
Les Verts ont craqué
Les joueurs de Christophe Galtier ont enregistré à Nice leur deuxième défaite de la saison (2-1) au terme d’un match tendu. Mais ils sont loin de paniquer.
Les joueurs de Christophe Galtier ont enregistré à Nice leur deuxième défaite de la saison (2-1) au terme d’un match tendu. Mais ils sont loin de paniquer.
Le premier point obtenu par le promu provençal samedi à Brest (0-0) autorise les joueurs de Faruk Hadzibegic à rêver d’un invraisemblable maintien.
Au lendemain de la victoire (2-0) à Toulouse, la bonne humeur était de mise au Camp des Loges. A la sortie des vestiaires et après un léger décrassage, Guillaume Hoarau est revenu en exclusivité pour RMC Sport sur la belle série du Paris-Sain-Germain.
Acteur majeur des deux victoires des Bleus face à la Roumanie (2-0) et au Luxembourg (2-0), le latéral droit lyonnais évoque la situation délicate de son club avant le choc face à Lille ce dimanche soir.
Grâce à des buts de Lisandro et Gourcuff, les Lyonnais ont remporté une victoire solide devant Lille (3-1). Leur entraîneur, lui, a déjà retrouvé du crédit.
Quatrième de Ligue 1 après la courte victoire de son équipe contre Nancy (1-0), Didier Deschamps se réjouit de voir l’OM revenir en haut de tableau en championnat.
Le choc de la 9e journée entre Lyon et Lille, ce dimanche à 21h, va aussi mettre aux prises deux frères, Jérôme et Michel Seydoux, respectivement actionnaire de l’OL et président du LOSC. Un face à face entre deux personnalités désormais incontournables du football français.
Après la victoire de son club devant Lille (3-1), le président lyonnais a retrouvé le sourire. S’il laisse encore la pression sur Claude Puel avant son ultimatum, fixé au 27 octobre, il a admis sur RMC, en direct dans « Luis Attaque », que son entraîneur faisait ce qu’il fallait pour se sauver.
Blessé involontairement au visage par Loïc Rémy sur son but samedi soir au Vélodrome lors d'OM-Nancy (1-0), le portier nancéen est revenu dimanche pour RMC Sport sur ce fait de match. Pour l'ancien joueur de Marseille et de l'OGC Nice, le seul fautif est l'arbitre. Entretien.
L’attaquant du PSG, qui n’avait plus marqué depuis la 1e journée, a permis aux siens de sécuriser trois points précieux face à une équipe toulousaine limitée.
Arles-Avignon a décroché le premier point de son histoire en Ligue 1 sur la pelouse de Brest (0-0). Pour l’ACA, la saison débute enfin après neuf journées...
Entraîneur du Losc pendant six ans (2002-2008), Claude Puel retrouve le club nordiste ce dimanche soir avec l’OL (21h). Là-bas, il a laissé l’image d’un coach « exigeant » mais « abordable ». Reportage.
La première place du Stade Rennais ne semble pas émouvoir plus que ça les habitants de la capitale bretonne. En revanche, la personnalité flamboyante de Frédéric Antonetti, l’ancien coach niçois, les séduit. Reportage à quelques heures du déplacement à Lens.
Suspendus pour ce Montpellier-Sochaux comptant pour la 9e journée, René Girard et Francis Gillot dirigeront leur équipe des tribunes. Insolite.
Avant la réception de Lille ce dimanche (21) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, l’attaquant argentin de l’OL revient en forme. Mais il ne cache pas que les mauvais résultats de son équipe l’ont affecté.
Poussif dans le jeu sous un fort mistral, l’OM a battu Nancy (1-0) grâce au premier but de Loïc Rémy sous ses nouvelles couleurs. Ce septième match sans défaite permet aux Phocéens de préparer au mieux la venue de Zilina mardi en Ligue des champions.
Enfant du Blanc-Mesnil en région parisienne, Moussa Sissoko aurait pu rentrer au centre de formation du PSG à 14 ans. Il a préféré la tranquillité du TFC et à 21 ans il s’impose comme l’un des meilleurs milieux de terrains français avec déjà trois sélections à son actif. Avant le match contre Paris au Stadium, il évoque son amour pour le club de la capitale et ses rêves de grandeur, ailleurs qu’à Toulouse.
A 56 ans, le technicien bourguignon disputera ce samedi contre Bordeaux (19h) son 500e match en Ligue 1 avec le costume d’entraîneur. Retour sur la carrière d’un des plus grands passionnés du football français.
Seulement 18e du championnat avec 8 points, Nancy vit un début de saison très compliqué. L’ASNL n’arrive pas à s’imposer sur sa pelouse synthétique à Picot. Pablo Correa, l’entraîneur uruguayen est venu en parler au micro de RMC. Il a également affiché ses envies de Liga.
Relégable après huit journées, Lens file un mauvais coton. Supporters en colère, effectif au bord de l’explosion, la situation du club artésien est inquiétante avant la réception de Rennes (17h).
Le chanteur, sponsor principal des Verts, a débarqué, ce jeudi, en pleine séance de l’ASSE dans le cadre d’une opération marketing. L’entraîneur stéphanois a moyennement apprécié. Ambiance…
Leader surprise de Ligue 1, le club rennais s’est pris au jeu de l’ambition. A-t-il pour autant les moyens de lutter pour le titre ? Avant le déplacement à Lens ce dimanche (17h), plongée au cœur du phénomène breton.
Ancien Président de l'OM de 2002 à 2004, Christophe Bouchet dirige aujourd'hui la société Sportfive spécialisée dans le merchandising des clubs professionnels de L1 et de L2 et les droits télévisuels. Celui qui avait tenté de mettre un terme à la mainmise des sections de supporters dans les virages du Vélodrome évoque dans un entretien vérité accordé à RMC Sport les dossiers chauds du moment et notamment le prochain Paris SG-Marseille...
Huitième du classement, le champion de France traîne « comme un boulet », selon Didier Deschamps, ses deux premières défaites de la saison. Contre Nancy, les Marseillais ne peuvent pas se permettre de griller un nouveau joker.
Le défenseur parisien estime que la polémique à propos de la fermeture de la tribune visiteurs du Parc des Princes lors du prochain PSG-OM, le 7 novembre, est « démesurée ». Il explique pourquoi.