RMC Sport

Médias - Page 3

John Textor et son chapeau de cowboy lors du match OL-PSG (2-3, L1), le 23 février 2025

Crise des droits TV de la Ligue 1: Textor et Oughourlian absents de la réunion entre présidents ce jeudi après-midi

C'est une petite éclaircie inattendue dans la crise des droits TV: selon un communiqué commun entre les deux parties ce jeudi, DAZN a payé sa dernière échéance et la LFP a retiré son réitéré. Mais selon nos informations, Joseph Oughourlian et John Textor seront absents au prochain collège de Ligue 1, qui doit se réunir pour clarifier les positions des uns et autres sur le dossier ce jeudi 27 février.

Le logo de la LFP

"Si on revend ça à Netflix, on peut toucher le milliard": quand la classe politique observe la bataille des présidents de Ligue 1

De gauche à droite en passant par le centre, les amateurs et amatrices de football sont nombreux chez les députés et sénateurs. La vidéo publiée mercredi soir par France 2 concernant la réunion au sujet des droits TV a donc alimenté plusieurs échanges dans les conversations entre les représentants politiques. Tous font savoir leur sidération face aux discussions entres les présidents de Ligue 1.

Logo de la LFP à son siège en 2024

"On est au charbon": piratage, direction Médias... les chantiers en cours à la LFP en attendant la décision de justice sur DAZN

Après avoir validé le versement aux clubs en fin de semaine des 35 millions d’euros non payés par DAZN, la LFP attend maintenant avec impatience la décision du tribunal de commerce de Paris le 28 février et espère qu’il obligera le diffuseur à respecter le contrat signé et les paiements des échéances prévues. En parallèle de cette procédure, plusieurs chantiers sont en cours et des discussions se poursuivent avec l’espoir de faire vivre le contrat DAZN sur le long terme.

Du matériel de DAZN en marge d'un match de l'AS Moanco au Stade Louis-II, février 2025

Crise des droits TV: DAZN confirme pour la première fois son (faible) nombre d'abonnés en France

La LFP et DAZN s’affrontent devant la justice ce vendredi après la plainte en référé déposée par l’instance pour obtenir les 35 millions d'euros de la dernière échéance des droits TV de la Ligue 1. Si les échanges au tribunal des activités économiques de Paris tournent beaucoup autour du dossier du piratage, la plateforme britannique a confirmé pour la première fois son nombre d’abonnés.