RMC Sport

Voile

Un peu plus de sept mois après son arrivée aux Sables d’Olonne à la 25ème place du Vendée Globe, Violette Dorange, star des réseaux pendant son tour du monde, prépare de nouvelles échéances. Au micro de RMC Sport, la navigatrice française est revenu sur l’après Vendée Globe, les réseaux et ses ses objectifs sportifs.

Violette Dorange le 9 février 2025 aux Sables-d'Olonne

Les 40 skippers du Vendée Globe vont avoir droit à une nouvelle remontée du chenal

Le président du Vendée Globe Alain Leboeuf, Patricia Brochard, co-présidente de Sodebo partenaire majeur du Vendée Globe et Nicolas Chénéchaud, premier adjoint au maire des Sables-d’Olonne, étaient réunis ce mardi à La Roche-sur-Yon pour faire le bilan de la dixième édition du Vendée Globe. Des chiffres qui explosent et une cérémonie de clôture qui mettra en scène les quarante skippers dans le chenal des Sables-d’Olonne.  

Kylian Mbappé concentré lors du match Croatie-France en Ligue des nations, le 20 mars 2025

Ecologie, association, business, patriotisme: pourquoi l’arrivée de Mbappé dans la voile est "un investissement qui a du sens"

Kylian Mbappé a rejoint ces derniers jours les actionnaires de l’équipe de France SailGP. Au delà du seul intérêt sportif, cet investissement confirme les engagements sociétaux, économiques et écologiques du capitaine des Bleus, plus loin qu'un simple terrain de football. RMC Sport décrypte les enjeux qui se cachent derrière ce nouvel épisode de l’homme d’affaires Mbappé.

K. Mbappé

Après le SM Caen et l'électronique, Kylian Mbappé investit dans une équipe de France... de voile

Après le Stade Malherbe de Caen (L2) et le haut de gamme électronique Loewe, la star du football français Kylian Mbappé vient d’annoncer, ce vendredi 14 mars, investir dans l’équipe de France SailGP, un circuit de régates internationales à bord de catamarans ultramodernes, emmenée par Quentin Delapierre. Son association "Inspired by KM", qui accompagne des jeunes, devient également partenaire associatif.