RMC Sport

Vendée Globe

Un peu plus de sept mois après son arrivée aux Sables d’Olonne à la 25ème place du Vendée Globe, Violette Dorange, star des réseaux pendant son tour du monde, prépare de nouvelles échéances. Au micro de RMC Sport, la navigatrice française est revenu sur l’après Vendée Globe, les réseaux et ses ses objectifs sportifs.

Vendée Globe : fumigènes, kop, marée humaine... Dorange, véritable coqueluche de cette édition 2025

Vendée Globe : fumigènes, kop, marée humaine... Dorange, véritable coqueluche de cette édition 2025

Plus jeune navigatrice à boucler un tour du monde en solitaire, Violette Dorange ne s'attendait sans doute pas à susciter autant d'engouement autour d'elle. Ils étaient très nombreux - plus même que pour le vainqueur Charlie Dalin - à vouloir saluer la Charentaise du haut de ses 23 ans. Elle termine 25e de cette édition. Mais sans doute première dans le coeur des suiveurs de ce Vendée Globe 2025.

Vendée Globe - Jean Le Cam au départ aux Sables d'Olonne, le 10 novembre 2024

Vendée Globe: "Dans quatre ans, il faut 50 bateaux", prévient Le Cam, arrivé ce mardi

Alors que les arrivées se multiplient aux Sables d’Olonne trois semaines après le vainqueur Charlie Dalin, l’heure est déjà au bilan. Avec la fin de course ce matin du doyen Jean Le Cam (20e) c’est aussi un constat sans appel qui se dessine: les bateaux à dérives droites ne peuvent plus lutter face aux monocoques équipés de foils et seront quasiment absents au départ dans quatre ans. Le Cam propose que le nombre de participants passe de 40 à 50.