RMC Sport
Italie 1-3 France : décevante ou prometteuse... quel bilan tirent les Bleus de leur année 2024

Italie 1-3 France : décevante ou prometteuse... quel bilan tirent les Bleus de leur année 2024

Un peu à l'image de ce rassemblement de novembre, l'année 2024 n'aura pas été égale pour les Bleus. S'ils sont largement déçus de leur Euro où ils ont été battus par une équipe largement supérieure, les hommes de Deschamps tiennent aussi à mettre en avant la performance d'avoir terminé première de son groupe de Ligue des nations. Malgré un entame catastrophique contre l'Italie et cette défaite 1-3.

La célébration de Lucas Digne après son coup franc avec l'équipe de France en Ligue des nations, 17 novembre 2024

"De l'envie", "de l'entraide", "de la combativité": en l'absence de Mbappé, les Bleus saluent le "vrai visage" de l'équipe de France

Après leur moue face à Israël jeudi, l'équipe de France a bien répondu présent à San Siro, ce dimanche, d'une victoire 3-1, pleine de combativité, face à des Italiens pourtant bourreaux il y a 3 mois, au Parc des Princes. C'est bien dans l'attitude affiché que les Bleus ont rassuré... Un constat appuyé par les hommes de la rencontre à la fin de ce dernier match de phase de poule de Ligue des nations.

Italie - France : Deschamps fragilisé ? "Lui aussi doit se poser des questions" pense Simone

Italie - France : Deschamps fragilisé ? "Lui aussi doit se poser des questions" pense Simone

Avant d'affronter l'Italie avec comme seul enjeu, la première place du groupe, Didier Deschamps ne vit pas sa meilleure période comme sélectionneur. Entre un Euro terminé en demie sans donner beaucoup d'émotions et le cas Mbappé, DD doit en plus faire face aux critiques qui le fragilisent (peut-être) un peu. Et le pousser à se poser des questions sur son avenir selon Marco Simone, ex-joueur du PSG et Monaco et entraîné brièvement par l'ex-capitaine des Bleus au début des années 2000.

Wout Weghorst après avoir ouvert le score contre la Hongrie, le 16 novembre 2024 à Amsterdam.

Pays-Bas: Weghorst s'excuse pour une célébration maladroite après le malaise d'un adjoint hongrois

Vainqueurs de la Hongrie (4-0) en Ligue des nations samedi, les Pays-Bas ont ouvert le score sur un penalty inscrit par Wout Weghorst. Le Néerlandais est depuis sous le feu des critiques pour avoir célébré son but, alors que le match avait été interrompu de longues minutes avant que le jeu ne reprenne, quelques instants auparavants, suite à un malaise d'un assistant du sélectionneur hongrois.