Giro 2025 - Page 20

Giro: "L'objectif prioritaire, c'est le podium", annonce Pinot
Invité du Super Moscato Show, ce jeudi sur RMC, Thibaut Pinot a évoqué ses hautes ambitions pour sa première participation au Giro, qui débute ce vendredi. Le grimpeur de la FDJ pense que le podium est jouable. Peut-être même la plus haute marche…

Giro 2017: Le classement du meilleur descendeur annulé
L'organisation du Giro a décidé d'annuler le classement du meilleur descendeur, qui faisait débat dans le monde du cyclisme.

Giro 2017: le col du Mortirolo dédié à la mémoire de Scarponi
La 100e édition du Giro (5-28 mai) rendra hommage à plusieurs reprises au coureur italien d’Astana, Michele Scarponi, tragiquement décédé à l’entraînement le 22 avril dernier.

Giro 2017: Un classement des meilleurs descendeurs mis en place
Pour sa 100e édition le Giro d'Italie a décidé d'innover. Outre le classement habituel par points ou encore le classement de la montagne, cette édition 2017 aura aussi son classement du meilleur descendeur.

Tour d’Italie: blessé à un genou, Aru déclare forfait
Fabio Aru est contraint de déclarer forfait pour le Tour d’Italie, qui débutera le 5 mai. L’Italien, qui faisait partie des favoris, est blessé à un genou.

Giro : Nibali, un mental d’acier
Vincenzo Nibali (Astana) a remporté pour la deuxième fois le Giro ce dimanche après la 21e étape entre Cuneo et Turin remportée par Nikias Arndt (Giant-Alpecin). Mais contrairement à son sacre en 2013, il doit sa performance cette année à une formidable remontée. L’Italien, à la peine dans les premiers jours, n’a jamais été aussi fort que lorsqu’il a été dos au mur.

Giro (18e étape) : Trentin est revenu de nulle part
Matteo Trentin (Etixx-Quick Step) s’est imposé ce jeudi sur la 18e étape du Giro entre Muggio et Pinerolo (244 km). Après une longue échappée, l’Italien a battu au sprint Moreno Moser (Cannondale) et son coéquipier Gianluca Brambilla. Le maillot rose Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo) a passé une journée tranquille dans le peloton.

Giro (16e étape) : Valverde s’impose, Kruijswijk conforte son maillot rose
Alejandro Valverde (Movistar) l'emporte à Andalo devant le maillot rose Steven Kruijswijk (Lotto NL-Jumbo). Nouvelle défaillance pour Vincenzo Nibali (Astana) dans cette courte étape de montagne disputée dans le Trentin.

Giro (15e étape) : Nibali galère, Kruisjwijk se détache
Le Russe Alexander Foliforov (Gazprom) s’est imposé sur le contre-la-montre en côte entre Castelrotto et Alpe di Siusi (10,8 km). Steven Kruisjwijk (LottoNL-Jumbo), deuxième, conforte son maillot rose et prend une option sur la victoire finale. Vincenzo Nibali s’est écroulé.

Giro (14e étape) : Chaves au sommet, Kruisjwijk nouveau leader
Le Colombien Esteban Chaves (Orica GreenEdge) a remporté ce samedi la 14e étape du Giro, entre Alpago et Corvara (210 km), dans les Dolomites. Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Lotto-Jumbo) prend la tête du classement général.

Giro (13e étape) : l’étape pour Nieve, Amador dans l’histoire
Mikel Nieve (Team Sky) s’est imposé ce vendredi sur la 13e étape du Giro entre Palmanova et Cividale del Friuli (170 km). La journée a été fatale à Bob Jungels (Etixx-Quick Step), incapable de suivre les meilleurs et perd son maillot rose au profit de son dauphin, Andrey Amador (Movistar).

Giro (9e étape) : Brambilla toujours leader d’un souffle
Sous la pluie italienne, Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) a remporté ce dimanche la 9e étape du Giro, un contre-la-montre de 40 kilomètres autour de la ville de Chianti. Le leader Gianluca Brambilla (Etixx-Quick Step) conserve le maillot rose pour seulement une petite seconde devant son coéquipier Bob Jungels.

Giro (8e étape) : Brambilla vainqueur et nouveau leader
Gianluca Brambilla (Etixx-Quick Step) s’est imposé sur la 8e étape du Giro, ce samedi entre Foligno et Arezzo (186 km). L’Italien en profite pour ravir la tunique de leader à Tom Dumoulin (Giant-Alpecin), distancé dans l’Alpe di Poti, la principale ascension du jour.

Giro (7e étape) : Greipel gagne encore, Dumoulin reste en rose
André Greipel a remporté une deuxième victoire sur le Giro, ce vendredi, lors de la 7e étape entre Sulmona et Foligno (211 km). L’Allemand s’empare dans le même temps du maillot rouge de meilleur sprinteur.

Giro (6e étape) : Dumoulin creuse l’écart
Si Tim Wellens (Lotto Soudal) s’est imposé en haut de Roccaraso, c’est Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) qui fait la bonne affaire sur la 6e étape du Giro. Le maillot rose a creusé l’écart sur ses principaux prétendants dont Vincenzo Nibali, en difficulté ce jeudi.

Giro (5e étape) :Greipel vainqueur, Démare encore 2e
Encore une deuxième place pour Arnaud Démare sur le Giro. Le Français a cette fois-ci été battu au sprint par André Greipel (Lotto Soudal) sur la 5e étape ce mercredi entre Praia a Mare et Benevento (233 km). Le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) reste en rose.

Giro : La 4e étape pour Ulissi, Dumoulin reprend le maillot rose
Parti en solitaire à 8 kilomètres de l’arrivée, l’Italien Diego Ulissi (Lampre) a résisté au retour du peloton pour s’adjuger la 4e étape du Giro, ce mardi. Le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) récupère le maillot rose.

Giro : ces trois Français qui peuvent briller
Ils sont peu nombreux mais ils ne comptent pas faire de la figuration. Douze coureurs français sont présents sur le Giro (6 au 29 mai) cette année. Si les Tricolores ont toujours du mal à s’exporter de l’autre côté des Alpes (six victoires d’étape en dix ans), le Tour d’Italie reste un objectif principal de la saison. Trois d’entre eux se sont même déplacés avec beaucoup d’ambitions.

Cyclisme / Nibali : "Le Tour de France est la plus belle course" 26/07
Impérial tout au long des trois semaines de course, Vincenzo Nibali va remporter la Grande Boucle 2014 ce dimanche. Après la Vuelta et le Giro, l’Italien s’offre le triptyque des grands Tours. Découvrez toute l’actualité et les dernières infos du Handball, Tennis, Basket, Formule 1 , Natation , cylclisme et tous les autres sports avec les analyses, les interviews et les décryptages des spécialistes de la Dream team RMC. Estanguet, Tambay, Agnel, Tony Parker et toute la Dream Team sont au rendez-vous chaque jour sur www.rmcsport.fr pour vous donner le meilleur de l’actualité du sport.

Bonnafond : « Des conditions épiques »
Décor hivernal sur le Giro aujourd’hui. Les coureurs sont arrivés sous une tempête de neige pour la dernière étape de montagne aux Tre Cime de Lavarado… Une course que n’est pas prêt d’oublier Guillaume Bonnafond, le coureur d’AG2R La Mondiale, joint par RMC Sport.

Tour d’Italie : La 15e étape raccourcie

Guimard : « Wiggins ? Tout ça me paraît très malsain »
Bradley Wiggins a décidé d’abandonner le Tour d’Italie ce vendredi matin. Si le Britannique explique cet arrêt par une infection pulmonaire, Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport, est persuadé que d’autres raisons se cachent derrière cette décision.

Tour d'Italie : Les deux prochaines étapes menacées par la météo

Le bon coup de Nibali
Quatrième du contre-la-montre remporté par l’étonnant Alex Dowsett, Vincenzo Nibali s’est emparé du maillot rose de leader ce samedi, à l’issue de la 8e étape du Giro. En ne concédant que 12 secondes à Bradley Wiggins dans le contre-la-montre, l’Italien a frappé un grand coup.

Wiggins, tout pour le Giro ?
Bradley Wiggins prendra le départ du Giro, samedi à Naples, dans la peau du favori, avec l’Italien Nibali. Mais de nombreuses questions entourent le leader de la formation Sky, qui s’est mis dans la tête d’enchainer avec le Tour de France.

Gadret : « Je suis plus surveillé »

Avec le bonjour de Contador et… Gadret
L’un a marqué les esprits à un peu plus d’un mois du Tour de France. L’autre pourrait être la meilleure chance française cet été. Vainqueur de son deuxième Giro, quatrième de ce 94e tour d’Italie, Alberto Contador et John Gadret ont écrit les grandes lignes d’un Giro 2011 qui s’est achevé ce dimanche à Milan.

Contador écrase le Giro
Victoire de Paolo Tiralongo (Astana) ce vendredi sur le Tour d’Italie, emmené dans les derniers mètres du col de Macugnaga par le champion espagnol qui offre une nouvelle fois l’étape et mate définitivement ses rivaux.

Gadret l’a bien méritée
Le Français John Gadret s’offre la première grande victoire de sa carrière en remportant la 11e étape du Giro au cours d’une journée marquée par la tentative de prise du Maillot Rose de son compatriote Christophe Le Mével, bien contrôlé par le leader Alberto Contador.

Liquigas se console !
A l’issue de la 18e étape, l’Italien Eros Capecchi (Liquigas) a offert à la formation italienne de Vincenzo Nibali sa première victoire sur ce Giro 2011. De quoi réconforter son équipe après un Giro globalement décevant.