RMC Sport
Remco Evenepoel lors de la 5e étape du Tour de France, le 9 juillet 2025.

Tour de France 2025: le classement de la 5e étape après le contre-la-montre remportée par Remco Evenepoel à Caen

Très attendus ce mercredi pour le premier contre-la-montre individuel de ce Tour 2025 à Caen, les favoris ont connu des fortunes diverses au terme d'un parcours long et plat de 33 kilomètres. Si Jonas Vingegaard a perdu gros, le champion du monde de la spécialité, le Belge Remco Evenepoel, a répondu présent en s'imposant devant Tadej Pogacar. Le Slovène en profite pour chiper le maillot jaune à Mathieu Van der Poel.

Tour de France (E5) : "Penser à l'étape avant le maillot jaune", les objectifs fixés par l'équipe d'Evenepoel

Tour de France (E5) : "Penser à l'étape avant le maillot jaune", les objectifs fixés par l'équipe d'Evenepoel

Revanchard après une succession de galères, Remco Evenepoel s'avance ce mercredi en favori du contre-la-montre au menu de la 5e étape du Tour de France, à Caen. Champion olympique et du monde de la spécialité, le Belge tire notamment sa force d'une musculature travaillée dès ses jeunes années d'apprenti footballeur. Pour Jürgen Foré, manager général de l’équipe Soudal Quick-Step, s'est exprimé sur les objectifs et l'état de forme de son coureur belge.

Bryan Coquard après la 3e étape du Tour de France, le 7 juillet 2025

Tour de France 2025: "Je leur aurais fait bouffer leur téléphone", Hinault vole au secours de Coquard après les insultes en ligne

Victime de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux après avoir provoqué involontairement la chute de Jasper Philipsen sur le Tour de France, Bryan Coquard peut compter sur le soutien de Bernard Hinault. Le quintuple vainqueur de l'épreuve s'en est pris ce mardi aux "idiots", les invitant à tenir les mêmes propos "en face", après les attaques contre le sprinteur français de l'équipe Cofidis.

Tour de France : "Ça me rend fou", Coppel fustige l'attitude de Rickaert - malgré ses excuses - envers Coquard

Tour de France : "Ça me rend fou", Coppel fustige l'attitude de Rickaert - malgré ses excuses - envers Coquard

Impliqué malgré lui sur deux chutes significatives ce lundi avant d'arriver à Dunkerque, Bryan Coquard en avait gros dans l'après-course. En larmes, le sprinteur se désolait de l'abandon de Jasper Philipsen, vainqueur de la première étape de ce Tour 2025. Considérant qu'il n'était pas fautif (alors qu'il a été sanctionné d'un carton jaune), Jérôme Coppel en veut à Jonas Rickaert qui a pris à partie le Français... avant de s'excuser ce mardi après revisionnage des images.

Tour de France : "Espérons moins d'abrutis en montagne", le coup de gueule de Gouvenou contre les fumigènes

Tour de France : "Espérons moins d'abrutis en montagne", le coup de gueule de Gouvenou contre les fumigènes

C'est un euphémisme de le dire mais visiblement certains sur les routes du Tour de France n'ont pas - encore - saisi le danger que peuvent représenter les fumigènes. Des spectateurs en ont déjà craqué sur les étapes précédentes. Le danger pourrait même être encore plus grand en montagne. Thierry Gouvenou, le directeur de course lance un appel aux suiveurs de la Grande Boucle sur le bord des routes. Et compte sur leur bon sens pour arrêter ce genre de manifestations.

Le Néerlandais Mathieu van der Poel avec le maillot jaune lors du Tour de France 2025

Tour de France 2025, étape 4: parcours, profil, horaires… Tout ce que vous devez savoir sur l’étape du jour

Au lendemain d’une troisième étape assez peu spectaculaire et remportée par Tim Merlier, les puncheurs devraient être au rendez-vous du final de la 4e étape du Tour de France 2025 entre Amiens Métropole et Rouen. Tout au long des 174,2 kilomètres de course, le maillot jaune de Mathieu van der Poel sera encore contesté par les autres stars du peloton comme Tadej Pogacar ou Jonas Vingegaard.