National 1 - Page 9

Bordeaux: le CNOSF donne un avis favorable pour le maintien des Girondins en Ligue 2
Le Comité national olympique et sportif (CNOSF) a donné ce lundi un avis favorable pour le maintien de Bordeaux en Ligue 2. Cet avis n’étant que consultatif, c’est désormais au comité exécutif de la FFF (Comex) de trancher sur le sort du club bordelais.

National 1: confiant pour le sauvetage du FC Sète, Courbis s’en prend à la DNCG
Rolland Courbis, consultant pour RMC Sport, a été sollicité par les dirigeants du FC Sète en fin de saison dernière pour les accompagner dans le développement du club. Depuis sa rétrogradation administrative en National 2, confirmée en appel le 12 juillet par la DNCG, le club héraultais est dans l’incertitude. 'Coach Courbis' se montre pourtant confiant et déterminé pour le sauvetage du club à un mois de la reprise du championnat.

"La DNCG a prouvé que Bordeaux avait mal fait son boulot": la colère du président de Villefranche-Beaujolais, qui veut jouer en L2
Alors que Bordeaux attend fébrilement la décision du CNOSF (Comité national olympique et sportif français), l’avenir du club de Villefranche-Beaujolais (National 1) est lui aussi suspendu à celui des Girondins. Le championnat de Ligue 2 reprend dans moins de 10 jours, et aucune des deux équipes n’est assurée d’y participer. Une situation insupportable pour le président du club rhodanien, Philippe Terrier, qui dénonce un manque d’équité sportive. Entretien.

Bordeaux: le ministère des Sports reporte une réunion avec les dirigeants des Girondins
Alors que les dirigeants des Girondins de Bordeaux ont plaidé leur cause jeudi devant le Comité national et olympique sportif (CNOSF) dans l'optique un maintien en Ligue 2, le ministère des Sports a annoncé ce vendredi reporter une rencontre avec les représentants du club au scapulaire, pour ne pas interférer avec les procédures en cours.

Bordeaux en L2 ou en N1: la décision du CNOSF attendue en début de semaine prochaine
Après avoir obtenu mardi un avis favorable du Tribunal de Commerce, les Girondins poursuivent leur combat pour ne pas être rétrogradé en National 1. Ce jeudi, les représentants de Bordeaux ont été entendus par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), pour tenter d’obtenir un avis favorable à leur maintien en Ligue 2.

Bordeaux: les premiers mots de Gérard Lopez après l’audition décisive devant le CNOSF
Après trois heures d'audition pour tenter de rester en Ligue 2, la délégation bordelaise est sortie du CNOSF peu avant 17h ce jeudi. Gérard Lopez a accordé quelques mots à la presse avant de quitter les lieux.

Maintien en Ligue 2, liquidation judiciaire... que faut-il attendre de l'audition au CNOSF de Bordeaux?
Les Girondins de Bordeaux ont une audition devant le CNOSF ce jeudi, pour une ultime chance de voir le club jouer en Ligue 2 pour la saison qui s'annonce. En cas de nouvelle décision défavorable, c'est la liquidation judiciaire qui attend les Bordelais.

Bordeaux: à quoi va servir le verdict positif du tribunal de commerce ?
Les Girondins, attendus jeudi devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour infirmer leur rétrogradation administrative en National 1 (3e division), ont obtenu mardi un jugement d'homologation de leur plan de sauvetage de la part du tribunal de commerce de Bordeaux.

Bordeaux: une bonne nouvelle pour les Girondins avant leur passage devant le CNOSF
Le Tribunal de commerce de Bordeaux a homologué les accords entre le club et ses créanciers King Street et Fortress, rapportent Sud Ouest et 20 Minutes ce mardi. Cette homologation est une pièce en plus dans le dossier des Girondins avant leur passage devant le CNOSF ce jeudi.

EN DIRECT - Bordeaux en N1 : une première bonne nouvelle pour les Girondins avant le CNOSF
Le verdict de la commission d'appel de la DNCG concernant les Girondins de Bordeaux est tombé il y a une semaine. Rétrogradé administrativement en National 1 en raison de dettes, le club risque désormais la liquidation judiciaire. Suivez les dernières infos dans le direct de RMC Sport.

Bordeaux: le point sur le mercato des Girondins, à une semaine de l'audience au CNOSF
Alors que leur avenir en Ligue 2 (ou en National) sera décidé le 21 juillet, les Girondins de Bordeaux ont plusieurs dossiers en suspens concernant le mercato.

Bordeaux: décision attendue la semaine prochaine pour les Girondins, qui se considèrent en Ligue 2
L'état-major des Girondins de Bordeaux est passé devant le Tribunal de Commerce ce vendredi. Le jugement a été mis en délibéré à mardi. L'audience prévue devant le CNOSF est elle repousée à jeudi prochain. En attendant, Gérard Lopez assure que le club est en Ligue 2.

Bordeaux en N1: les Girondins devant le Tribunal de commerce vendredi
Les dirigeants des Girondins seront présents au Tribunal de commerce de Bordeaux ce vendredi en milieu de journée. Un passage qui interviendra juste avant celui devant le CNOSF, la semaine prochaine.

Ligue 2: si Bordeaux est relégué, Villefranche devrait être repêché
En attendant une décision finale autour de la relégation ou du maintien de Bordeaux en Ligue 2, le club de Villefranche a obtenu une possible confirmation de son repêchage via le calendrier du National diffusé mercredi par la FFF.

Bordeaux: réduction de la dette, vente de joueurs... Lopez détaille son plan pour sauver les Girondins
Invité mardi soir de l'After Foot sur RMC, Gérard Lopez, président des Girondins de Bordeaux, a fait un nouveau point sur les solutions financières mises en oeuvre pour tenter de sauver le club et de le ramener en Ligue 2. En révélant notamment une réduction de la dette de 40 millions d'euros.

Bordeaux: la défense de Gérard Lopez sur les cas de Mouscron et Boavista
Invité de l’After Foot sur RMC ce mardi soir, le président des Girondins de Bordeaux Gérard Lopez est revenu sur la faillite de son club de Mouscron, tout en affirmant payer les salaires à Boavista, un autre de ses clubs en difficulté financière.

Bordeaux: "Je comprends que des gens me détestent", Lopez répond aux critiques sur son modèle de gestion
Invité de l'After Foot, ce mardi soir sur RMC, pour évoquer la crise chez les Girondins, le président bordelais Gérard Lopez a notamment répondu aux critiques sur son mode de gestion, basé sur la dette. En assurant que le club allait déjà mal avant son arrivée.

National 1: Sète relégué en N2, Bastia-Borgo repêché
Selon nos informations, l'appel du FC Sète, relégué administrativement par la DNCG de National en National 2, n'a pas fonctionné. Le club est bien rétrogradé par la FFF en National 2. Le FC Bastia-Borgo devrait évoluer en National 1 la saison prochaine.

Bordeaux: quand le CNOSF avait "sauvé" Nice ou Lens
Au bord du précipice depuis la confirmation en appel de leur rétrogradation administrative en N1, les Girondins de Bordeaux placent désormais leurs derniers espoirs entre les mains du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Qui, par le passé, a sauvé d'autres clubs français.

Bordeaux: les Girondins mettent la pression sur la FFF avant le passage devant le CNOSF
Alors que le recours des Girondins de Bordeaux devant le CNOSF sera examiné le 19 juillet prochain selon L'Equipe, le club bordelais a publié ce lundi sur son compte Twitter un long message dans lequel il fait pression sur la FFF. Le communiqué rappelle notamment que le Tribunal de commerce de Bordeaux avait validé le plan de financement, mais que malgré cela la DNCG avait décidé de reléguer administrativement le club en National 1.

Bordeaux en N1: le Tribunal de Commerce pointe des "erreurs manifestes" de la part de la DNCG
Quelques jours après l'annonce de la Commission d'appel de la DNCG de maintenir Bordeaux en National 1, le tribunal de Commerce de Bordeaux a pointé quatre "erreurs manifestes" de l'instance fédérale.

Bordeaux : Rohr raconte sa mobilisation avec les supporters girondins
L'ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux était l'invité de RMC ce samedi soir. Il a a raconté sa journée aux côtés des supporters qui ont manifesté pour la survie du club girondin.

Bordeaux: "Ne nous privez pas de notre club", scande le maire Pierre Hurmic
Dans un entretien à L'Équipe, Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, appelle à un retentissement national pour aider les Girondins à se sauver en Ligue 2. L'élu souligne au passage qu'une liquidation judiciaire du club serait très préjudiciable pour les comptes publics de la métropole.

Bordeaux: pourquoi la commission d'appel de la DNCG a confirmé la rétrogradation des Girondins en N1
Les Girondins de Bordeaux ont reçu jeudi soir les motivations de la commission d'appel de la DNCG, qui a confirmé cette semaine la rétrogradation du club au scapulaire en National 1. Ces motivations portent à la fois sur le fond et la forme du dossier.

Le challenge Emilano Sala annulé à cause... du FC Nantes
La deuxième édition du challenge Emiliano Sala, initialement prévue les 16 et 17 juillet, n’aura pas lieu. Le club d’Orléans, organisateur de ce tournoi de pré-saison cette année, explique cette annulation par le retrait du FC Nantes.

Bordeaux: "On a l'argent et les fonds", assure Gérard Lopez, qui s'accroche à la Ligue 2
Rétrogradé administrativement en National 1, menacé d'une liquidation judiciaire, Bordeaux vit des jours extrêmement compliqués. Mais le propriétaire des Girondins, Gérard Lopez, assure que le club a les fonds pour rester en Ligue 2.

Bordeaux: "Surpris et déçu", la grande tristesse de l'ancien président Triaud
Bordeaux espère encore jouer en Ligue 2 lors de la saison 2022-2023 malgré la relégation administrative confirmée en appel par la DNCG. Interrogé ce jeudi par le journal Sud-Ouest, l'ancien président Jean-Louis Triaud a regretté une telle situation qui ne serait pas arrivée, selon lui, avec les anciens propriétaires.

Ligue 2 ou National, "dans tous les cas on s'adaptera" promet le président de Villefranche
Perdant du barrage Ligue 2-National contre Quevilly-Rouen, Villefranche pourrait tout de même évoluer en Ligue 2 la saison prochaine grâce à la relégation administrative de Bordeaux. Mais pour l'instant, le club du président Philippe Terrier est dans l'attente.

Ligue 2: après la rétrogradation de Bordeaux, Villefranche se prépare à la montée
Barragiste malheureux pour la montée en Ligue 2, le club de Villefranche-Beaujolais espère profiter de la rétrogradation de Bordeaux pour accéder à la deuxième division. Le club prépare aussi une riposte légale si la LFP décidait de ne pas repêcher une équipe comme l'y autorise son règlement.

Bordeaux: les Ultramarines appellent à une "Marche de la survie" samedi
Les Ultramarines, l'un des groupes de supporters des Girondins, ont lancé un appel pour une "marche de la survie" ce samedi dans les rues de Bordeaux, pour une mobilisation de grande ampleur après la rétrogradation administrative confirmée en National 1.