RMC Sport
Tour de France : Michal lKwiatkwoski vainqueur de la 13e étape au Grand Colombier le 14 juillet 2023

EN DIRECT - Tour de France (13e étape): Kwiatkowski triomphe en solo au Grand Colombier, Pogacar reprend encore du temps sur Vingegaard

Au lendemain de la victoire en solitaire de l'Espagnol Ion Izagirre (Cofidis), place à la 13e étape vendredi avec 137 km entre Châtillon-sur-Chalaronne et le Grand Colombier. En ce jour de fête nationale, les Français voudront briller mais on surveillera surtout la bagarre entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar pour le classement général et le maillot jaune.

Tour de France : Izaguirre, Lafay, Coquard, Martin… la force de Cofidis « c’est de jouer plusieurs cartes » témoigne Vasseur

Tour de France : Izaguirre, Lafay, Coquard, Martin… la force de Cofidis « c’est de jouer plusieurs cartes » témoigne Vasseur

Après quinze ans d’attente, Victor Lafay a libéré Cofidis en levant les bras lors de la deuxième étape. Dix jours plus tard, Ion Izaguirre ramène une deuxième victoire sur le Tour de France à la formation française. Interrogé dans l’Intégrale Tour, le manager de Cofidis, Cédric Vasseur est revenu sur la force de son collectif, capable de « jouer plusieurs cartes ».

Tour de France : Gaudu "se sent redevable", Madiot n'abandonne pas l'objectif podium !

Tour de France : Gaudu "se sent redevable", Madiot n'abandonne pas l'objectif podium !

Après une première semaine décevante, on a bien cru que David Gaudu allait perdre pas mal de plumes à l'arrivée à Issoire, ce mardi. Victime d'une grosse défaillance en début de course, il a réussi à reprendre le peloton et conserve le même retard (4'21) sur Jai Hindley en 3e position derrière les intouchables Vingegaard-Pogacar. Une étape qui veut dire beaucoup pour Marc Madiot, le directeur sportif de la Groupama FDJ. Hors de question en tout cas d'abandonner l'objectif podium fixé par l'équipe et son leader avant ce Tour de France 2023.

  • 1 - 9