RMC Sport
Pluie de cartons, Tuchel énervé et exclu... la soirée délicate de Turpin lors de Bayern - Man. City

Pluie de cartons, Tuchel énervé et exclu... la soirée délicate de Turpin lors de Bayern - Man. City

Acteur majeur - pas malgré lui - du match retour des quarts de finale de Ligue des champions entre le Bayern et Manchester City (1-1), Clément Turpin ne s'est sans doute pas fait que des amis en Bavière. Il ne passera probablement pas non plus ses vacances avec Thomas Tuchel, très tendu et exclu. Retour en séquences sur une soirée compliquée où l'arbitre n'a pas vraiment brillé. Et pris des décisions polémiques.

Nice-Bâle - Ligue Europa Conférence

EN DIRECT - Nice-Bâle: la pression des Pays-Bas sur la France augmente à l'indice UEFA après l'élimination des Aiglons

Dernier représentant français des trois compétitions européennes, l'OGC Nice a été éliminé par le FC Bâle ce jeudi soir en quart de finale retour de Ligue Europa Conférence. Comme lors du match aller (2-2), les joueurs de Didier Digard ont pris le score mais ont vu leur adversaire revenir à hauteur. Puis prendre l'avantage en prolongation (1-2), mettant fin à leurs rêves de qualification dans le dernier carré d'une compétition européenne.

Cristiano Ronaldo contre Al-Hilal, le 18 avril 2023.

Arabie Saoudite: Ronaldo au coeur d'une grosse polémique après son "crime d'indécence publique"

Sur les réseaux sociaux, plusieurs fans saoudiens réclament le départ de Cristiano Ronaldo du pays. En cause : le geste obscène du Portugais réalisé après la défaite de son équipe, Al-Nassr, face à Al-Hilal mardi soir. Alors que des supporters le chambraient lors de sa sortie du terrain, CR7 avait répondu en saisissant ses parties génitales. Une avocate envisagerait même de porter plainte.

Clément Turpin

Ligue des champions: le Bayern Munich et les réseaux sociaux très critiques envers l'arbitrage de Turpin

Arbitre du choc entre le Bayern Munich et Manchester City, Clément Turpin n’est pas épargné par les critiques. Sur les nerfs durant presque toute la rencontre, le coach Thomas Tuchel n’a pas manqué de tacler les décisions du Français. Même chose pour Thomas Muller et le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic, critiques envers Turpin. Les réseaux sociaux ne se sont également pas fait prier pour dézinguer la performance de l'arbitre.