
Tension à Lens entre les supporters et Papin
L’équipe du RC Lens, et notamment son entraîneur Jean-Pierre Papin, ont été pris à partie par quelques supporters au centre d’entraînement de la Gaillette.
L’équipe du RC Lens, et notamment son entraîneur Jean-Pierre Papin, ont été pris à partie par quelques supporters au centre d’entraînement de la Gaillette.
Dans la dernière ligne droite pour le titre de champion de France, l’entraîneur de l’OL Alain Perrin suivra le score de la rencontre Lens – Bordeaux.
Le Président du Paris Saint-Germain Simon Tahar affirme que le club parisien a pris toutes ses dispositions avant le match face à Sochaux.
Le PSG joue son avenir en Ligue 1 samedi, à Sochaux. De nombreux supporters feront le déplacement, et le pire est à craindre en cas de descente du club.
Mercredi, le journal Le Parisien annonçait que le duo Todt - Mourinho pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain la saison prochaine si le club se maintien en Ligue 1. Cette hypothèse est-elle fiable ? Explications.
Le milieu de terrain de Saint-Etienne Geoffrey Dernis pense que les Verts termineront à la 5ème place qualificative pour la Coupe de l’UEFA.
L’entraîneur de Valenciennes, Antoine Kombouaré, regrette la démobilisation de certains de ses joueurs depuis que le club est assuré de rester en Ligue 1.
Qui accompagnera Strasbourg et Metz en Ligue 2 ? La lutte pour le maintien ne concerne désormais plus que trois équipes qui se tiennent en un point : Paris, Toulouse et Lens.
Statu quo pour la quête de la troisième place, donnant accès au tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’Olympique de Marseille est toujours un point derrière l’AS Nancy.
Lyon est talonné par Bordeaux dans sa quête d’un septième titre consécutif. Deux points séparent les deux équipes avant cette dernière journée. Les Lyonnais ont les cartes en main. Mais il ne faudra commettre aucune erreur lors de l’ultime match à Auxerre.
Suspens à tous les étages pour cette 38e journée de Ligue 1. Rien n’est joué. Que ce soit pour le titre, le tour préliminaire de la Ligue des Champions, les places en coupe de l’UEFA et le troisième billet pour la descente en Ligue 2.
Le Président du RC Lens Gervais Martel croit toujours au maintien, mais assume les erreurs qu’il a pu commettre cette saison.
Fraîchement promu en Ligue 1 pour la saison prochaine, le GF 38 devra tout de même apporter quelques modifications à son fonctionnement en vue de l’élite.
Le défenseur de l’OL Jean-Alain Boumsong revient sur les incertitudes qui règnent actuellement sur l’avenir du club.
La semaine dernière, Jean-Michel Aulas a obtenu que les arbitres-assistants prévus pour Lyon - Nancy soient remplacés. Ces derniers étaient en effet d’origine bordelaise.
L’ancien capitaine de l’équipe de France Didier Deschamps se montre inquiet pour l’avenir de Lens en Ligue 1.
Malgré les deux points de retard sur Lyon à une journée de la fin, Laurent Blanc, élu meilleur entraîneur de L1, croit au miracle avant le déplacement à Lens.
Mathieu Valbuena a été récompensé hier soir aux Trophées UNFP. Le milieu offensif de l’OM évoque avec nous la fin de saison du club marseillais, et sa possible sélection en équipe de France pour l’Euro 2008.
Guillaume Hoarau a été désigné meilleur joueur de L2 lors des Trophées UNFP. Le futur attaquant du PSG revient sur la situation de son prochain club.
Pedro Miguel Pauleta a joué samedi face à Saint-Etienne (1-1) son dernier match au Parc des Princes sous les couleurs du PSG. Après avoir fondu en larmes et remercié le public, il s’est confié avec émotion.
Le tour des réactions des équipes concernées par la lutte pour le maintien.
Le champion n’a besoin que d’un point samedi à Auxerre pour sécuriser son 7e titre et cantonner Bordeaux au rang de dauphin.
Le point sur la lutte pour le maintien à une journée de la fin du championnat.
Match nul entre les deux formations et Marseille qui revient à un petit point de Nancy. Malheureusement Eric Gerets ne voit pas les Nancéiens se louper lors du dernier match.
Lyon a pratiquement son septième titre consécutif dans la poche avec la victoire contre Nancy. Un point contre Auxerre suffit pour l’officialiser.
Bordeaux a rempli son contrat en battant Sochaux. Malheureusement Lyon a gagné et conserve deux points d’avance au classement. Reste plus que 90 minutes pour essayer de coiffer Lyon sur le fil. Sochaux malgré la défaite a assuré son maintien hier soir.
Paris n’a pas gagné contre Saint-Etienne. Mais ce match nul permet au PSG de quitter la zone des relégables. Ce match a surtout été le dernier de Pauleta au Parc des Princes. Il s’est effondré en larmes après le coup de sifflet final.
Toulouse garde toujours son destin entre ses mains malgré sa défaite sur la pelouse de Rennes. Les Toulousains avaient pourtant ouvert la marque.
Triste fin pour Strasbourg à la Meinau. Les Alsaciens se sont inclinés lourdement 4-1 contre Caen. Une dixième défaite consécutive qui entérine la descente du club en L2.
Ca a bougé durant cette 37e journée. Lyon conserve deux points d'avance sur Bordeaux. En bas, Lens et Toulouse ont perdu. Paris fait la bonne affaire avec son nul contre Saint-Etienne. Strasbourg est condamné à la L2.
Derby du Nord, Lens veut sauver sa peau face à son voisin lillois qui lui veut retrouver l'Europe.
L’entraîneur du PSG Paul Le Guen est conscient de l’importance de la rencontre face à Saint-Etienne et attend le soutien de la part du Parc des Princes.
Marseille compte deux points de retard sur Nancy. Victoire obligatoire au Mans pour Mathieu Valbuena, qui fait son retour, et ses coéquipiers s'ils veulent prétendre à la troisième place.
Match à très haute tension ce soir à Gerland. Lyon accueille Nancy. Les Lyonnais peuvent s'assurer d'un septième titre consécutif en cas de victoire et d'un mauvais résultat de Bordeaux. Nancy aura, de son côté, à coeur d'aller chercher la qualification en Ligue des champions.
Bordeaux doit vaincre Sochaux pour contiuer à rêver au titre. Mais pour Laurent Blanc comme pour Fernando Lyon part largement favori avant les deux dernières oppositions.
L'un joue sa survie, l'autre l'Europe. Rêves opposés entre le PSG et Saint-Etienne qui ennoncent un match sous haute tension samedi au Parc des Princes.
Lyon et Nancy s’affrontent samedi à Gerland. Les deux équipes jouent gros puisqu’elles ne comptent chacune que deux points d’avance sur leurs poursuivants : Bordeaux (2e) et Marseille (4e).
Pedro Miguel Pauleta jouera samedi soir face à Saint-Etienne son dernier match au Parc des Princes sous les couleurs parisiennes.
Laurent Roussey, entraîneur de Saint-Etienne, évoque les différentes rumeurs autour de son équipe avant la rencontre face au PSG.
Toulouse se déplace à Rennes samedi. L’entraîneur Elie Baup sait que le TFC doit faire un bon résultat pour sauver sa place en Ligue 1.
Le derby du Nord se dispute cette année dans un contexte particulier. Lens joue le maintien alors que Lille garde une chance infime d’accrocher une place en Coupe d’Europe.
Les Girondins de Bordeaux de Laurent Blanc ne sont plus qu’à deux points du leader lyonnais. L’entraîneur pense que son équipe a ses chances pour le titre, même si elle n’est pas favorite.
Avec 2 points d’avance sur Bordeaux, Lyon n’a désormais plus le droit à l’erreur. Sidney Govou garde tout de même confiance avant la réception de Nancy.
Mathieu Valbuena, remis de sa blessure aux adducteurs, est très déterminé pour son retour comme titulaire contre Le Mans.
A la lutte pour le titre de champion de France avec les Girondins de Bordeaux, Pierre Ducasse affirme qu’il ne suivra pas le score de Lyon samedi soir durant la rencontre.
Le défenseur de l’Olympique Lyonnais Anthony Reveillère veut gagner le match face à Nancy samedi et assurer le titre le plus tôt possible.
Suspendu pour deux rencontres après son exclusion lors du match face au Paris Saint-Germain, l’entraîneur adjoint de Toulouse Alain Casanova vient s’expliquer.
Jeudi, le Président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf a confirmé Eric Gerets dans ses fonctions pour la saison 2008/2009.
Le match de la 37e journée de Ligue 1 entre Metz et Lorient se jouera à huis clos.
Annoncé au PSG, Antoine Kombouaré a déclaré qu’il préparait pour sa part la saison prochaine avec Valenciennes, sans toutefois fermer la porte au club parisien.