RMC Sport
Real Madrid 1-0 Juventus : "Mbappé sera plus performant en quarts" promet Xabi Alonso

Real Madrid 1-0 Juventus : "Mbappé sera plus performant en quarts" promet Xabi Alonso

Kylian Mbappé a enfin fait ses débuts sous les ordres de Xabi Alonso au Real Madrid. Le Français a joué ses premières minutes dans la Coupe du monde des clubs face à la Juventus lors du succès de son équipe (1-0). Une petite vingtaine de minutes pour se remettre en selle. Et monter en puissance dans les jours à venir selon son coach. Madrid jouera le Borussia Dortmund, ce samedi 5 juillet à 22h en quarts de finale.

Gonzalo Garcia célèbre son but face à la Juventus, le 1er juillet 2025.

Coupe du monde des clubs: encore décisif avec le Real, auteur de trois buts, Gonzalo Garcia peut-il bousculer Mbappé?

Seul et unique buteur du Real Madrid mardi soir en 8es de finale de la Coupe du monde des clubs contre la Juve (1-0), Gonzalo Garcia, titulaire à la pointe de l'attaque, s'est de nouveau distingué. Le joueur de 21 ans, qui ne comptait que cinq petites apparitions en Liga jusque-là, n'en finit plus d'impressionner cet été. Au point, pour certains médias espagnols, d'en faire un concurrent crédible à Kylian Mbappé pour la reprise de la saison.

Gianluigi Donnarumma avec le PSG le 23 juin 2025 à la Coupe du monde des clubs

"Un gardien hybride au PSG n'est pas nécessaire": comment Gianluigi Donnarumma a retrouvé de sa superbe en la jouant "à l'ancienne"

Depuis le début de l’année 2025, Gianluigi Donnarumma fait l’unanimité au Paris Saint-Germain et plus personne ne tremble lorsqu’il a le ballon dans les pieds. Simplement car le coach Luis Enrique a modifié son approche tactique, et l’Italien peut se concentrer sur l’aspect défensif de son poste. C’est l’analyse d’un entraîneur de gardien de Ligue 1 – il souhaite rester anonyme - qui lui a consacré une étude. "Tactiquement, c’est monstrueux de la part du coach, il ne s’est pas entêté à vouloir le faire jouer au pied et Donnarumma a repris confiance", observe-t-il.

Sehrou Guirassy buteur avec le Borussia Dortmund à la Coupe du monde des clubs, 21 juin 2025

Dortmund-CF Monterrey: Dortmund s'impose dans la douleur et rejoint le Real Madrid en quart de finale

Les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs 2025 se terminaient ce mercredi avec le match entre le Borussia Dortmund et les Mexicains du CF Monterrey. Dominateurs en première période, les Allemands menaient logiquement 2-0 mais les joueurs de Monterrey se sont réveillés dans le second acte. Ils sont parvenus à vite réduire la marque mais n'ont pas réussi à égaliser. Le BVB l'emporte finalement 2-1 et retrouvera le Real Madrid en quart de finale.

Kylian Mbappé lors de Real Madrid-Juventus à la Coupe du monde des clubs, le 1er juillet 2025

Real Madrid-Juventus: Mbappé et le Real passent en quarts, avant des retrouvailles avec le PSG?

Globalement dominateur dans le jeu, le Real Madrid de Xabi Alonso s'est assez logiquement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, grâce à sa victoire contre la Juventus (1-0). Si le gardien Di Gregorio a longtemps retardé l'échéance, c'est Gonzalo Garcia (54e) qui a fait sauter le verrou italien. Les Madrilènes affronteront le Borussia Dortmund ou Monterrey au tour suivant.

La joie des joueurs d'Al Hilal après leurs exploit contre Manchester City (4-3, a.p., Coupe du monde des clubs), le 30 juin 2025

Coupe du monde des clubs: des anciens d’Europe, des moyens illimités, un niveau "top 5"… pourquoi Al Hilal n’a rien d’un Petit Poucet

Tombeur de Manchester City (4-3, a.p.) à la surprise générale lundi en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs, Al Hilal se base sur une ossature de joueurs passés en Europe et recrutés à grands frais pour faire entrer le championnat saoudien dans une autre dimension. Il est même niveau "Top 5", selon Cristiano Ronaldo, joueur d’Al-Nassr et ambassadeur du football local.

Man. City 3-4 Al-Hilal : "On aurait tous aimé continuer", Guardiola tourne déjà la page après la claque

Man. City 3-4 Al-Hilal : "On aurait tous aimé continuer", Guardiola tourne déjà la page après la claque

Hormis les formations brésiliennes qui ont réussi à accrocher de très bons résultats ou sont encore en course dans cette Coupe du monde des clubs, c'est sans doute la plus grande surprise de cette compétition. Ce mardi, Al-Hilal a éliminé Manchester City après prolongation (3-4). Une défaite pas franchement attendue pour Pep Guardiola et ses hommes qui semblaient plutôt en forme en phase de poules. Mais l'occasion de recharger les batteries et se projeter sur la prochaine saison.

Real - Juventus : "La même exigence pour chaque joueur" Xabi Alonso prévient Mbappé qui pourrait faire ses débuts

Real - Juventus : "La même exigence pour chaque joueur" Xabi Alonso prévient Mbappé qui pourrait faire ses débuts

Le Real Madrid affronte la Juventus dans le choc de ces 8e de finale de la Coupe du monde des clubs (ce mardi à 21h00). Un match qui pourrait être le premier dans cette compétition pour Kylian Mbappé et sous les ordres de Xabi Alonso. Le Français est attendu au tournant cette saison. Et l'ancien légende de Liverpool et du Real ne transigera pas avec son exigence. Chaque joueur doit apporter sa part au collectif.