
Riolo: "PSG, OL, Saint-Etienne… ça coince!"
Retour sur les débuts de saison entre moyen et mauvais de trois de nos clubs phares de Ligue 1, le PSG, l'OL et Saint-Etienne.
Retour sur les débuts de saison entre moyen et mauvais de trois de nos clubs phares de Ligue 1, le PSG, l'OL et Saint-Etienne.
Le PSG occupe la tête de la Ligue 1 après sept journées, à égalité de points avec Angers. Mais les joueurs de la capitale, déjà battus deux fois par Rennes et Reims, ne sont pas aussi sereins que lors des saisons précédentes. Les chiffres le confirment.
Battu à domicile par Reims (0-2) ce mercredi, en clôture de la septième journée de Ligue 1, le PSG a montré une grande fragilité mentale. Incapables de se révolter, les habituels remplaçants ont inquiété par leur fébrilité.
Encore accroché mercredi du côté de Brest (2-2) lors de la 7e journée de Ligue 1, l'OL avance au ralenti ces dernières semaines. De quoi quelque peu agacer Sylvinho, qui se dit "soucieux" et reconnaît "un manque de confiance".
Christian Gourcuff, entraîneur de Nantes, a confié avoir défendu à Abdoulaye Touré de tenter une Panenka en cas de penalty. Son milieu de terrain lui a désobéi en trompant Edouard Mendy de la sorte lors du derby de l’Ouest face à Rennes (1-0), mercredi.
Après la triste défaite face à Reims, mercredi au Parc des Princes (0-2), Marquinhos a fait passer un message clair à ses coéquipiers. Le défenseur du PSG attend de la constance dans les performances de son équipe, qui avait été brillante contre le Real Madrid et Lyon. Pour ne pas revivre les désillusions du passé.
Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, a accepté de prendre la responsabilité de la défaite du PSG face à Reims (0-2), mercredi mais il s’est agacé des reproches adressés sur sa composition d’équipe.
Christian Gourcuff, entraîneur de Nantes, a confié avoir défendu à Abdoulaye Touré de tenter une Panenka en cas de penalty. Son milieu de terrain lui a désobéi en trompant Edouard Mendy de la sorte lors du derby de l’Ouest face à Rennes (1-0), mercredi.
Thomas Tuchel s'est exprimée après la rencontre sur les manques de son équipe remaniée face à Reims. Il a notamment pointé les carences en termes d'intensité pour pouvoir rivaliser.
Thomas Tuchel a estimé que la performance du PSG, battu contre Reims mercredi soir (2-0) lors de la 7e journée de Ligue 1, avait été "insuffisante". Après la rencontre, il a également défendu son choix d'aligner une équipe très remaniée.
Avec un effectif largement remanié, le PSG a sombré face à Reims ce mercredi. Les Parisiens perdent sur le score de deux buts à zéro et ne sont désormais plus leaders.
Maxwell Cornet est revenu après le match sur le nouveau match sans succès de l'Olympique lyonnais face à Brest ce mercredi. L'attaquant rhodanien a notamment appelé son équipe à être plus tueuse.
Sans Mbappé, ni Cavani mais avec Neymar, le PSG a été battu par le Stade de Reims (0-2) au Parc des Princes ce mercredi lors de la 7e journée de Ligue 1. Le club de la capitale reste leader du championnat, malgré cette deuxième défaite de la saison.
Tombeur de son rival rennais (1-0) mercredi lors de la septième journée de Ligue 1, Nantes n'a pas manqué l'occasion de répondre à la petite provocation des Rouge et Noir avant la rencontre.
Encore accroché mercredi du côté de Brest (2-2) lors de la 7e journée de Ligue 1, l'OL avance au ralenti ces dernières semaines. De quoi quelque peu agacer Sylvinho, qui se dit "soucieux" et reconnaît "un manque de confiance".
Alors que l'infirmerie parisienne est déjà bien remplie, Eric-Maxim Choupo-Moting est sorti sur blessure mercredi face au Stade de Reims. Incapable de continuer, le Camerounais a été remplacé par Angel Di Maria.
Plus que jamais menacé après la défaite de l'AS Saint-Étienne contre Metz (0-1), mercredi soir, Ghislain Printant a déclaré qu'il ne comptait pas démissionner de son poste d'entraîneur.
Exclu samedi lors du match nul de l’OM face à Montpellier (1-1), Boubacar Kamara n’a pas échappé à une sanction comme l’espérait André Villas-Boas. Le défenseur central a écopé de deux matchs de suspension.
Malgré la nouvelle défaite des Verts face à Metz, l'entraîneur de Saint-Etienne Ghislain Printant a annoncé vouloir continuer à la tête de l'ASSE.
Conspué il y a dix jours face à Strasbourg (1-0), Neymar a de nouveau eu droit à des sifflets ce mercredi lors de l'annonce de la composition des équipes avant le coup d'envoi face à Reims. Mais il a ensuite été épargné par le Parc.
Lyon a aligné ce mercredi un sixième match sans victoire face à Brest (2-2). Il s'agit de la pire série depuis la période août-septembre 2013. Rémi Garde était alors sur le banc lyonnais.
La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a tranché concernant le cas Dimitri Payet. Exclu le week-end dernier lors du match nul de l'OM contre Montpellier (1-1), le meneur de jeu écope de quatre matchs de suspension après des insultes envers les arbitres du match.
Accroché à Brest (2-2), l'OL n'est pas parvenu à mettre un terme à sa série de matches sans victoire. En parallèle, dans ce multiplex de la 7e journée, l'AS Saint-Étienne a chuté à domicile contre Metz (1-0). À noter les victoires de Montpellier et Nantes dans leurs derbies respectifs.
Dominé ce mercredi par le FC Metz (1-0), Saint-Etienne est désormais sur une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues et se retrouve 19e de Ligue 1. Un nouveau revers qui fragilise encore un peu plus la situation de Ghislain Printant.
Le PSG accueille le Stade de Reims ce mercredi (21h) à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Un match que les champions de France abordent avec une formation de départ fortement remaniée. Thomas Tuchel justifie ces changements en raison de l’accumulation des rencontres et des déplacements.
L'exploit majuscule du Stade de Reims ! Les hommes de David Guion ont battu le PSG à la surprise générale au Parc des Princes (0-2). Le collectif bien huilé rémois a eu raison d'une équipe parisienne décimée et amorphe. Auteur de choix étonnants, Thomas Tuchel va certainement être pointé du doigt.
Le onze de départ du Paris Saint-Germain face au Stade de Reims, programmé ce mercredi soir (21h) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, a été dévoilé. Pablo Sarabia fait son retour dans l'équipe, à la place d'Angel Di Maria. Tuchel relance aussi Kurzawa et Mbe Soh.
Le PSG peut-il devenir une équipe ? C'est la question posée par le Super Moscato Show et Vincent est très clair sur la question. Pour lui, ce sont les hommes de l'ombre qui vont permettre au club francilien de franchir un cap.
André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, veut prendre du temps pour intégrer la recrue estivale Valentin Rongier à l'équipe. Le Portugais apprécie le joueur, mais veut protéger le milieu de terrain qui a vécu un été mouvementé.
A 17 ans, Stefan Bajic va vivre sa première en Ligue 1. Avec les forfaits de Stéphane Ruffier et Jessy Moulin, Saint-Etienne fera confiance en son jeune gardien pour tenter de se relancer ce mercredi (19h) face à Metz.
A l'mage du match face à l'Olympique de Marseille (0-0) ce mardi, Dijon n'a pas été capable de concrétiser ses occasions. Si l'équipe de Stéphane Jobard tente beaucoup, elle marque peu.
Très discret depuis le début de la saison, Houssem Aouar peine à s’affirmer comme l’un des nouveaux patrons de l’OL. A l’heure de se déplacer à Brest, ce mercredi (19h), le milieu de terrain de 21 ans n’a pas encore prouvé qu’il peut briller sur la durée.
Lille confirme grâce à Osimhen, encore buteur et passeur contre Strasbourg. Mais c'est le SCO qui est deuxième grâce à un succès sur la pelouse de Toulouse (0-2). Dans le même temps, Montpellier a gagné son derby contre Nîmes 1-0, tout comme Nantes face à Rennes, Bordeaux a renversé Amiens (1-3) et Lyon n'y arrive pas à Brest (2-2).
Aujourd'hui sur le banc du FC Nantes, Christian Gourcuff avait été licencié en novembre 2017, un peu plus d'un an après son arrivée et quelques jours suivant l'arrivée d'Olivier Letang en tant que président...
Le premier Clasico de la saison entre le Barça et le Real se disputera le samedi 26 octobre à 13h. Avec la volonté, sans doute, de la Liga d’attirer une audience plus importante en provenance de la zone Asie-Océanie.
Deuxièmes de Ligue 1 à l'amorce de cette septième journée, les Angevins - qui se déplacent à Toulouse ce mercredi - réalisent un très bon début de saison. Presque une anomalie au regard de la claque reçue contre l'OL et du départ de Jeff Reine-Adélaïde. Mais Stéphane Moulin a su reconstruire, à commencer par une défense solide et des attaquants réalistes.
L’indéboulonnable Stéphane Ruffier devrait se voir forcé de se ranger sur le côté pour laisser place à la relève. L’habituel titulaire du poste souffre de la main. C’est le prometteur Stefan Bajic (17 ans) ou Théo Vermot qui devrait prendre place dans le but stéphanois contre Metz en Ligue 1, ce mercredi (19h).
Il a impressionné Cris, Memphis, et séduit l'ensemble de l'Académie de l'OL, où on l'imagine comme le futur capitaine du club. A 19 ans, le milieu de terrain Maxence Caqueret pourrait bien profiter des difficultés actuelles de la bande à Sylvinho pour se frayer une place dans le onze.
Excellents la semaine passée, Thiago Silva et Idrissa Gueye ont été mis au repos par Thomas Tuchel pour le match contre Reims en Ligue 1, ce mercredi soir (21h). Neymar sera bien là, mais pas Kylian Mbappé ni Edinson Cavani.
Troisième gardien derrière Alphonse Areola et Gianluigi Buffon la saison dernière, Sébastien Cibois a résilié son contrat avec le PSG début septembre. Le gardien de 21 ans, sans club, attend un nouveau projet. Ambitieux et déterminé, le titi parisien ne regrette pas son choix.
Le PSG accueille Reims ce mercredi, en clôture de la septième journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour Neymar de disputer son deuxième match au Parc des Princes depuis son transfert avorté à Barcelone. Mais cette fois, l’artiste brésilien devrait être moins chahuté par les supporters, même si les ultras l’ont toujours dans leur viseur.
En visite officielle en Slovénie dans le cadre du déplacement d'Aleksander Ceferin, président de la Fifa, Nasser Al-Khelaïfi s'est entretenu avec le président slovène. Un fan de football.
Seul Rennes a trouvé la faille contre les Parisiens depuis le début de saison, lors de deux rencontres. Face aux six autres adversaires affrontés, Paris n'a concédé aucun but. Mieux, ni le Real Madrid ni l'OL n'ont réussi à cadrer un tir...
M'Baye Niang a évoqué pour Rennes Sport le travail de son entraîneur Julien Stéphan, qui l'a relancé à Rennes. L’attaquant international sénégalais apprécie "la qualité humaine exceptionnelle" du technicien français, en poste depuis décembre 2018.
Nice a passé une mauvaise soirée ce mardi à Monaco, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Battus (3-1), les Niçois ont aussi vu sortir Adam Ounas sur une civière. En conférence de presse d’après-match, Patrick Vieira a estimé que ce genre de matches va « faire grandir » son équipe.
Nice a passé une mauvaise soirée ce mardi à Monaco, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Battus (3-1), les Niçois ont aussi vu sortir Adam Ounas sur une civière.
Leonardo Jardim est revenu sur la première victoire de la saison de l’AS Monaco ce mardi face à Nice (3-1), lors de la 7e journée de Ligue 1.
Avant-dernier avant d’accueillir son voisin niçois ce mardi soir, Monaco a enfin gagné un match en championnat (3-1), ce qui lui permet de sortir au moins provisoirement de la zone rouge. Un succès glané grâce à un excellent Aleksandr Golovin. Les Aiglons ratent l’occasion de rejoindre Paris en tête de la Ligue 1.
L’entraîneur phocéen André Villas-Boas n’est pas satisfait des « deux points perdus » par l’OM ce mardi sur la pelouse de Dijon.
Après le nul de l'OM à Dijon (0-0), en match avancé de la septième journée de Ligue 1 ce mardi, l'entraîneur André Villas-Boas estime que son équipe n'a "pas bien joué" et aurait dû faire le nécessaire pour repartir avec la victoire compte tenu du statut de lanterne rouge de l'adversaire. Un constat partagé par Steve Mandanda et Jordan Amavi.