RMC Sport
MMA : Kongo v Bader, aux origines de la rivalité électrique (Extrait "Kongo, le combat de sa vie")

MMA : Kongo v Bader, aux origines de la rivalité électrique (Extrait "Kongo, le combat de sa vie")

C'est l'histoire du sport français qui s'écrira vendredi 6 mai à 21h00 sur RMC Sport 2. Dans un Bercy plein à craquer se tiendra le plus grand événement de MMA jamais organisé dans l'hexagone. Cheick Kongo, légende de son sport mais méconnu du grand public, disputera le combat de sa vie pour devenir champion du monde et boucler, à 46 ans, son immense carrière. Le natif de Sevran affrontera Ryan Bader, le roi de la division, pour enterrer une rivalité électrique.

Boxe : "Bye bye Miss American Pie", quand Fury entonne la chansonnette après son sacre

Boxe : "Bye bye Miss American Pie", quand Fury entonne la chansonnette après son sacre

Tyson Fury reste le roi des lourds. Le Britannique a conservé son titre en dominant son compatriote Dillian Whyte samedi soir, par un KO à la 6e reprise. Le Gypsy King a fait le show après le combat en entonnant à cappella le célèbre tube "Bye bye Miss American Pie" devant les 94 000 spectateurs de Wembley en furie. Un titre révélateur, puisque le boxeur de 33 ans a dit "bye bye" à la compétition, rappelant qu’il partait désormais à la retraite. Et se reconvertir dans la chanson ?

Boxe / lourds : KO phénoménal, Fury foudroie Whyte et reste le roi

Boxe / lourds : KO phénoménal, Fury foudroie Whyte et reste le roi

Combat de titans samedi soir à Wembley (Londres), avec le choc des lourds entre Tyson Fury (33 ans), champion du monde WBC, et son compatriote britannique Dillian Whyte (34 ans), l’un des plus gros puncheurs du monde. Devant 94 000 spectateurs, le roi Fury a foudroyé son adversaire dans la 6e reprise, avec un KO magistral. Fury s’impose dans un combat qui était son dernier. Le Britannique a effet rappelé sa volonté de partir à la retraite après ce choc.

RMC Fighter Club : Fury-Whyte, la dernière danse du "Gypsy King" roi des lourds ?

RMC Fighter Club : Fury-Whyte, la dernière danse du "Gypsy King" roi des lourds ?

En annonçant sa retraite suite à ce combat, il a rendu ce rendez-vous encore plus incontournable. Phénomène dans le ring et personnage ultra attachant, Tyson Fury fait son retour à la maison ce samedi soir à Wembley pour son premier combat en Grande-Bretagne depuis l’été 2018. Le « Gypsy King » remet ses titres WBC et The Ring en jeu contre son compatriote Dillian Whyte. Va-t-on vraiment assister à la dernière danse de l’invaincu Fury ? Le RMC Fighter Club tente de répondre à la question.

Fury-Whyte sur RMC Sport 1 ce samedi : Revivez la revanche de folie Wilder-Fury

Fury-Whyte sur RMC Sport 1 ce samedi : Revivez la revanche de folie Wilder-Fury

Tyson Fury, superstar de la boxe, va combattre à Wembley contre son compatriote Dillian Whyte pour les ceintures WBC-The Ring des lourds, samedi 23 avril à 20h30 sur RMC Sport 1. Connu pour son extravagance et son aptitude à trash-talker quiconque se dresse sur son chemin, Fury est redouté par l'univers de la boxe et le monstre Deontay Wilder en avait les frais en février 2020 pour une revanche qui avait laissé des traces.

Daniel Kinahan (à gauche) et Tyson Fury ensemble à Dubaï début 2022

Boxe: Fury-Kinahan, les liaisons sulfureuses du "Gypsy King" avec un parrain de la mafia

Fury remet ses ceintures WBC-The Ring des lourds en jeu ce samedi à Wembley contre son compatriote Dillian Whyte (en direct à partir de 20h30 sur RMC Sport 1). Un rendez-vous obscurci par les récentes sanctions contre Daniel Kinahan, son ancien conseiller spécial dans le viseur de la justice pour ses activités criminelles présumées. RMC Sport vous raconte les liens entre le boxeur et le patron du puissant clan Kinahan, qui a sorti le "Gypsy King" de sa période la plus sombre et qui a touché de l'argent pour ses derniers combats.

Boxe : Fury-Kinahan, les liaisons sulfureuses du « Gypsy King » avec un parrain de la mafia

Boxe : Fury-Kinahan, les liaisons sulfureuses du « Gypsy King » avec un parrain de la mafia

Dans le viseur de la justice américaine, qui a promis une forte récompense pour des informations aidant à le faire condamner, Daniel Kinahan est vu comme le dirigeant d'un cartel né en Irlande et spécialisé dans la drogue et les armes. Mais il s'est aussi beaucoup impliqué dans la boxe, où il a notamment longtemps été le conseiller spécial de Tyson Fury. Journaliste irlandaise spécialisée dans le crime organisé, Nicola Tallant nous raconte comment Kinahan a sorti le "Gypsy King" de son trou noir lors de ses années sombres avant le combat du boxeur britannique face à Dillian Whyte pour les ceintures WBC-The Ring des lourds ce week-end à Wembley.

Errol Spence Jr

Boxe: pourquoi Spence-Crawford, le combat le plus attendu, devrait enfin avoir lieu

Vainqueur de Yordenis Ugas ce week-end au Texas, Errol Spence Jr a rajouté le titre WBA à ses couronnes WBC et IBF des welters. Pour unifier sa catégorie, il lui reste une ceinture à décrocher: la version WBO détenue par Terence Crawford. Après des années d’espoirs déçus, ce combat entre les deux Américains invaincus devrait enfin avoir lieu en 2022. RMC Sport vous explique pourquoi cela devrait être le cas et pourquoi il fait tant saliver les mordus de noble art.

Manon Fiorot (de face) lors de son combat UFC face à Mayra Bueno Silva en octobre 2021

UFC: Manon Fiorot veut affronter Alexa Grasso

Un peu plus de trois semaines après sa victoire sur Jennifer Maia, la quatrième en autant de combats à l’UFC, Manon Fiorot revient ce combat et se projette sur la suite dans un entretien accordé à RMC Sport. La Française, désormais sixième du classement des mouches, se dit déjà "prête" pour la championne Valentina Shevchenko mais affiche un plan de deux combats avant de la défier. A commencer par la Mexicaine Alexa Grasso, cinquième du classement.

Errol Spence Jr

Boxe: Errol Spence Jr, le (deuxième) retour du miraculé

Opposé ce week-end au Texas à Yordenis Ugas, champion WBA, Errol Spence Jr peut rajouter une troisième ceinture à ses titres WBC-IBF des welters (en direct à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). Un choc en forme de deuxième retour pour l’Américain, qui n’a plus combattu depuis seize mois en raison d’un décollement de la rétine de l’œil gauche après avoir déjà été inactif plus d’un an suite à un grave accident de voiture. Et qui cherchera à prouver qu’il n’a rien perdu de ses immenses qualités.

Yordenis Ugas avec sa ceinture WBA des welters après sa victoire sur Manny Pacquiao en août 2021

Boxe: Yordenis Ugas, l’homme qui veut encore choquer le monde (et enterrer un choc ultra attendu)

Champion WBA des welters, Yordenis Ugas affronte l’Américain Errol Spence Jr, détenteur des titres WBC et IBF, pour un choc d’unification à trois ceintures ce week-end au Texas (en direct à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). L’occasion pour le Cubain de déjouer une nouvelle fois les pronostics quelques mois après avoir envoyé Manny Pacquiao à la retraite. Et de priver la boxe du très attendu combat entre Spence et Terence Crawford.