
"Quoicoubeh", l'AJ Auxerre cartonne avec une vidéo de Guy Roux sur TikTok
Pour la promotion de son nouveau compte TikTok, l'AJ Auxerre a fait appel à sa légende Guy Roux dans une courte vidéo humoristique qui fait beaucoup parler.
Pour la promotion de son nouveau compte TikTok, l'AJ Auxerre a fait appel à sa légende Guy Roux dans une courte vidéo humoristique qui fait beaucoup parler.
Afin d'éviter des affrontements entre supporters de l'AS Saint-Etienne, le club d'Annecy a pris les devants et a séparé le parcage visiteurs en deux ce lundi pour le match de la quatrième journée de Ligue 2.
Le week-end dernier, la rencontre entre l’AC Ajaccio et Bordeaux a dû être interrompue à cause d’incidents entre les supporters au sein du stade François-Coty. La Ligue professionnelle de football a prononcé à "titre conservatoire", la "fermeture immédiate et totale" de l’enceinte corse. Une décision difficile à comprendre pour Ajaccio.
La Ligue professionnelle de football a prononcé ce mercredi "à titre conservatoire" la "fermeture immédiate et totale du stade François-Coty" d'Ajaccio, après les violents incidents ayant entaché le match de la 3e journée de Ligue 2 contre Bordeaux.
Après les incidents survenus lors d'Ajaccio-Bordeaux ce lundi en Ligue 2, les versions divergent entre les forces de l'ordre, les dirigeants ajacciens et bordelais. De leur côté, les supporters girondins des Ultramarines ont publié un communiqué pour se défendre. RMC Sport liste les différentes versions des protagonistes.
Le match de la troisième journée de Ligue 2 entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux a été longuement interrompu, lundi en Corse, en raison d’affrontements entre supporters dans les tribunes du stade François-Coty.
Au lendemain des affrontements entre supporters dans les tribunes du stade François-Coty lors d'Ajaccio-Bordeaux en Ligue 2, une enquête a été ouverte du chef de violences aggravées au sein d’une enceinte sportive.
Saluant la reprise du match après les affrontements entre supporters ajacciens et bordelais lundi soir, les Girondins ont fermement condamné l'acte d'un "groupe isolé de supporters" pourtant interdits de déplacement en Corse. Un communiqué qui ne devrait pas réchauffer les relations déjà tendues entre le club et certains fidèles depuis la fin de saison dernière.
Le match de Ligue 2 entre l'AC Ajaccio et Bordeaux a été interrompu ce lundi soir en première période en raison d'affrontements en tribunes avec des jets d'échelles et de bancs.
Le match de Ligue 2 entre l’AC Ajaccio et Bordeaux a été longuement interrompu en première période, ce lundi en Corse, en raison d'affrontements entre supporters dans les tribunes du stade François-Coty.
D'après L'Équipe, la LFP avait soumis les clubs de Ligue 2 à un vote afin de statuer de la réintégration ou non d'Annecy. Parmi les clubs ayant voté contre figureraient Rodez et Bordeaux, les deux clubs à l'origine de l'imbroglio.
Dans la foulée de leur victoire sur Pau (2-0), les joueurs caennais ont réclamé dans le vestiaire à leur coach Jean-Marc Furlan un jour de repos supplémentaire. Lequel a répondu, hilare, en brandissant ses deux majeurs.
Démarrée avec une heure de retard, la rencontre entre Rodez et Saint-Étienne dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2 a été marquée samedi par une bagarre dans le parcage stéphanois en avant-match. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces événements, selon la presse locale.
Caen, Grenoble et Amiens ont pris les commandes du championnat de Ligue 2 avec deux victoires en autant de rencontres. Plus tôt dans la journée, Saint-Etienne concédait sa deuxième défaite.
Le match comptant pour la deuxième journée de Ligue 2 entre Guingamp et Dunkerque a été interrompu de longues minutes en raison d'un impressionnant choc tête contre tête entre Abdallah Ndour et Rayan Ghrieb. Les deux joueurs sont évacués sur civière.
Agressé par un supporter bordelais au mois de juin, lors du dernier match de la dernière saison de Ligue 2, Lucas Buades, joueur de Rodez, a raconté samedi les semaines qui ont suivi les évènements.
Saint-Étienne s'est incliné au bout du temps additionnel face à Rodez (1-2), ce samedi lors de la 2e journée de Ligue 2. À l'issue de cette rencontre, l'entraîneur de l'ASSE Laurent Batlles a réagi au mauvais début de saison de son équipe, avec déjà deux défaites et aucun point au compteur.
Le match de la deuxième journée de Ligue 2 entre Rodez et l'AS Saint-Etienne a été retardé en raison d'affrontements entre supporters stéphanois dans le parcage réservé aux visiteurs. Après plus de 45 minutes d'attente, le coup d'envoi a été annoncé à 16h, avec une heure de retard.
En ouverture de la deuxième journée de Ligue 2 alors que Rodez doit recevoir Saint-Etienne, des incidents ont éclaté au sein de la tribune réservée aux supporters stéphanois ayant fait le déplacement. Le coup d'envoi de la rencontre a été retardé. En attendant peut-être d'autres mesures ?
Après une réunion de son conseil d'administration ce vendredi, l'ESTAC a pris la décision de se séparer de son président exécutif, Aymeric Magne. Ce dernier a été condamné mercredi en appel à trois mois de prison avec sursis pour violences conjugales.
Comme révélé par L'Est Républicain et confirmé par RMC Sport, un accord a été signé pour la vente du FC Sochaux par le groupe chinois Nenking. Les anciens dirigeants Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez sont désormais à la tête du club et visent le National 1.
Au bord du dépôt de bilan, le FC Sochaux voit ses chances de rester dans le monde professionnel s’amenuir de jour en jour. S’il croit peu à un retour satisfaisant, Albert Matocq-Grabot, le maire de la ville d’environ 4000 âmes, a tenté ce qui ressemble un geste de dernière chance: envoyer une lettre à Carlos Tavares, directeur général du constructeur automobile Stellantis, détenant notamment la marque Peugeot.
En clôture de la 1ère journée de Ligue 2, Pau a crée la sensation en étrillant les Girondins de Bordeaux (3-0). Malgré un début de match plutôt en faveur des Aquitains, Saivet - formé au Haillan - a trouvé l'ouverture sur une frappe lumineuse. George réalisant le break, deux minutes après. Bordeaux ne s'en est jamais relévé encaissant un troisième but par l'intermédiaire de Boutaïb. L'entraîneur bordelais, David Guion, avait du mal à cacher son agacement devant le manque d'agressivité de son équipe. Réaction attendue et obligatoire contre Concarneau (lundi 14 à 20h45).
Bordeaux s'est largement incliné sur la pelouse de Pau, ce lundi, lors de la première journée de Ligue 2 (3-0). Annoncés comme les favoris du championnat, les Girondins ont été surclassés chez leurs "voisins" du Sud-Ouest.
Relégué en National 1 après l'imbroglio du match Bordeaux-Rodez lors de la dernière journée, Annecy a finalement profité des déboires de Sochaux pour retrouver une place en Ligue 2 au dernier moment. Dans l’Intégrale Sport sur RMC, le président Sébastien Faraglia a partagé sa joie concernant cette issue finale, tout en affirmant que ce flou a énormément impacté le mercato du club.
Invité de l'Intégrale sport ce dimanche, Sébastien Faraglia, est revenu sur le récent maintien de son club, le FC Annecy en Ligue 2. Après 62 jours d'incertitude, le club alsacien a finalement réintégré la deuxième division au dépens de Sochaux. Sur le "front" du mercato, le président du club et son entraîneur doivent désormais "faire des choix justes et rapides" pour constituer une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs. Hier, Annecy a concédé sa première défaite de la saison (4-1 face à Guingamp) et se déplacera à Angers pour la deuxième journée.
Repêché in extremis en Ligue 2 avec l'exclusion de Sochaux, Annecy a démarré sa saison de Ligue 2 par une défaite 4-1 à domicile contre Guingamp ce samedi. Après une préparation étrange, le club n'oublie rien des derniers mois galères depuis l'épilogue de la saison dernière.
Après plus de deux mois d'incertitude, la Ligue de football professionnel (LFP) a validé ce jeudi la réintégration du FC Annecy en Ligue 2 pour la saison 2023-2024 à la place du FC Sochaux-Montbéliard, relégué administrativement. 48h après, les Annéciens disputaient leur premier match de la saison face à Guingamp. Après avoir mené au score, les Reds ont concédé quatre buts (1-4). En conférence de presse d'après-match, Laurent Guyot est revenu sur les dernières semaines "compliquées" du FC Annecy et sur ses "62 jours de retard" qui l'ont notamment retardé dans son recrutement.
En marge du premier match de la saison de Ligue 2 entre Saint-Etienne et Grenoble samedi à Geoffroy-Guichard, le président du club de l’Isère, Max Marty, est revenu sur le licenciement très commenté de son attaquant guadeloupéen Jordan Tell.
Toujours très ému, deux jours après la décision du tribunal adminstratif de Paris, qui a rejété le recours de Sochaux, Romain Peugeot est revenu samedi pour RMC Sport sur sa tentative de sauvetage du club fondé par sa famille.
La saison 2023-2024 de Ligue 2 est repartie fort : Auxerre et Guingamp ont balaysé Valenciennes et Annecy à l'extérieur, Laval s'est offert le derby face à Angers et Dunkerque a obtenu le match nul face à Troyes.
Après plus de 70 ans dans le monde professionnel, le FC Sochaux-Montbéliard est contraint au dépôt de bilan. Le FCSM aura marqué l'histoire du football français et de l'équipe de France, dont 16 de ses lionceaux auront porté le maillot.
Face à la menace du dépôt de bilan du club, près de 500 personnes ont assisté ce vendredi matin à l’entraînement de Sochaux, peut-être le dernier avant longtemps à Bonal.
Après un début d’été rocambolesque, marqué par l’imbroglio autour de la situation de Sochaux et Annecy, la saison 2023-2024 de Ligue 2 débute ce samedi. Forces en présence, favoris, nombre de descentes… RMC Sport fait le point sur tout ce qu’il faut savoir avant cette première journée.
Première rencontre de la saison 2023/24 samedi à 15h avec AS Saint-Etienne - Grenoble, et la dernière lundi soir entre Pau et Bordeaux. Huit rencontres se dérouleront lors du multiplex de samedi à 19h.
Guingamp connaît enfin son adversaire. Les Bretons se déplaceront à Annecy ce samedi pour la première journée de Ligue 2. Le club haut-savoyard a été repêché suite à la rétrogradation administrative de Sochaux. La LFP a décidé de maintenir la rencontre ce week-end, mais elle se jouera à huis clos.
La Ligue 2 reprend ce week-end avec comme chaque année son lot de joueurs à suivre. De l'attaquant bordelais Zan Vipotnik au jeune gardien de Dunkerque, prêté par le PSG, Lucas Lavallée, il faudra garder un œil sur ces joueurs.
Les Girondins de Bordeaux ne se cachent pas : la montée en Ligue 1 est capitale pour le projet du club dirigé par Gérard Lopez. Les Marine et Blanc se sont donnés les moyens de leurs ambitions en dépensant 12 millions d’euros cet été et en renforcement intelligemment leur effectif. À quelques jours de la reprise du championnat de Ligue 2, RMC Sport dresse le bilan du mercato bordelais.
Le tribunal administratif de Paris a rejeté le recours du FC Sochaux, a appris RMC Sport ce jeudi soir. La LFP, de son côté, a annoncé qu'Annecy était repêché en Ligue 2.
Le probable dépôt de bilan du FC Sochaux-Montbéliard risque de mettre à mal toute l'économie d'une région ouvrière.
Ce mardi, le CNOSF a donné un avis défavorable au maintien du FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 2. La conciliatrice a estimé qu’elle ne pouvait pas prendre en compte le projet de reprise de Romain Peugeot, car cela serait une rupture d’égalité par rapport aux autres clubs. Les explications dans le détail avec toutes les informations de RMC Sport.
Invité de l’After Foot sur RMC mardi, Charles Demouge, président de l’agglomération de Montbéliard, dénonce la décision du CNOSF et accuse les anciens investisseurs de Sochaux d’avoir précipité la chute du club.
Sochaux, qui espérait encore pouvoir être repêché en Ligue 2 avec un projet de reprise, a accusé un vrai coup dur ce mardi en voyant le CNOSF rendre un avis défavorable. Si le FCSM a encore la possibilité de saisir le tribunal administratif, c'est désormais le dépôt de bilan qui se profile, avec la perte du statut professionnel. Et un redémarrage éventuel dans les catégories inférieures du foot français.
Le CNOSF a rendu ce mardi un avis défavorable concernant le projet de reprise du FC Sochaux-Montbéliard porté par Romain Peugeot. Le club historique du foot français ne pourra donc pas passer une troisième fois devant la DNCG pour tenter d'être repêché en Ligue 2, et se dirige vers le dépôt de bilan.
Alors que les reprenneurs sochaliens emmenés par Romain Peugeot étaient plutôt optimistes, le CNOSF a rendu un avis défavorable pour le maintien du club en Ligue 2. Une décision qui pourrait marquer la disparition d'un club historique du football français.
La Ligue 2 comptera bien 20 clubs lors de la saison 2023-2024 malgré la menace de relégation administrative qui règne sur Sochaux. Si ce cas se produit, Annecy, relégué sportivement, sera promu.