
Martin Fourcade : «Je me suis fait mal»
Le vice-champion olympique de biathlon, fou de bonheur, mesure la portée de sa performance.
Le vice-champion olympique de biathlon, fou de bonheur, mesure la portée de sa performance.
Déçu par sa 18e place au super combiné dimanche, Julien Lizeroux veut néanmoins rester positif. Plus motivé que jamais, il garde le sourire et pense déjà au slalom, le 27 février prochain.
Cinquième à l’issue de l’épreuve de skicross, le Français Enak Gavaggio, extrêmement déçu, a décidé de mettre un terme à sa carrière.
En décrochant ce dimanche la médaille d’or du super combiné, la première de son palmarès, l’Américain réalise un incroyable triplé lors de ces Jeux Olympique de Vancouver. Une consécration pour cet athlète aussi atypique que talentueux.
L’Allemande Magdalena Neuner a remporté aujourd’hui à Whistler la médaille d’or de mass-start à Whistler. Il s’agit de sa troisième à Vancouver, la deuxième en or. Epoustouflant.
Les Lillois ont conservé leur troisième place grâce à un succès arraché à deux minutes de la fin sur le terrain de Rennes (2-1).
Successeur de Tsonga au palmarès de l’Open 13, le Parisien enlève son quatrième tournoi sur le circuit ATP, mais le premier sur le sol français. De quoi savourer.
Grâce à sa large victoire, face à Villareal (6-2), lors du match de clôture de la 23e journée de Liga, le Real Madrid reste au contact du FC Barcelone leader, et prouve qu’il sait rebondir.
Hôte des épreuves alpines des JO de Vancouver, la station de Whistler est à la dérive financièrement. Au point de faire bientôt l’objet d’une vente aux enchères à New York.
Un nouveau but de l’attaquant Français n’aura pas évité au leader du championnat grec la défaite face au PAOK (2-1). Le Panathinaikos n’a plus que deux points d’avance.
Après la victoire face à Nancy (3-1), l’entraîneur phocéen déguste la bonne période de son équipe.
Fraîchement intronisé sélectionneur du Gabon, avec Vincent Cobos comme adjoint, l’ancien entraineur de l’OGC Nice explique les raisons de son choix.
Après quatre jours sans médaille française, Martin Fourcade prend l’argent sur la course en ligne à Whistler, confirmant l’éclatante santé du biathlon. Le Russe Evgeny Ustyugov est champion olympique.
La Roma s’impose à domicile (1-0) face à Catane, lors de la 25e journée de Serie A. La Juventus l’emporte à Bologne (0-1) et la Fiorentina se rassure (2-1) face à Livourne.
Pour son retour à la compétition, Eva Bisseni a pris une probante deuxième place au Grand Prix de judo de Dusseldorf.
Grâce à son match nul, sur la pelouse du Werder de Breme (2 - 2), lors de la 23e journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen retrouve son fauteuil de leader du championnat d’Allemagne avec 49 points.
Convaincant vainqueur de Nancy (3-1) grâce à un triplé de son capitaine, étincelant hier après-midi, l’OM ne compte plus que six points de retard sur Bordeaux. Retour en trois instantanés sur les principales satisfactions olympiennes.
Le Français qui a terminé à 4’03 du leader norvégien Aksel Lund Svindal a perdu quasiment toute chance de monter sur le podium après la descente.
Le Brésilien a signé un triplé retentissant lors de la très nette victoire de l’OL à Sochaux. Les Lyonnais pointent leur nez à la troisième place du classement.
Grâce à sa victoire, sur la pelouse de Wigan (0-3), lors de 27e journée de Premier League, Tottenham est aux portes de la Ligue des Champions. Manchester City et Liverpool se neutralisent (0-0) et Aston Villa enfonce Burnley (5-2)
L’absence du champion olympique de combiné nordique pour l’épreuve par équipes (19 heures) affaiblit une équipe de France déjà mal en point.
Le président bordelais assume le statut de favori face à l’Olympiakos, où les Girondins disputeront mardi le match aller de leur huitième de finale de la Ligue des Champions.
En cas de succès au pays de Galles, vendredi, le XV de France fera un grand pas vers le Grand Chelem. Le sélectionneur tricolore espère ne pas gâcher cette occasion à Cardiff.
Parisien pure souche et inconditionnel du PSG, Michaël Llodra a vécu une des plus belles émotions de sa carrière hier à Marseille. A une semaine du « clasico » PSG-OM, ça ne manque pas de piquant ! Mais en s’invitant déjà en finale l’an passé, ce fils d’un ancien joueur de la capitale avait prouvé que l’air phocéen et la surface ultrarapide de l’Open 13 lui allaient parfaitement au teint.
En remportant samedi sa quatrième médaille olympique, record absolu de sa discipline, Simon Ammann est entré dans l’histoire des JO d’hiver. Une belle revanche pour le Suisse, longtemps gêné par son aspect enfantin.
Le deuxième ligne du Racing Métro a gravement blessé le deuxième ligne castrais Akvsenti Giorgadze samedi au stade Yves du Manoir (24-24).
Serge Saulnier est le nouveau président du directoire de la société d'exploitation du Circuit de Nevers Magny-Cours. Dans l’émission Motors, il a défendu l'organisation d'un Grand Prix de France sur le circuit de Magny-Cours.
Blessés, les trois joueurs font partis du groupe barcelonais pour le huitième de finale de Ligue des champions face à Stuttgart.
La pensionnaire de Fabrice Souloy confirme son talent face aux meilleurs.
Malgré la belle victoire face à Montpellier, 1-0, Jérémie Janot, le gardien de Saint-Etienne refuse de s’enflammer.
Michaël Llodra est devenu dimanche le sixième vaiqueur français de l’Open 13 à Marseille en s’imposant en finale contre son compatriote Julien Benneteau (6-3, 6-4).
Le PSG a battu Toulouse, 1-0. C’est la première victoire du PSG en Ligue 1 depuis le 23 décembre. Ludovic Giuly ne veut pas s’emballer après ce succès.
Originaire de Madère, Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur Gestifute, le site internet de son agent Jorge Mendes, après les pluies diluviennes qui ont touché l’île portugaise samedi.
Le Suisse Roger Federer, qui devait renouer avec la compétition à Dubaï, s'est retiré du tournoi en raison d'une maladie (infection pulmonaire). Il devait affronter au premier tour Julien Benneteau.
En déplacement dimanche après-midi à Sochaux (17h), Lyon va devoir confirmer sa belle sortie en huitième de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid.
Rolland Courbis a jeté son regard sur la 25e journée de Ligue 1. Pour lui, la Ligue des champions peut causer beaucoup de soucis à bordeaux dans la quête du titre.
Le premier match du successeur de Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France se disputera face à la Norvège.
L’attaquant et international marocain de l’Olympiakos Jaouad Zaïri se méfie de la venue de Bordeaux, mardi, en ligue des Champions. L’ancien Sochalien place Laurent Blanc comme le danger numéro un pour son équipe.
Le capitaine du Mans, Grégory Cerdan, était l’invité de Larqué foot. Même si son équipe est reléguable, il est convaincu qu’elle va s’en sortir.
Invité de Larqué foot, Gilbert Stellardo, président de l’OGC Nice, a confirmé que Didier Olle-Nicolle avait sauvé sa tête. Il est confiant quant à un renouveau de son équipe.
Selon l’hebdomadaire New of the world, Manchester city serait prêt à mettre 140 millions de livres sterling sur la table pour se payer Steven Gerrard et Fernando Torres.
Le FC Nantes, dans un communiqué, explique que Jean-Marc Furlan avait démissionné après la défaite contre Brest. Mais le FCN avait été obligé de le garder jusqu’à l’arrivée de Baptiste Gentili.
Joakim Noah a effectué son retour avec les Bulls pour un rendement mais une large victoire.
Sixièmes après la danse imposée, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder remettent le couvert ce soir avec la danse originale. Ils estiment avoir été saqués par les juges.
Les Français n’ont pas brillé pour la quatrième journée d’affilée à Vancouver. La meilleure performance est la dixième place d’Ingrid Jacquemod dans le Super-G. L’équipe de France de curling a gagné un match.
Vingt-quatrième sur le petit tremplin, treizième, samedi, sur le grand, Emmanuel Chedal a vécu une semaine difficile. Le Français n’a plus que l’épreuve par équipes à disputer, dans laquelle les Bleus n’ont aucune chance de médaille. Pour le meilleur sauteur français, ces Jeux olympiques ont été compliqués à vivre.
Vainqueur de sa quatrième médaille d’or olympique samedi à Vancouver, Simon Ammann a fait se lever les foules dans une ambiance de folie au tremplin de Whistler.
Médaillé d’or du sprint, Vincent Jay disputera bien la mass-start ce vendredi tandis que Vincent Defrasne attend de savoir s’il peut espérer faire partie des 30 partants.
Laurent Guyot, entraîneur de Boulogne-sur-Mer, se montrait quelque peu fataliste après la défaite de son équipe à domicile face au Mans (3-1), un concurrent direct pour le maintien.