
OL : Le petit coup de pression d'Aulas à ses joueurs qui doivent "se "révolter"
Jean-Michel Aulas a vanté la qualité de son staff et de l'effectif de l'OL, en regrettant qu'ils ne parviennent pas toujours à s'embraser.
Jean-Michel Aulas a vanté la qualité de son staff et de l'effectif de l'OL, en regrettant qu'ils ne parviennent pas toujours à s'embraser.
Avant de défier le Betis Séville en 16eme de finale aller de Ligue Europa jeudi à Rennes (en exclusivité sur RMC Sport), le président des Rouge et Noir Olivier Létang est revenu son passage comme directeur général adjoint au PSG, période durant laquelle il a recruter Giovani Lo Celso, prêté cette saison au club andalou. Un transfert qui ne s’est pas passé comme prévu.
Alors que la préfecture des Bouches-du-Rhône avait demandé à la LFP de reporter le match de L1 OM-Amiens, prévu samedi (17 heures), au lendemain, cette dernière a refusé.
Mehmet Dalman, le président du club de Cardiff City, a expliqué que des "anomalies" pourraient pousser la formation galloise à ne pas régler le transfert d'Emiliano Sala. Et confirme que le FC Nantes lui a bien mis la pression.
La préfecture du Gard a demandé et obtenu le report du match Nîmes-Dijon, avancé de samedi à vendredi (19h), pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.
Il n’y a joué que six mois en prêt, mais Emiliano Sala a durablement marqué le Stade Malherbe de Caen au-delà de ses qualités de footballeur. Le club normand a annoncé, dans une très belle lettre, qu’il lui rendra un vibrant hommage mercredi, à l’occasion de la réception du FC Nantes (19h30).
L'Argentin Leandro Paredes, arrivé au Paris Saint-Germain cet hiver, n'a pas échappé au traditionnel bizutage en chanson. Il a choisi "Dura" de Daddy Yankee.
Arrivé cet hiver au sein d'un OM en quête d'un second souffle, Mario Balotelli semble déjà pleinement épanoui sous ses nouvelles couleurs. Dans un entretien accordé à RMC Sport, l'attaquant italien clame son amour aux supporters marseillais et les appelle à la patience.
Invité ce lundi soir de Breaking Sport, Adil Rami a expliqué qu’il devrait faire son retour avec l’OM contre Amiens ce week-end. Et espère montrer un meilleur visage qu’en première partie de saison.
INFO RMC SPORT. Le match OM-Amiens de la 25e journée de Ligue 1, prévu samedi à 17h, devrait être reporté au lendemain.
Impliqué l'été dernier dans une course-poursuite avec la police, l'attaquant montpelliérain Andy Delort a été condamné à deux mois de prison avec sursis, ainsi qu'à une amende.
Remonté de l’épave de l’avion qui le transportait, et identifié la semaine passée, le corps d’Emiliano Sala a été autopsié par les autorités britanniques. Les causes exactes du décès de l’attaquant argentin sont désormais connues.
Dijon a annoncé l'avancement du match contre Saint-Etienne du samedi 23 février au vendredi 22. Une demande de la préfecture de Côte d'Or en raison des manifestations des gilets jaunes.
Avec un joueur du PSG, un de l'OM et un de Monaco... Deux représentants du SCO Angers tombeur de Strasbourg... Le gardien de Nice, Benitez...
Le défenseur des Aiglons Malang Sarr est revenu sur la victoire (1-0) de Nice face à l’Olympique Lyonnais dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1.
Passé comme joueur à Manchester United puis entraîneur au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a livré son sentiment au Parisien avant le huitième de finale de Ligue des champions qui va opposer les deux équipes mardi (à 21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport). Le Cévenol a notamment fait le point sur la situation complexe d’Adrien Rabiot.
Patrick Vieira a milité pour la présence de Walter Benitez en sélection argentine. Le gardien de l’OGC Nice a encore épaté son entraîneur face à Lyon (1-0), dimanche soir, en Ligue 1.
Après la victoire face à l’OL, ce dimanche en clôture de la 24e journée de Ligue 1 (1-0), Nice s’est offert un petit chambrage sur les réseaux sociaux. Le compte Twitter du Gym a posté un message en réponse à celui des Gones. Avec un beau petit tacle.
Près de trois semaines après l'officialisation de son arrivée à l'OM, Mario Balotelli est venu saluer ses anciens coéquipiers de Nice ce dimanche, lors de la victoire des Aiglons face à l'OL (1-0).
Etincelant le week-end dernier contre le PSG (2-1), l’OL est rentré dans le rang en s’inclinant ce dimanche soir à Nice (1-0). Les hommes de Bruno Genesio laissent ainsi filer le LOSC dans la course à la deuxième place. De son côté, Patrick Vieira s’est montré satisfait de la performance de ses joueurs et juge que cette victoire n’est pas volée.
Décidément Nice aura été source d'ennuis pour Bruno Genesio et l'Olympique Lyonnais cette saison. Encore battu 1-0 (comme à l'aller), les Gones ont été frappés par une inefficacité assez impressionnante (comme au match aller) ou sur un excellent Walter Benitez, là encore comme au match aller. Un manque d'agressivité pénalisant pour Bruno Genesio qui sait que la lutte pour la Ligue des champions va être très serrée. Même si Lille a pris cinq points d'avance sur les Rhodaniens après cette 24e journée.
L’AS Saint-Etienne s’est lourdement inclinée sur la pelouse du Stade Rennais, ce dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1 (3-0). Une défaite qui n’a pas du tout plu aux Stéphanois, persuadés d’avoir été lésés par l’arbitrage de M. Hamel. De quoi donner de l’inspiration à leur community manager.
Etincelant le week-end dernier contre le PSG (2-1), l’OL est rentré dans le rang en s’inclinant ce dimanche soir à Nice (1-0). Les hommes de Bruno Genesio laissent ainsi filer le LOSC dans la course à la deuxième place.
Alors que Saint-Etienne a enregistré ce dimanche à Rennes une troisième défaite (3-0) en quatre rencontres, son coach Jean-Louis Gasset a estimé que ce résultat en Bretagne n’était pas mérité, tout comme le traitement infligé à ses poulains. Et espère vite inverser la dynamique.
Vainqueur à Guingamp, Lille confirme (s'il fallait encore en douter) que ce n'est plus une surprise de ce championnat. Bien installés en 2e position, les Lillois ont profité d'un brin de réussite pour prendre les trois points. Une période faste qui tranche avec le Lille version 2017-2018. Et qu'il faut savourer selon Christophe Galtier.
Alors que Saint-Etienne a enregistré ce dimanche à Rennes une troisième défaite (3-0) en quatre rencontres, son coach Jean-Louis Gasset a estimé que ce résultat en Bretagne n’était pas mérité, tout comme le traitement infligé à ses poulains. Et espère vite inverser la dynamique.
Michel Der Zakarian s'est plaint de l'existence du mercato d'hiver, après le match nul de Montpellier contre Monaco lors de la 24 journée de Ligue 1 (2-2). Le coach héraultais a regretté que l'équité du championnat s'en trouve faussée par les transferts de janvier, ciblant directement les dernières emplettes monégasques.
Dans un contexte très pesant quelques jours après la confirmation de la mort d'Emiliano Sala, Vahid Halilhodzic pensait s'offrir une belle parenthèse après une première période aboutie contre Nîmes. Les Canaris menaient 2-0 mais ont totalement craqué en deuxième période encaissant quatre buts. Inexplicable pour le coach bosnien qui envoie un message à tous ses joueurs. Avec 24 points, Nantes est loin d'avoir assurer son maintien.
Auteur d'un match à l'arraché face à Monaco (2-2), Montpellier s'en est est bien sorti ce dimanche à la Mosson. Michel Der Zakarian lui en a profité pour fustiger le mercato hivernal. Selon lui, il fausse le championnat. A l'image d'une équipe de Monaco qui a considérablement changé son onze de départ durant le mois de janvier.
Vahid Vahilodzic a mis en garde ses joueurs ce dimanche, après leur incroyable défaite contre Nîmes lors de cette 24e journée de Ligue 1 (2-4). Le Bosnien confie n’avoir jamais vécu tel scénario et promet une "bataille acharnée" pour le maintien.
Nantes, qui menait 2-0 face à Nîmes à la pause, a craqué à la Beaujoire dans le second acte, encaissant quatre buts de Nîmois survoltés lors de la 24e journée de Ligue 1 (2-4). Un scénario cruel, le jour de l’hommage à Emiliano Sala.
Rennes a dominé Saint-Etienne à domicile pour s'imposer 3-0, grâce à des buts de Niang, Ben Arfa et Hunou. Bousculé par Guingamp, Lille a tenu pour signer une victoire à l'extérieur (0-2). Leao et Rémy sont les buteurs lillois.
Dans une Beaujoire à guichets fermés, avec plus de 35.000 supporters, plusieurs hommages ont été rendus ce dimanche à Emiliano Sala, à l'occasion de la rencontre entre Nantes et Nîmes (2-4).
Nantes, malgré deux buts d'avance à la pause, s'est incliné 4-2 contre Nîmes. Monaco a été rattrapé dans les dernières secondes à Montpellier alors que Reims a obtenu un match nul à Toulouse.
L'émotion est vive ce dimanche après-midi à Nantes. Plusieurs hommages sont et vont être rendus à Emiliano Sala avant et pendant la rencontre de Ligue 1 entre les Canaris et Nîmes.
L'ancien entraîneur du PSG Laurent Blanc déplore la situation dans laquelle se trouve Adrien Rabiot, écarté à cause de son refus de prolonger. Une situation très similaire à celle vécue par Laurent Blanc avec le même joueur en 2014.
Invité de Téléfoot ce dimanche, Marouane Fellaini s'est confié sur le dernier mercato estival qui aurait pu le voir signer à Paris, sur le huitième de finale de Ligue des champions à venir entre le PSG et Manchester United, et sur la victoire des Bleus à la Coupe du monde.
Sans club depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc aimerait retrouver un poste d’entraîneur la saison prochaine. Dans l’émission Téléfoot, il a indiqué qu’il pourrait s’orienter vers d’autres projets en cas d’échec, tout en balayant certaines rumeurs.
Pour Christophe Cessieux, "le business a trop vite repris ses droits" après la mort de Sala. "Est-ce que demander le paiement du transfert maintenant n'est pas trop précipité ? Attendez un peu ! Un peu de décence s'il vous plaît !"
De retour à la compétition samedi face à Bordeaux (1-0), Marco Verratti a livré une très belle copie. De quoi rassurer le PSG avant le choc contre Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
A l’issue de la défaite de Strasbourg face à Angers (2-1), ce samedi soir lors de la 24e journée de Ligue 1, l’entraîneur alsacien Thierry Laurey a rappelé que le Racing ne devait pas s’imaginer en Ligue Europa. Du moins pas encore.
Titulaire samedi lors de la victoire du PSG contre Bordeaux (1-0), à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1, Gianluigi Buffon n'a pas franchement apprécié la prestation de ses coéquipiers. Il l'a fait comprendre en zone mixte.
Blessés lors de la victoire du PSG face à Bordeaux (1-0), ce samedi en Ligue 1, Edinson Cavani et Thomas Meunier sont partis passer des examens complémentaires dont les résultats sont attendus avec une grande impatience à trois jours du huitième de finale de la Ligue des champions face à Manchester United.
Eric Bedouet s'en est pris à l'arbitrage après la défaite des Girondins face au PSG (1-0), samedi, au Parc des Princes. Pour l'entraîneur bordelais, Paris n'aurait pas dû obtenir un penalty en fin de première période.
La Beaujoire sera à guichets fermés dimanche, pour la rencontre de la 24e journée de Ligue 1 entre Nantes et Nîmes. Le FCN avait décidé de vendre ses places à 9 euros pour permettre à un maximum de supporters de rendre un ultime hommage à Emiliano Sala.
Battu par le PSG (1-0) ce samedi, Bordeaux s’est rattrapé sur son compte Twitter où les Parisiens Eric Choupo-Moting et Daniel Alves se sont fait moquer. Chambrage en règle.
Gardien et capitaine des Girondins dominés samedi par le PSG (1-0) au Parc des Princes, Benoît Costil a vu Edinson Cavani grimacer après l'avoir battu sur penalty. L'international français espère que la blessure de l'Uruguayen ne lui fera pas manquer le choc contre Manchester United en Ligue des champions.
Présent ce samedi au Parc des Princes pour assister à la rencontre entre le PSG et Bordeaux (1-0), pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, Neymar a pris le temps de saluer les enfants chargés d’accompagner les joueurs pour leur entrée sur le terrain.
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux Eric Bédouet s'est montré virulent envers la VAR après avoir perdu au Parc des Princes contre Paris (0-1).
Le PSG s'est imposé sur le plus petit des scores contre Bordeaux ce samedi (1-0), lors de la 24e journée de Ligue 1 mais n'a qu'une chose en tête: la blessure d'Edinson Cavani après son penalty. A trois jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United, Thomas Tuchel ne cache pas son inquiétude.