RMC Sport
Les joueuses de l'OL féminin en octobre 2024.

Football féminin: entre échecs sportifs et lancement de la ligue professionnelle, où en est le football féminin français?

La déception a encore été immense et elle a laissé des traces. Très attendue à domicile, l’équipe de France féminine a échoué en quart de finale du tournoi olympique cet été. Pour la septième fois en huit compétitions internationales. Ajoutez à cela un seul représentant tricolore en Ligue des champions, pile la saison du lancement de la Ligue féminine de football professionnel. Pas le meilleur des timings. Où en est donc le football féminin français, dont la Ligue professionnelle a été lancée l’été dernier, alors que la discipline semble connaître un boom en Espagne, en Italie ou en Angleterre?

Paris FC le 04/10/2024

Le PFC va être racheté par la famille Arnault et Red Bull, un deuxième grand club arrive à Paris

Comme annoncé par L'Equipe et confirmé par RMC Sport, le Paris FC va être racheté par la holding familiale de la famille Arnault, troisième fortune mondiale, qui va entrer en négociation exclusive, la semaine prochaine, pour acquérir la majorité des parts du leader actuel de la Ligue 2. Dans ce grand projet qui va modifier le paysage footballistique français, on retrouve également un partenaire (minoritaire) de choix: Red Bull.

Pour la réception du Real Madrid, le Stade Pierre-Mauroy était plein à craquer.

Ligue des champions: les images de l'explosion de joie du speaker du Losc sur le but de David contre le Real Madrid

Il y a semaine, Lille réalisait l'un des plus beaux exploits du football français en s'imposant contre les Madrilènes, tenants du titre, lors de la deuxième journée de phase régulière de Ligue des champions. À domicile, dans un Stade Pierre-Mauroy bouillantissime, Jonathan David a inscrit l'unique but de la rencontre, juste avant la mi-temps, provocant une explosion de joie chez les 48.000 supporteurs nordistes présents dans l'antre lilloise, mais aussi chez le speaker du Losc.