RMC Sport
Le parcours du Tour de France 2023.

Tour de France: en 2023, la dernière grande explication de la Grande Boucle dans les Vosges

En 2023, pour la première fois de l’histoire du Tour de France, une grande étape de montagne en ligne placée la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées se déroulera dans les Vosges. Avec six ascensions répertoriées et un dénivelé positif de 3500 mètres, elle amènera le peloton de Belfort au plateau du Markstein dans un format concentré de 133 kilomètres, presque sans le moindre mètre de plat. 

T. Pogacar, J. Vingegaard, W. Van Aert

Tour de France 2023: Les contours du parcours dévoilé ce jeudi

Du Grand Départ du Pays Basque espagnol à la traditionnelle arrivée sur les Champs Elysées, le Tour de France 2023, dont le parcours détaillé sera révélé jeudi midi à Paris, sera aussi celui de tous les grands massifs du pays. Des Pyrénées aux Vosges en passant par l'Auvergne, les Alpes et le Jura. Un Tour qui sera avec certitude parmi les plus montagneux de ces dernières années, et qui contrairement au Giro, ne fera pas la part belle aux rouleurs.

Grégory Baugé

Mondiaux de cyclisme sur piste: Baugé "n'accepte pas" que la France ne soit plus "dans les meilleures nations"

Fraîchement nommé entraîneur national de l'équipe de France de sprint, le nonuple champion du monde de vitesse, Grégory Baugé, attend beaucoup de ses athlètes lors des championnats du monde de Saint-Quentin-en-Yvelines (12-16 octobre). Apaisé après des années de tension, le groupe de vitesse doit maintenant prouver à domicile qu'il a les capacités pour jouer les premiers rôles en 2024. Premiers tours de piste ce soir avec les tournois de vitesse par équipes (féminin et masculin).

Cyclisme : "Je resterai dans l’équipe jusqu’à fin 2026", rassure Remco Evenepoel

Cyclisme : "Je resterai dans l’équipe jusqu’à fin 2026", rassure Remco Evenepoel

Alors qu’il étrennera mardi pour la première fois et à domicile son maillot Arc-En-Ciel de champion du monde lors de la course Binche Chimay Binche, le Belge Remco Evenepoel est apparu tout sourire ce lundi après-midi en conférence de presse. Il a confirmé qu’il honorera son contrat avec Quick Step Alpha-Vinyl jusqu’à son terme en 2026, en dépit de la rumeur Ineos Grenadier, et également parlé de « grand rêve » à l’évocation du Tour de France.

Remco Evenepoel

Cyclisme: heureux chez Quick Step, Evenepoel évoque son "grand rêve" du Tour de France

Alors qu’il étrennera mardi pour la première fois et à domicile son maillot arc-en-ciel de champion du monde lors de la course Binche-Chimay-Binche, le Belge Remco Evenepoel est apparu tout sourire ce lundi après-midi en conférence de presse. Il a confirmé qu’il honorera son contrat avec Quick-Step Alpha Vinyl jusqu’à son terme en 2026, en dépit de la rumeur Ineos Grenadiers, et également parlé de "grand rêve" à l’évocation du Tour de France.