RMC Sport
Vieira se prend pour Messi et dribble cinq défenseurs avant de marquer

Vieira se prend pour Messi et dribble cinq défenseurs avant de marquer

L’Etoile Rouge de Belgrade est l’une des rares équipes à écraser son championnat autant que le PSG en Ligue 1. Avec 19 points d’avance après 20 journées, le titre semble promis à l’ancien champion d’Europe. Le week-end dernier, le club de Belgrade s’est bien amusé face à Cukaricki (2-7). Hugo Vieira, auteur d’un doublé, a notamment brillé avec un but superbe au terme d’un slalom dans la surface adverse.

Il saute d’une montgolfière sans parachute

Il saute d’une montgolfière sans parachute

La chute libre ne suffit apparemment pas à Antti Pendikainen pour se procurer des sensations fortes. « Quand je me suis réveillé ce matin, j’ai senti que je n’avais pas besoin de mon parachute. Je suis suffisamment costaud pour le faire sans parachute, je n’en ai pas besoin », annonce ainsi le Finlandais avant de se jeter dans le vide. L’un des membres de son équipe le récupère ensuite en plein vol après une cascade risquée. Un peu dérangé le garçon.

Fifa - Platini : "Je n'aime pas les injustices"

Fifa - Platini : "Je n'aime pas les injustices"

Michel Platini a déclaré qu'il n'aimait «pas les injustices», espérant avoir été "bien entendu", à sa sortie du Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne où il était venu plaider mardi sa demande de levée de suspension dans l'affaire du fameux paiement controversé de 1,8 million d'euros. «Mes avocats ont été très bons. Est-ce que je serai au tirage au sort de l'Euro-2016 samedi soir à Paris ? Allez demander (aux juges du TAS)», s'est contenté d'indiquer l'ex-triple Ballon d'Or à sa sortie, vers 16h30, du TAS, où il était arrivé un peu avant 14h00.

Fifa : la suspension de Platini levée ?

Fifa : la suspension de Platini levée ?

"La vérité, toute la vérité, rien que la vérité": le président de l'UEFA Michel Platini a commencé à plaider sa cause mardi devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui doit statuer sur sa suspension provisoire dans l'affaire du paiement controversé de 1,8 million d'euros. Le TAS, la plus haute juridiction de la justice sportive, doit rendre sa décision d'ici vendredi, après avoir entendu les deux parties mardi. Si la suspension provisoire du patron français de l'UEFA était levée, il pourrait alors présider le tirage au sort de l'Euro-2016 samedi soir à Paris.

Fifa - Platini : "J'ai dit toute la vérité"

Fifa - Platini : "J'ai dit toute la vérité"

Le président de l'UEFA Michel Platini est présent cet après-midi à l'audience du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui doit statuer sur sa suspension provisoire dans l'affaire du fameux paiement controversé de 1,8 million d'euros, a indiqué son entourage à l'AFP. Pour cette audience, à Lausanne en début d'après-midi, Platini est venue assisté de ses conseillers, l'avocat Thibaud d'Alès et le juriste Thomas Clay. Ecoutez les déclarations du président de l'UEFA avant son audition.

Benfica - Taarabt tire le pire corner de l’histoire ?

Benfica - Taarabt tire le pire corner de l’histoire ?

Vous vous souvenez d’Adel Taarabt ? Ce joueur très confiant en ses possibilités qui s’annonçaient comme une star. Mais après avoir échoué à l’AC Milan, l’international marocain ne parvient pas à se relancer au Benfica Lisbonne où il n’a toujours pas joué depuis son arrivée l’été dernier. Cantonné à la réserve, l’ancien joueur de Tottenham a sans doute tiré l’un des pires corners de l’histoire face à la réserve du Sporting. Talent gâché.

PSG : le Shakhtar avant le stress du tirage

PSG : le Shakhtar avant le stress du tirage

Le Paris SG, déjà qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, voudra boucler en beauté sa phase de groupe avec la réception du Shakhtar Donetsk mardi (20h45), avant le tirage au sort de tous les dangers du 14 décembre. Pour le PSG, cette rencontre est sans enjeu, mais Laurent Blanc a prévenu lundi : "On ne peut pas galvauder un match de C1". A ce titre donc, une contre-performance ferait quelque peu tache au crépuscule d'une première partie de saison très réussie, à défaut d'être parfaite.

Fifa : Michel Platini sera présent à l'audience du TAS

Fifa : Michel Platini sera présent à l'audience du TAS

Le président de l'UEFA Michel Platini sera présent mardi après-midi à l'audience du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui doit statuer sur sa suspension provisoire dans l'affaire du fameux paiement controversé de 1,8 million d'euros, a indiqué son entourage à l'AFP. Pour cette audience, à Lausanne en début d'après-midi, Platini sera assisté de ses conseillers, l'avocat Thibaud d'Alès et le juriste Thomas Clay. Le TAS, plus haute juridiction de la justice sportive, entendra les deux parties et tranchera d'ici "vendredi au plus tard", selon son communiqué de lundi.