
Carrasso toujours incertain
Cédric Carrasso (mollet droit) est a priori trop juste pour le 8e de finale de la Coupe de la Ligue de mardi au Mans. Le portier des champions de France doit passer un examen de contrôle ce lundi.
Cédric Carrasso (mollet droit) est a priori trop juste pour le 8e de finale de la Coupe de la Ligue de mardi au Mans. Le portier des champions de France doit passer un examen de contrôle ce lundi.
L’ancien sélectionneur rencontre aujourd’hui Bernard Caïazzo pour devenir coordinateur sportif de l’AS Saint-Etienne.
L’économiste et auteur de « Robert Louis-Dreyfus, les aventures d’un Don Juan des affaires » (éditions Patrick Robin) évoque l’avenir du club marseillais.
Revenu ces dernières semaines à un niveau plus conforme à son statut, le milieu du LOSC revient sur l’extraordinaire série lilloise, qui a pris fin mercredi à Sochaux, et les ambitions intactes du club nordiste.
Le président de l’OGC Nice, Gilbert Stellardo, qui a dénoncé mercredi un arbitrage à charge contre son club, a été convoqué par le comité national de l’éthique.
Des quelque 80 millions d’euros alloués au PSG par les investisseurs de Colony Capital à leur arrivée, il ne reste aujourd’hui, selon nos informations, plus rien ou presque. Sébastien Bazin doit impérativement trouver de nouvelles ressources.
Le club de la capitale reste sur trois revers de rang, le dernier devant Monaco (0-1) au Parc des Princes. Les supporters sont excédés, l’actionnaire semble impuissant. Il y a urgence.
Le LOSC, qui restait sur une série de sept victoires consécutives en championnat, a chuté hier soir face à Sochaux. Alors coup d’arrêt pour les ravageurs de la Ligue 1 ou simple accident de parcours ?
Après la victoire délicate face à Grenoble (3-1), l’entraîneur girondin déplore le manque de rythme de ses joueurs. Pas question pour autant de faire tourner son effectif sans garantie. « Je veux qu’à chaque match, l’équipe soit performante dans le contenu », dit-il.
Le président niçois qui était aujourd’hui l’invité de Luis Attaque est en colère. Alors que son équipe, 16e, n’est plus qu’à six points du premier non-relégable, le Gym doit faire face aux débordements de ses supporters.
Invité de Luis Attaque au lendemain de la victoire face au Mans (2-1), l’entraîneur de l’OM a rappelé que son équipe n’avait pas perdu espoir dans la lutte pour le titre de champion. L'ancien coach de Monaco et de la Juventus en a aussi profité pour évoquer le mercato d’hiver.
La troisième défaite de rang du PSG, concédée hier soir au Parc des Princes face à Monaco (0-1), n'a pas provoqué le moindre remous.
Artisan déterminant de la victoire de l’AS Monaco hier soir au Parc des Princes (0-1), le portier monégasque Stéphane Ruffier l’a joué modeste lors de la conférence d’après-match.
Las après la défaite du PSG contre Monaco (1-0), mercredi soir, Antoine Kombouaré a regrette l’inefficacité de son attaque et la réussite du gardien monégasque Stéphane Ruffier.
L’entraineur du RC Lens revient sur la défaite concédée par les Sang et Or sur leur terrain face à Montpellier (0-1).
Six mois après une rupture des ligaments croisés du genou, le gardien valenciennois effectuait hier soir sa grande rentrée dans ce derby contre Boulogne, remporté par le VAFC (0-2).
Après la victoire de l’OM sur Le Mans 2-1, l’entraîneur phocéen était satisfait par la prestation de ses joueurs, et notamment de Valbuena et Ben Arfa, titulaires face aux Sarthois.
Alors que Montpellier pointe à la deuxième place du classement, René Girard se félicitait surtout de se rapprocher du… maintien. Pourtant, les Héraultais, vainqueurs de Lens (0-1), peuvent espérer mieux.
Battu dans les arrêts de jeu sur un but hors-jeu de Jelen, Nice s’enfonce un peu plus. L’entraîneur des Azuréens, Didier Ollé-Nicolle, a du mal à cacher sa déception.
Un représentant d’Everton était présent mercredi soir au Stade Vélodrome pour superviser Hatem Ben Arfa.
Ancien entraîneur du PSG, Guy Lacombe refusait de bomber le torse après la victoire de Monaco au Parc des Princes (1-0). Le technicien aveyronnais a même souhaité le maximum de réussite à son adversaire du jour.
Battu dans le temps additionnel par Auxerre (0-1) mercredi, l’OGC Nice s'enfonce un peu plus dans le classement. Pris à partie par des supporters, certains joueurs niçois ont dû être escortés pour rejoindre leur véhicule. Parmi eux : Loïc Rémy.
Sur l’antenne de RMC, le milieu de terrain marseillais est revenu sur la victoire face au Mans (2-1). Il a également défendu Brandao, sifflé par le public du stade Vélodrome, et évoqué son avenir.
Battu à Sochaux 2-1, Lille n’avait plus perdu en championnat depuis le mois de novembre. Les Dogues rétrogradent à la troisième place du classement.
Mené à la pause, Bordeaux s’est finalement imposé à Grenoble (3-1). Succès également de Marseille, Lyon, Montpellier et Monaco. Lille s’incline pour la première fois en huit matches.
Gravement blessé au genou en début de saison, Daniel Moreira, 32 ans, n’a disputé qu’un match avec Boulogne-sur-Mer. Invité de Luis Attaque, l’ancien joueur de Toulouse espère en avoir bientôt fini avec les galères.
Malgré une domination rennaise, l’AS Saint Etienne a obtenu le match nul (0-0) lors du match avancé de la 21ème journée de Ligue 1. Un résultat encourageant pour la suite de la saison selon l’entraineur stéphanois Christophe Galtier.
Malgré une nette domination et un bon début de match, le Stade Rennais n’a pu faire mieux que match nul à Saint-Etienne 0-0. L’ASSE ne perd plus mais sa situation reste inquiétante.
Déçu par son équipe à Lille (3-1), l’entraîneur parisien attend une réaction de ses joueurs, mercredi au Parc des Princes face à l’AS Monaco.
Choc des extrêmes mercredi soir en Isère. La lanterne rouge Grenoble reçoit le leader bordelais. Sur le papier, il n’y a pas photo. Mais les Girondins sont diminués et les Grenoblois sans pression…
Avant de défier Sochaux, ce mercredi (19h), l’entraîneur des Dogues, Rudi Garcia, évoque le parcours exceptionnel de son équipe. Et met en garde ses joueurs sur les responsabilités de leur nouveau statut.
Le LOSC n’en finit plus de séduire et de gagner. Quels sont les secrets de leurs succès ? Philippe Redon, instructeur FIFA et ancien sélectionneur du Cameroun, dissèque le jeu des Dogues avant leur déplacement, mercredi (19 heures) à Sochaux.
Kazim Kazim n’a officiellement pas signé pour Toulouse, mais le joueur de Fenerbahçe sera Toulousain dans quelques heures. L’entraîneur, Alain Casanova, présente ainsi les forces et faiblesses du Turc. Il revient également sur les frasques de sa future recrue.
L'attaquant du Toulouse FC et des Bleus, André-Pierre Gignac, a quitté prématurément l'entraînement ce mardi matin.
Avant d’affronter mercredi l’épouvantail lillois, qui reste sur une série de sept victoires en championnat, l’entraîneur sochalien Francis Gillot ne se fait guère d’illusions.
Mardi soir, Saint-Etienne accueille Rennes pour confirmer le premier succès de l’année 2010 face à Grenoble. Une façon de valider le travail du successeur d’Alain Perrin. « Galtier a ressoudé le groupe », affirme même Loïc Perrin
Tenu en échec par Bordeaux dimanche soir (1-1), l’OM continue à ruminer après l’arbitrage de la rencontre. Mais, à l’image de leur entraîneur Didier Deschamps, les Olympiens tirent également un enseignement positif de ce match… et pensent encore au titre.
Blessés, les trois joueurs stéphanois sont forfaits pour la venue à Geoffroy-Guichard de Rennes, mardi soir, en match avancé de la 21e journée de Ligue 1.
Très en vue contre l’OM (1-1), dimanche, Mickaël Ciani a matière à rêver des Bleus. Mais le défenseur bordelais assure être focalisé sur ses objectifs avec les Girondins.
Les Lyonnais, toujours convalescents après leur mois de décembre catastrophique, repartent à l’attaque. Claude Puel, leur entraîneur, évoque la forme actuelle de son club et celle époustouflante de Lille, son ancien club.
Invité exceptionnel de Luis Attaque, le président parisien a balayé toute l’actualité du club de la capitale. Malgré la mauvaise place actuelle, il vise toujours l’Europe.
Sévèrement taclé par le défenseur manceau Antonio Geder samedi (3-0), l’attaquant lorientais Kevin Gameiro devrait être rétabli pour la réception de Lyon mercredi.
Sortie sur blessure dimanche contre Marseille, le gardien de Bordeaux Cédric Carrasso ne pourra pas tenir sa place contre Grenoble mercredi.
L'entraîneur de l’OM Didier Deschamps a du mal à digérer ce résultat nul à Bordeaux (1-1) dimanche soir.
Alou Diarra et Bordeaux ont gardé l’OM à onze longueurs au classement grâce à un match nul, un partout. Diarra regrette les sifflets qui ont accueilli Souleymane Diawara.
Longtemps dominé par Bordeaux, Marseille a pourtant bien failli l’emporter dimanche soir (1-1). L'entraîneur phocéen, Didier Deschamps, a du mal à digérer ce résultat nul.
Réduit à dix après l’expulsion de Planus, Bordeaux a pris un point lors de la venue de Marseille en Gironde. Un point qui satisfait Laurent Blanc compte tenu du scénario.
José Anigo était l’invité de l’After foot, il est revenu sur le match nul de l’OM à Bordeaux (1-1) mais également sur le but de Marouane Chamakh.
Le choc entre Bordeaux et l’OM, dimanche soir, en clôture de la 20e journée de Ligue 1, s’est conclu par un nul (1-1). Réduits à dix à l’heure de jeu, les Girondins, en manque de compétition, ont dû s’accrocher face à des Marseillais déchaînés et tout près de l’emporter en fin de partie.
L’entraîneur olympien Didier Deschamps regrette au micro de Canal Plus le poids des erreurs d’arbitrage (faute non sifflée sur le but bordelais et carton rouge sévère pour Planus) dans la rencontre face à Bordeaux (1-1).