
Qualifs Mondial 2022 : Les résultats de la J3 de la zone Europe
La France s'impose en Bosnie, l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre l'emportent aussi alors que l'Allemagne se fait surprendre par la Macédoine du Nord.
La France s'impose en Bosnie, l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre l'emportent aussi alors que l'Allemagne se fait surprendre par la Macédoine du Nord.
Dans le groupe J des qualifications pour la Coupe du monde 2022, la Macédoine du Nord est parvenue à dominer l'Allemagne (2-1), ce mercredi. Pas de mauvaise surprise en revanche pour l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre.
Raillé ces derniers mois pour son inefficacité avec Chelsea, Timo Werner a signé un énorme raté ce mercredi, lors du match entre l'Allemagne et la Macédoine du Nord comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
L’équipe du Kosovo s’est dit attristée par le traitement qui lui est réservé en Espagne, un pays qui ne reconnaît pas son indépendance, en marge du match contre la Roja ce mercredi (20h45), comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022.
Toni Kroos a estimé que le l’attribution du Mondial 2022 au Qatar n’était pas une bonne chose, dans un pays où les droits de l’homme ne sont pas respectés. L’international allemand espère toutefois que la visibilité apportée à ce pays pendant la compétition permettra de mettre en lumière ce qu’il dénonce. Et milite donc contre un boycott.
L’Ibis Sport Club, considéré comme "la pire équipe du monde" depuis les années 1980, a chambré Cristiano Ronaldo après l'un de ses ratés lors de la victoire du Portugal face au Luxembourg, mardi, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.
Autorisé à jouer avec le Maroc en février après avoir porté les couleurs de l’Espagne, Munir El-Haddadi a marqué son premier but en sélection, mardi lors de la victoire face au Burundi (1-0).
Des messages et une prise de conscience, mais un boycott de la Coupe du monde au Qatar? Cela parait inenvisageable pour Nicolas Ksiss-Martov, journaliste So Foot et spécialiste de la question, comme il l’a expliqué ce mercredi sur RMC.
Pour la quatrième rencontre de suite avec sa sélection nationale, Erling Haaland est resté muet. La prestation de l'attaquant du Borussia Dortmund a une nouvelle fois été critiquée ce mardi, lors de la victoire de la Norvège au Monténégro (1-0) pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Revancharde, la Belgique s'est baladée ce mardi face à la Biélorussie (8-0) lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Pays-Bas se sont aussi amusés face à Gibraltar (0-7), alors que le Portugal a connu des difficultés pour battre le Luxembourg (1-3).
Comme d'autres équipes nationales avant elle, la Belgique a affiché ce mardi un message de soutien aux migrants travaillant pour l'organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Selon toute vraisemblance, Olivier Giroud ne devrait pas débuter le dernier match des Bleus contre la Bosnie-Herzégovine ce mercredi (20h45).
Suivez avec RMC Sport tous les matchs européens des qualifs pour la Coupe du monde 2022 ce mardi. Le Portugal, la Belgique ou encore la Turquie sont en lice.
L’équipe du Japon a infligé une correction spectaculaire à la modeste Mongolie, ce mardi, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les partenaires de Takumi Minamino se sont imposés 14-0, avec un triplé de Yuya Osako, l’attaquant du Werder Brême. De quoi conforter la première place de leur groupe.
Un geste de mauvaise humeur servira-t-il à une bonne cause? Le brassard de capitaine jeté par dépit sur la pelouse de Belgrade par Cristiano Ronaldo lors des qualifications au Mondial 2022 contre la Serbie a été mis aux enchères mardi pour aider un enfant malade.
Ronaldo, ancien attaquant légendaire du Brésil, du Real Madrid ou de l’Inter, a qualifié "d’horrible" sa coupe de cheveux qu’il portait lors de la Coupe du monde 2002.
Cristiano Ronaldo a jeté son brassard à terre ce week-end, mais il sera bien autour de son bras contre le Luxembourg ce mardi malgré la polémique, a assuré le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos.
Touché à un genou dimanche, Robert Lewandoswki sera forfait contre l’Angleterre, mercredi annonce la Fédération polonaise ce lundi. Sa présence pour le choc Bayern-PSG le 7 avril en Ligue des champions est très compromise.
Zlatan Ibrahimovic a défendu les raisons de son retour en sélection et s’en est pris à une légende du sport suédois qui avait critiqué son comportement il y a plusieurs mois dans une interview.
Invité de Jean-Jacques Bourdin, le maire (Europe Écologie-Les Verts) de Grenoble Eric Piolle demande le boycott du Mondial 2022 au Qatar.
Le coup d’envoi du match entre la Suisse et la Lituanie (1-0) dimanche a été retardé en raison du remplacement d’un but… trop haut de dix centimètres.
La Géorgie de Willy Sagnol a failli signer un bel exploit face à l’Espagne, qui s’est finalement imposée (1-2) dans les derniers instants grâce à un but de Dani Olmo, dimanche. Luis Enrique confie avoir eu très peur.
L'Allemagne et l'Italie, qui ont respectivement dominé la Roumanie et la Bulgarie ce dimanche, réalisent un départ parfait dans les qualifications à la Coupe du monde 2022. Dans le groupe des Bleus, l'Ukraine a été accrochée par la Finlande.
Comme face à la Géorgie (1-0), Zlatan Ibrahimovic a distillé une passe décisive ce dimanche lors de la rencontre entre le Kosovo et la Suède, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022.
Déjà décevante face à la Grèce (1-1), l'Espagne a dû s'arracher pour venir à bout de la Géorgie (2-1) de Willy Sagnol, ce dimanche, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. L'Angleterre a de son côté dominé l'Albanie (2-0).
Antoine Griezmann, titulaire ce dimanche contre le Kazakhstan (qualifications pour la Coupe du monde 2022, 15h), dispute son 45e match consécutif avec les Bleus. Il bat le record d'après-guerre qu'il co-détenait avec Patrick Vieira depuis le match contre l'Ukraine, mercredi.
Si le milieu de terrain allemand Joshua Kimmich cautionne les actions de protestation de la Mannschaft et d’autres sélections contre le Qatar sur le traitement des ouvriers étrangers, il regrette que l’appel au boycott soit si tardif.
L'équipe de France se déplace sur la pelouse du Kazakhstan ce dimanche (15h) avec un onze profondément modifié (neuf changements) par rapport au dernier match contre l'Ukraine (1-1).
Titulaire samedi face à Chypre (1-0) lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022, le capitaine de la Croatie a honoré sa 135eme sélection, devenant le joueur le plus capé de l'histoire avec la sélection aux damiers. Après la rencontre, ses équipiers lui ont offert une standing ovation qui a ému le Madrilène aux larmes.
La France s'est imposé ce dimanche au Kazakhstan ce dimanche grâce à Ousmane Dembélé et un but contre son camp (0-2).
Furieux après le refus de l'arbitre d'accorder son but en toute fin de match contre la Serbie (2-2, qualifications pour le Mondial 2022), Cristiano Ronaldo a jeté son brassard de capitaine sur la pelouse. Un geste que n'accepte pas Fernando Meira, ancien international portugais.
A la fin de la rencontre Serbie-Portugal (2-2, qualifications Mondial 2022), marquée par la polémique d'un but refusé, Cristiano Ronaldo a jeté son brassard de capitaine sur la pelouse. Un geste qui ne retient pas l'attention de la presse portugaise, scandalisée par la décision arbitrale ce dimanche matin.
Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, qui a fait 2-2 contre la Serbie, a exprimé son incompréhension par rapport au but de Cristiano Ronaldo manifestement injustement refusé. Il a révélé que l'arbitre s'était excusé auprès de lui.
Après Serbie-Portugal (2-2) ce samedi dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, Cristiano Ronaldo a posté un message sur Instagram. Une réaction de l'attqaunt de la Juve après l'énorme polémique et sa grosse colère sur un but refusé... alors qu'il avait franchi la ligne.
Alors que le ballon semblait avoir franchi la ligne, un but a été refusé à Cristiano Ronaldo, dans les derniers instants, lors de Serbie-Portugal ce vendredi (2-2). Dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022, la Belgique a également lâché des points.
C'est l'image de cette soirée d'éliminatoires de la Coupe du monde 2022: la très grosse colère de Cristiano Ronaldo en fin de rencontre lors de Serbie-Portugal ce samedi (2-2). Alors qu'il pensait avoir marqué le but de la victoire, l'attaquant de la Juve a vu son but être refusé... alors qu'il semblait bien avoir franchi la ligne.
Malgré le coronavirus, 5.000 spectateurs ont pu prendre place dans les tribunes de la Johan-Cruyff Arena pour le match remporté 2-0 par les Pays-Bas contre la Lettonie. Il s'agissait d'une expérimentation soutenue par le gouvernement néerlandais.
Trois jours après avoir surclassé les Pays-Bas (4-2), la Turquie a encore fait forte impression ce samedi face à la Norvège (3-0) d'Erling Haaland, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.
Ultra-dominateurs mais d'une invressemblable inefficacité devant le but, les Pays-Bas ont battu la Lettonie ce samedi pour leur deuxième match dans les qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar (2-0).
La Française Stéphanie Frappart est devenue la première femme à arbitrer un match de qualifications pour un Mondial masculin, en dirigeant la rencontre opposant les Pays-Bas à la Lettonie, ce samedi à laJohan-Cruyff Arena d'Amsterdam.
Depuis la parution d'un article du Guardian évoquant les conditions des travailleurs immigrés au Qatar, plusieurs sélections comme l'Allemagne ou la Norvège ont pris position, durant les matchs des éliminatoires, pour demander le respect des droits humain dans le pays-hôte de la prochaine Coupe du monde.
Dans le cadre d'une expérimentation soutenue par le gouvernement, 5.000 spectateurs seront autorisés à assiter au deuxième match des Pays-Bas dans les éliminatoires de la Coupe du monde, ce samedi à Amsterdam face à Lettonie (18h). La capitale neérlandaise est l'une douze villes choisies pour accueillir l'Euro.
Le séléctionneur bulgare de la Bosnie-Herzégovine, Ivaylo Petev, a été testé positif au Covid-19. S'il ne présente aucun symptôme, il devrait être absent face aux Bleus, mercredi, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022.
Les qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar se poursuivent ce samedi. La Norvège, la Turquie, les Pays-Bas, la Croatie, le Portugal ou encore la Belgique sont sur le pont.
La mobilisation pour le respect des droits de l’homme au Qatar prend de l’ampleur. Les Pays-Bas ont décidé d’entreprendre une action pour dénoncer les conditions des travailleurs étrangers, notamment sur les chantiers de la Coupe du monde 2022. A l’occasion de la réception de la Lettonie ce samedi (18h) pour le compte des qualifications pour le prochain Mondial, Matthijs de Ligt et Frank de Boer ont indiqué qu’ils allaient faire un geste symbolique, sans en dire davantage. Auparavant, la Norvège et l'Allemagne avaient adressé un message en direction du pays du Golfe.
Matthijs de Ligt et Frank de Boer, respectivement défenseur et sélectionneur des Pays-Bas, ont confirmé leur intention de faire une action pour dénoncer les conditions des travailleurs au Qatar, pays hôte du prochain Mondial, ce samedi pour la réception de la Lettonie (18h) dans le cadre des qualifications.
Aymen Mouelhi, défenseur central de Gibraltar, qui s'est incliné 3-0 face à la Norvège, a révélé dans une interview qu'il attendait plus d'Erling Haaland, resté muet dans cette rencontre.
Positionné au milieu de terrain avec l'Allemagne jeudi lors du premier match des qualifications pour la Coupe du monde 2022 face à l’Islande (3-0), le joueur du Bayern Munich Joshua Kimmich a réalisé plus de passes que tous ses adversaires réunis en première période.
Alors que la France a débuté les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, retour sur quelques chiffres marquants de l'histoire des Bleus dans ce format particulier.
Les messages des joueurs de la Norvège et de l’Allemagne pour le respect des droits de l’Homme au Qatar ne seront pas sanctionnés par la Fifa.