RMC Sport
-

Médard: "Je suis là pour aller au bout"

L’arrière du XV de France Maxime Médard est un des plus anciens dans le groupe bleu. A bientôt 33 ans, il vit peut-être sa dernière Coupe du Monde et, qui sait, son dernier match avec ce maillot à l’occasion du quart de finale dimanche prochain. Mais lui ne veut pas y penser. Parce qu’après avoir connu une finale perdue en 2011, il a l’ambition d’aller au bout dans cette compétition et parce qu’il a encore à donner. Rencontre avec un homme plus apaisé que par le passé. Mais toujours aussi obnubilé par la gagne.

Serge Simon et les Bleus sont déjà arrivés à Oita

XV de France: "On espère tous que ce typhon fasse le moins de dégâts possible", assure Serge Simon

L’arrivée du typhon Hagibis sur les côtes japonaises a conduit à l’annulation du match France-Angleterre lors de la Coupe du monde de rugby. Les Bleus ont donc précipité leur départ pour Oita où ils disputeront leur quart de finale et Serge Simon en a détaillé les coulisses en exclusivité pour RMC Sport avant d'appelez les supporters tricolores à respecter les consignes de sécurité.

Mondial rugby : Avec les annulations, les quarts de finale se dessinent

Mondial rugby : Avec les annulations, les quarts de finale se dessinent

Le match Angleterre - France étant annulé, les Bleus restent deuxièmes du groupe C. Dans la poule B, la Nouvelle-Zélande profite de l'annulation de son match contre l'Italie pour finir en tête devant l'Afrique du Sud. Dans la poule D, le Pays de Galles devancera l'Australie s'il ne perd pas contre l'Uruguay. Dans la poule A en revanche, le Japon, l'Irlande et l'Ecosse se battent pour deux places. Sauf si le "huitième" Japon - Ecosse est annulé...

"Il faut que Japon - Ecosse soit joué" lance Laporte fataliste sur l'annulation d'Angleterre - France

"Il faut que Japon - Ecosse soit joué" lance Laporte fataliste sur l'annulation d'Angleterre - France

La nouvelle est tombée cette nuit. La France ne disputera pas son dernier match de poule face à l'Angleterre. Le typhon Hagibis a eu raison du sport et on ne peut que le regretter tout en l'acceptant du côté de la FFR et son président Bernard Laporte. L'ancien sélectionneur du XV tricolore aimerait aussi que la rencontre Japon - Ecosse qui revêt un vrai enjeu sportif soit maintenue. Elle aussi reste menacée par la météo.