
Aragones : « Maîtres du terrain »
Satisfait de la victoire de son équipe aux dépens de la Russie (4-1), le sélectionneur espagnol Luis Aragones a apprécié la prestation de ses joueurs.
Satisfait de la victoire de son équipe aux dépens de la Russie (4-1), le sélectionneur espagnol Luis Aragones a apprécié la prestation de ses joueurs.
Pour le sélectionneur de la Russie, la lourde défaite des siens face à l’Espagne est à mettre sur le compte de la naïveté de ses joueurs.
Satisfait de la victoire de son équipe aux dépens de la Russie (4-1), le sélectionneur espagnol Luis Aragones a apprécié la prestation de ses joueurs.
Chaque jour, Joël Quiniou revient pour RMC sur un fait de match. Aujourd'hui, l'ancien arbitre international tient à souligner la très belle rencontre entre l’Espagne et la Russie, une rencontre qui n’a vu aucun carton.
Jean-Michel Larqué n’a pas apprécié la prestation des Grecs, battus par la Suède. Fidèle à lui-même, notre consultant ne mâche pas ses mots pour évoquer le non-match des champions d’Europe 2004.
Dominée logiquement par des Suédois plus méritants, la Grèce, championne d’Europe en titre, tombe dès son premier match de l’Euro 2008 (2-0). La pression est déjà sur les épaules des Hellènes.
Le milieu de terrain et capitaine de l'équipe de Turquie, Emre Belözöglu, sera forfait pour le match contre la Suisse.
Jean-Michel Larqué a apprécié la performance des Espagnols, tombeurs de la Russie (4-1). Ce dernier s’est montré en revanche plutôt surpris par la faiblesse de la défense russe.
Solide et efficace, l’Espagne a pris une option sur les quarts de finale de l'Euro en dominant la Russie (4-1) grâce à un triplé de David Villa.
Les coiffeurs de l’Equipe de France ont dominé une modeste formation de jeunes de moins de 18 ans en match d’entraînement (7-0). Henry et Vieira ont affiché un visage rassurant.
Au lendemain du match nul face à la Roumanie (0-0), William Gallas n’explique toujours pas le manque de fraîcheur de l’équipe de France.
Contraint de partager les points avec la Roumanie, l’équipe de France s’avance sans certitude face à des Pays-Bas impressionnants contre l’Italie.
Patrick Vieira, blessé et forfait pour le premier match de l’équipe de France, n’est toujours pas certain de disputer la rencontre de vendredi face aux Pays-Bas.
Le savoir-faire de Robert Duverne à Lyon comme en Equipe de France est indéniable. Si le problème des Bleus n'est pas tout à fait physique, faut-il alors chercher du côté du mental ?
Didier Deschamps, membre de la Dream Team RMC et grand spécialiste du football italien, a réagi après la défaite de la Squadra Azzurra face aux Pays-Bas (3-0).
Fabio Grosso, l’arrière gauche de l’Italie et de l’OL, ne s’explique pas la déroute italienne 3-0 contre les Pays-Bas.
Chaque jour, l'ancien arbitre international Joël Quiniou revient pour RMC sur un fait de match. Aujourd'hui : le 1er but hollandais de Ruud van Nistelrooy contre l’Italie, à la 27ème minute de jeu. Y avait-il hors-jeu ?
Le champion du monde 1998 Emmanuel Petit a sévèrement jugé la prestation de l’équipe de France et le coaching de Raymond Domenech.
Jérôme Alonzo devrait s’engager en milieu de semaine avec le FC Nantes. L’ancienne doublure de Mickaël Landreau, en fin de contrat, regrette le manque de respect du PSG à son égard.
La Squadra Azzurra a été giflée par les Pays-Bas (3-0) dès son entrée en lice dans l’Euro. Les hommes de Roberto Donadoni sont déjà condamnés à l’emporter vendredi prochain face à la Roumanie.
Sur le banc des remplaçants face à la Roumanie à cause d’une blessure à la cuisse, Thierry Henry espère effectuer son retour face aux Pays-Bas.
Raymond Domenech ne montre aucun signe d’inquiétude après le résultat nul de la France face à la Roumanie (0-0) en ouverture de l’Euro.
A la pause, l’Italie est largement dominée par les Pays-Bas. Après un début de match plutôt équilibrée, la Squadra Azzurra a pris l’eau face à des Bataves déchaînés.
Jean-Michel Larqué a réagi au match nul de la France face à la Roumanie (0-0). « Capitaine » Larqué n’y va pas par quatre chemins…
Pour son premier match de l’Euro 2008, l’équipe de France a dû se contenter d’un match nul face à la Roumanie (0-0). Malgré une nette domination, les Bleus n’ont pas réussi à percer le verrou adverse.
A la pause, la France et la Roumanie sont dos à dos (0-0). Les Bleus ont globalement dominé les débats mais peinent face à des Roumains très renforcés défensivement.
L'organisation avait promis la Rolls des stades, ultra moderne, aux ténors du groupe C. Raté, ce sera finalement le vieux stade mythique d'athlétisme qui accueillera ce soir le premier match des Bleus.
Chaque jour, l'ancien arbitre international Joël Quiniou revient pour RMC sur un fait de match. Aujourd'hui, la faute de l'autrichien Pogatetz sur le croate Olic à la demi-heure de jeu. Y avait-il carton rouge ?
Promise à toutes les défaites, voire au ridicule, l’équipe d’Autriche a fait appel au service de deux préparateurs mentaux pour réussir quand même "leur" Euro. Logique, nous sommes au pays de Sigmund Freud.
A quelques heures de Roumanie-France, l’attaquant des Bleus tue le temps comme il le peut avec ses partenaires, impatients de retrouver le terrain.
Raymond Domenech a choisi de titulariser un duo offensif inédit, Anelka – Benzema, pour le premier match des Bleus contre la Roumanie, à 18h ce soir à Zurich.
L’ancien capitaine de l’équipe de France, Didier Deschamps, nous parle du premier match des Bleus face à la Roumanie.
L’Allemagne s’est imposée 2-0 face à la Pologne grâce à deux buts de Lukas Podolski.
Même s’ils occupent la place de Petit Poucet du groupe C, les hommes de Victor Piturca entendent jouer crânement leur chance, à commencer lundi contre la France.
Le point sur l’infirmerie à quelques heures du premier match des Bleus face à la Roumanie : Thierry Henry et Patrick Vieira y sont, Franck Ribéry en sort.
Les deux pays coorganisateurs ont vécu une première journée difficile avec un revers alors qu’ils ont dominé leurs adversaires.
L’Allemagne remporte son premier match face à la Pologne 2-0. La Mannschaft a annoncé la couleur lors des 45 premières minutes avec un très bon football.
Thierry Henry a fait son retour à l'entraînement. Il a joué avec les remplaçants.
Devant son public, l’Autriche a dominé mais s’incline face à la Croatie par le plus petit des écarts.
Favori de cette compétition, le Portugal n’a pas raté son entrée en la matière en disposant de la Turquie.
Chaque jour, l'ancien arbitre international Joël Quiniou revient pour RMC sur un fait de match. Aujourd'hui, la main du Tchèque Ujfalusi lors de la rencontre Suisse-République tchèque (0-1). Y avait-il pénalty ?
La République tchèque a dominé la Suisse 1-0 dans le match d’ouverture de l’Euro 2008.
A en croire un Ludovic Magnin fan de « Qui veut gagner des millions », l’équipe suisse a très mal débuté son Euro, il ne pouvait rien lui arriver de pire.
L'Europass d'Adidas, ballon officiel de l'Euro 2008, ne fait pas l'unanimité. Les gardiens le critiquent, les attaquants l'adorent.
Sébastien Frey a la chance d’évoluer en Italie avec plusieurs joueurs de l’équipe de Roumanie. Il connaît Chivu et surtout Mutu son coéquipier à la Fiorentina. Frey qui va donner quelques petits tuyaux à ses partenaires de l’équipe de France avant le match de demain.
L’attaquant français n’a couru que 10 minutes et a filé aux soins lors de la séance d’entraînement du jour chez les Bleus.
Favori de ce championnat d’Europe, le Portugal débute sa compétition face à la dangereuse équipe de Turquie. Nuno Gomes, attaquant de la Seleçao ne veut pas passer à côté de ce match d’entrée.
Chaque jour, l'ancien arbitre international Joël Quiniou revient pour RMC sur un fait de match. Aujourd'hui, l'âge des arbitres alors que 10 des 12 hommes en noir de l’Euro ont plus de 40 ans. Faut-il instaurer une limite d'âge ?
Lynché par la presse de son pays, l’attaquant tchèque n’est plus en odeur de sainteté auprès du sélectionneur Karel Brückner.
A quelques jours de son entrée en lice dans l’Euro, l’équipe de France suscite bien des interrogations. En effet, nombreuses sont les incertitudes qui planent sur le schéma de jeu et sur certains joueurs.