
Vendée Globe


"J'avais besoin d'une pause", Violette Dorange se livre sur son changement de dimension après le Vendée Globe
Un peu plus de sept mois après son arrivée aux Sables d’Olonne à la 25ème place du Vendée Globe, Violette Dorange, star des réseaux pendant son tour du monde, prépare de nouvelles échéances. Au micro de RMC Sport, la navigatrice française est revenu sur l’après Vendée Globe, les réseaux et ses ses objectifs sportifs.


"Je me suis un peu perdue en chemin": star du dernier Vendée Globe, Violette Dorange annonce une pause avec les réseaux sociaux


"Les yeux rivés sur la première place": Richomme annonce sa participation au Vendée Globe 2028 avec un nouveau bateau en construction


"On m'a proposé Koh-Lanta": la star du dernier Vendée Globe, Violette Dorange, raconte sa nouvelle célébrité


"Tu arrêtes de faire des conneries, tu vas t'allonger": les confidences de Goodchild sur son terrible contrecoup physique après le Vendée Globe


Les 40 skippers du Vendée Globe vont avoir droit à une nouvelle remontée du chenal


"Une petite bêtise": après la folie du Vendée Globe, un nouveau défi étonnant pour Violette Dorange


Vendée Globe: bon dernier mais accueilli comme un premier, la fin heureuse d'un cauchemar sans fin pour Denis Van Weynbergh


Vendée Globe: "C'est une vraie délivrance", l'immense émotion de Denis Van Weynbergh, arrivé hors délai mais "comblé"


Vendée Globe : L'immense émotion de Van Weynbergh, dernier et hors delai mais "comblé"


Vendée Globe: l’organisation sans pitié avec Denis van Weynbergh, le dernier participant

Vendée Globe: la somme que le Belge Van Weynbergh va perdre s’il termine hors délais
Handicapé par un problème de drisse depuis une semaine, le skipper belge Denis Van Weynbergh a de grandes chances de ne pas franchir la ligne d’arrivée du Vendée Globe avant le vendredi 7 mars à 8h, l’ultime deadline pour figurer dans le classement final de la course en solitaire. Mais un marin qui termine hors délais perd-il vraiment gros?

"On avait prévu des costumes de frites": comment l’arrivée hors délai de Denis Van Weynbergh perturbe l’organisation du Vendée Globe
Ils ne sont plus que trois encore en course sur le Vendée Globe. Le dernier, le Belge Denis Van Weynbergh devait arriver dimanche, il terminera finalement autour du 9 mars. Sauf que la ligne d’arrivée ferme le 7 mars à 8h...

"J’étais sidérée, sortie de mon corps", les frissons de Violette Dorange à l'évocation de sa remontée du chenal
Après plus de 90 jours et 22 heures de course, Violette Dorange a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe ce dimanche matin aux Sables-d’Olonne. Invitée de BFMTV, ce jeudi, elle est revenue sur sa compétition, ses peurs et ses prochains défis.

"C'était mon dernier Vendée Globe", Bestaven invité du Moscato Show
Vainqueur du Vendée Globe 2021 et au départ de l'édition 2024, le skipper Yannick Bestaven était l'invité du Super Moscato Show. Malgré un souci technique qui l'a contraint à 8 jours d'arrêt, Bestaven a rallié les Sables-d'Olonne 84 jours après son départ.

"Un rêve qui se concrétise", Violette Dorange, la star du Vendée Globe, dévoile son nouveau défi avec "son idole de toujours"
Après avoir bouclé son premier Vendée Globe et généré un énorme engouement aux quatre coins de la France, Violette Dorange se lance dans un nouveau défi. La skippeuse de 23 ans va naviguer durant plusieurs mois aux côtés de la Britannique Samantha Davies, dont elle est fan depuis l’enfance. Un projet à la fois "sportif et solidaire".

Vendée Globe : fumigènes, kop, marée humaine... Dorange, véritable coqueluche de cette édition 2025
Plus jeune navigatrice à boucler un tour du monde en solitaire, Violette Dorange ne s'attendait sans doute pas à susciter autant d'engouement autour d'elle. Ils étaient très nombreux - plus même que pour le vainqueur Charlie Dalin - à vouloir saluer la Charentaise du haut de ses 23 ans. Elle termine 25e de cette édition. Mais sans doute première dans le coeur des suiveurs de ce Vendée Globe 2025.

"Plus de monde que pour Charlie Dalin": comment Violette Dorange est devenue la vraie star du Vendée Globe
La jeune skippeuse Violette Dorange a franchi la ligne d’arrivée des Sables d’Olonne ce dimanche 9 février. Après plus de 90 jours de course, la charentaise de 23 ans est devenue la chouchoute du public français.

Vendée Globe : L’immense joie et fierté de Dorange pour son grand retour
Violette Dorange, la nouvelle coqueluche du Vendée Globe a franchi la ligne d’arrivée aux Sables-d’Olonne ce dimanche, après 90 jours et plus de 22 heures de course.

Vendée Globe: Violette Dorange, nouvelle star de la voile, est arrivée aux Sables-d’Olonne
Après 90 jours et plus de 22 heures de course, Violette Dorange a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe dimanche matin aux Sables-d’Olonne. A 23 ans, la benjamine termine à la 25e place avec surtout une immense cote de popularité comme le prouve les nombreux spectateurs venus pour l’accueillir.

Vendée Globe: "Les gens sont venus pour elle", l'arrivée de Violette Dorange suscite l'engouement
À 23 ans, Violette Dorange est la benjamine du Vendée Globe et va franchir la ligne d'arrivée ce dimanche. "Aux Sables-d'Olonne, les gens sont venus ce week-end pour elle", témoigne sa soeur Rose sur RMC. Son aventure sur les réseaux sociaux passionne des centaines de milliers de personnes. "Je ne sais même pas si elle réalise!"

Vendée Globe: Denis Van Weynbergh, provisoirement dernier après 88 jours, trouve le temps "long"
Dans sa chonique pour Ouest-France, le Belge Denis Van Weynbergh admet que le Vendée Globe "commence à devenir vraiment long" à son goût. Le Belge est provisoirement dernier ce vendredi après 88 jours de course.

Vendée Globe: "Dans quatre ans, il faut 50 bateaux", prévient Le Cam, arrivé ce mardi
Alors que les arrivées se multiplient aux Sables d’Olonne trois semaines après le vainqueur Charlie Dalin, l’heure est déjà au bilan. Avec la fin de course ce matin du doyen Jean Le Cam (20e) c’est aussi un constat sans appel qui se dessine: les bateaux à dérives droites ne peuvent plus lutter face aux monocoques équipés de foils et seront quasiment absents au départ dans quatre ans. Le Cam propose que le nombre de participants passe de 40 à 50.

Vendée Globe: Benjamin Ferré, l’autre gagnant de la course
Après 84 jours de course, le skipper Benjamin Ferré termine 16e du Vendée Globe mais vainqueur de la course des bateaux à dérive.

Vendée Globe: mais que deviennent les bateaux après leur arrivée?
Sur les 40 Imoca engagés pour l’édition 2024 du Vendée Globe, le nombre de bateaux neufs bat un record. Mais il y a plusieurs vénérables anciens, porteurs de belles histoires, qui ne comptent pas arrêter de faire des tours du monde. La 9e édition n’est pas encore terminée que plusieurs des bateaux participant à la course sont déjà mis en vente et attendent leur rachat par de futurs coureurs.

Vendée Globe: "La météo a décidé de tout", l'amertume de Beyou qui finit 4e et dix jours après Dalin
Jérémie Beyou a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe en quatrième position, ce vendredi 24 janvier en pleine nuit et dans des conditions de mer musclées. Le marin estime avoir raté à peu de tems près les meilleures conditions météo pour se mêler à la course pour la victoire.

Vendée Globe : "J’ai dû passer au moins 3 jours sans dormir", raconte Richomme
"J'ai dû passer au moins 3 jours sans dormir. Sur une journée normale, je dors 4-5h. Avec des scientifiques, on essaye de mesurer le sommeil mais c'est très compliqué", Yoann Richomme, 2e lors de la 10e édition du Vendée-Globe, s'exprime sur le sommeil et la récupération en mer.

"C’est mes JO, ma Coupe du monde": Charlie Dalin sur un nuage après sa victoire au Vendée Globe
Charlie Dalin, le vainqueur du Vendée Globe 2024, était l’invité du Super Moscato Show ce vendredi sur RMC. Le skipper a réalisé l’exploit de terminer la course en 64 jours, 19 heures, 22 minutes et 49 secondes. Un nouveau record dans l’histoire de la compétition.

Le Vendée Globe a aussi pris fin pour le navigateur... dans son jardin
Bernard Poiteau, qui a fait le Vendée Globe à bord d’un bateau dans son jardin, a conclu son aventure au moment de l’arrivée de Charlie Dalin, mardi, après y avoir passé 64 jours.

DIRECT. Vendée Globe: Sébastien Simon complète le podium (sans foil tribord)
Avec quelques heures d'avance sur Yoann Richomme, le skipper français Charlie Dalin (Macif) s'est adjugé ce mardi la victoire sur la 10e édition du Vendée Globe. En début d'après-midi, il a entamé sa remontée du chenal des Sables-d'Olonne. Suivez l'arrivée de la grande course autour du monde en solitaire en direct sur le site et l'appli RMC Sport.