RMC Sport
Yllana Brosseau avec les Bleues face à l'Afrique du Sud, le 7 septembre 2025.

"Il nous a demandé de toucher le cœur des Français": Yllana Brosseau dévoile les mots forts de Galthié avant France-Angleterre

Battues par les Anglaises samedi en demi-finales de la Coupe du monde féminine de rugby (17-35), les Bleues ont vu leur rêve de finale du Mondial s'envoler. Pour autant, c'est la fierté qui restera. Un message martelé y compris par le sélectionneur du XV de France masculin Fabien Galthié auprès des joueuses tricolores, comme l'explique la pilier Yllana Brosseau, invitée de Bartoli Time ce dimanche sur RMC.

La pluie au stade Mayol de Toulon, le 21 septembre 2025.

"Il y a une inondation dans les vestiaires": le match Toulon-La Rochelle reporté en raison des pluies torrentielles dans le Var

Comme le Classique entre le PSG et l'OM en Ligue 1, le match opposant Toulon à La Rochelle a été reporté dimanche soir. Contrairement au choc de la Ligue 1, le report de ce match s'est décidé quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre. De grosses pluies sont tombées sur le stade Mayol. Le couloir des vestiaires a été innondé. La rencontre sera reprogrammée à une date ultérieure.

La pluie au stade Mayol de Toulon, le 21 septembre 2025.

Top 14: Pelouse inondée, foudre sur les tribunes... Toulon-La Rochelle reporté à cause des orages

Le choc de clôture de la 3e journée de Top 14 a été reporté en raison des orages touchant toute la région Sud-Est. Initialement maintenu, contrairement au Classique de la Ligue 1, OM-PSG, le match entre Toulon et La Rochelle n’a donc jamais débuté, la sécurité des acteurs et des supporters n’étant plus assurée à cause de la pluie diluvienne s'abattant sur Mayol. Voici toutes les informations.

France 17-35 Angleterre : "Un manque d'humilité", Gérin détruit l'insolence des Anglaises

France 17-35 Angleterre : "Un manque d'humilité", Gérin détruit l'insolence des Anglaises

Malgré "un coeur énorme", l'équipe de France féminine de rugby s'est à nouveau incliné face à l'Angleterre (17-35) lors de la demi-finale de la Coupe du monde féminine de rugby. Mais à domicile, les Anglaises ont tremblé face à des Bleues qui y cru pouvoir gagner "jusqu'à la 79e minute". Les Red Roses affronteront le Canada en finale qui a éliminé vendredi les tenantes en titres Néo-zélandaises.

Morgane Bourgeois face à Megan Jones lors de la demi-finale de la Coupe du monde de rugby le 20 septembre 2025 à Bristol

Un match exceptionnel: la France échoue aux portes de la finale de la Coupe du monde face à l’Angleterre

Toute proche d’un exploit légendaire. Longtemps dans le coup face à l’Angleterre, invaincue depuis plus de 1.000 jours, l’équipe de France a finalement cédé physiquement face au rouleau compresseur des Red Roses, en demi-finale de la Coupe du monde (35-17). Courageuses et brillantes tout au long de la rencontre, les coéquipières de Pauline Bourdon Sansus échouent aux portes de la finale. Le Mondial n’est toutefois pas terminé : elles disputeront la petite finale pour la médaille de bronze face à la Nouvelle-Zélande, la semaine prochaine.

Pauline Bourdon-Sansus lors de la finale d'Elite 1 entre Toulouse et Bordeaux

"On est encore amateurs aujourd'hui dans le rugby féminin", loin de la Coupe du monde, le difficile quotidien de l’élite des filles du rugby.

Au moment où le quinze de France féminin s’apprête à défier l’Angleterre en demi-finale de Coupe du monde (samedi, 16h30), les autres joueuses françaises se préparent de leur côté pour le début du championnat de France d’Elite 1, qui commencera le 11 octobre. Si la fédération française de rugby a signé un contrat avec l’assureur Axa pour le "naming" de la compétition, les avancées sont encore modestes concernant le quotidien de ces joueuses, loin du modèle professionnel des hommes.