un match de l'AS Moanco au Stade Louis-II, février 2025

Crise des droits TV: DAZN confirme pour la première fois son (faible) nombre d'abonnés en France

La LFP et DAZN s’affrontent devant la justice ce vendredi après la plainte en référé déposée par l’instance pour obtenir les 35 millions d'euros de la dernière échéance des droits TV de la Ligue 1. Si les échanges au tribunal des activités économiques de Paris tournent beaucoup autour du dossier du piratage, la plateforme britannique a confirmé pour la première fois son nombre d’abonnés.

Un micro de DAZN en marge d'un match de Ligue 1, le 19 janvier 2025

DAZN-LFP: "Défaut de loyauté", clubs très inquiets pour leur trésorerie... Vers une nouvelle crise des droits TV?

Relaté par RMC Sport il y a quelques semaines, le mécontentement de DAZN sur l’incapacité à augmenter son parc d’abonnés (bloqué à environ 500.000) a clairement tendu les rapports avec la Ligue. La plateforme britannique s’estime lésée, notamment par le piratage qui explose et n’arrive pas à être endigué depuis le début de saison. L’idée de demander une renégociation de son contrat est en réflexion, quitte à utiliser le moyen de pression ultime: ne pas payer la Ligue comme prévu dans quelques jours et déposer un recours en justice.

Charles Biétry, ancien journaliste sportif de Canal+, lors de son interview à l'émission 7 à 8 sur TF1, diffusion le 26 janvier 2025

"La maladie me donne un rendez-vous avec la mort, pas sûr que je vienne": la force de vie extraordinaire de Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot

Charles Biétry, ancien journaliste de Canal+ qui a fait les grandes heures du sport, est atteint de la maladie de Charcot, terrible maladie dégénérative qui le prive de sa mobilité et l'empêche désormais de parler. Dans une interview accordée à 7 à 8 sur TF1 avec un recours inédit à l'intelligence artificielle, il se confie sur son combat, sa souffrance mais surtout son amour pour la vie, le rire et les proches.