
Real Madrid: triplé, meilleur buteur en 2025... la belle soirée en chiffres de Mbappé
Le serial buteur du Real Madrid et de l'équipe de France, Kylian Mbappé, de retour à son meilleur niveau, continue d'affoler les statistiques.
Le serial buteur du Real Madrid et de l'équipe de France, Kylian Mbappé, de retour à son meilleur niveau, continue d'affoler les statistiques.
Un barrage retour balayé par Mbappé. Le Français s'est offert un triplé face à un Manchester City bien faible (3-1). Revivez la rencontre avec les commentaires en direct de RMC !
Le PSG n'a pas fait de cadeau au Stade Brestois en passant pas moins de 7 buts lors du barrage retour au Parc des Princes ce mercredi soir.
Déjà facile vainqueur à l'aller (3-0), le PSG a éparpillé le Stade Brestois de façon monumentale (7-0), ce mercredi, au Parc des Princes, en barrage retour de la Ligue des champions. Il affrontera le Barça ou Liverpool en huitièmes.
Sans surprise, le Paris Saint-Germain a confirmé ce mercredi son résultat du match aller face à Brest en l’emportant (5-0) pour se qualifier en huitièmes de finale de la compétition, où il est assuré de tomber sur un mastodonte.
Bradley Barcola a montré la voie au PSG sur une longue ouverture de Fabian Ruiz, face à Brest, au Parc des Princes, avant d'être impliqué sur le deuxième but de son équipe, en première période de ce barrage retour de Ligue des champions.
Les supporters brestois ont à la fois piqué les Parisiens et encouragé leurs propres joueurs en faisant référence à l'épisode de la remontada sur une banderole espiègle, ce mercredi soir, avant le coup d'envoi du barrage retour de Ligue des champions au Parc des Princes.
Vainqueur 3-2 à l'aller, le Real Madrid a idéalement démarré son barrage retour de Ligue des champions ce mercredi face à Manchester City. Avec un très joli but de Kylian Mbappé.
Qualifié pour les huitièmes de finale à l’issue de la phase régulière, le LOSC sait désormais à quoi s’en tenir avant le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, programmé ce vendredi. Les barrages qui concernaient le LOSC ont rendu leur verdict.
Erling Haaland est remplaçant au coup d’envoi du barrage retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City, ce mercredi soir (21h). L’attaquant norvégien n'est pas suffisamment remis d'une alerte au genou.
Le Parc des Princes tarde à faire le plein à quelques heures du coup d'envoi du match face à Brest, ce mercredi (21h), en barrage retour de la Ligue des champions. Le risque de voir des sièges vides en tribunes est grand.
Après avoir exaspéré toute l’Italie pour son carton rouge face au Feyenoord Rotterdam en barrage retour de Ligue des champions (1-1, élimination 2-1 de l’AC Milan en cumulé), Théo Hernandez a tenu à prendre la parole sur ses réseaux sociaux.
Avant le barrage retour de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Brest, ce mercredi soir (21h), Gérard Le Saint est apparu en très grande forme aux côtés des supporters bretons.
Sorti dès la mi-temps mardi soir contre le Celtic Glasgow en play-offs retour de la Ligue des champions (1-1), Harry Kane va manquer plusieurs jours d’entraînement afin de soigner une blessure au mollet. L’Anglais était déjà diminué avant cette rencontre capitale pour son club, le Bayern Munich. Il risque même de ne pas jouer contre Francfort, ce dimanche.
Outre les deux grosses affiches qui retiendront particulièrement notre attention ce mercredi soir, le Borussia Dortmund ouvre le bal face au Sporting, après sa très large victoire (3-0) à l’aller. En déplacement sur la pelouse du PSV Eindhoven, la Juventus tentera quant à elle de conserver son maigre avantage (succès 2-1 à domicile au match aller).
Qualifié avec le Bayern Munich à l'issue d'un barrage retour étouffant, en Ligue des champions, mardi soir, Michael Olise a dû résister au pressing de son ancien coach en équipe de France, Thierry Henry, sur CBS Sports.
Après la qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions, l'entraîneur de Benfica Bruno Lage n'a pas apprécié les propos de son homologue monégasque Adi Hütter.
Loin de s’imaginer ce qui l’attendait alors qu’il charbonnait sur son vélo elliptique ce mercredi matin, Denis Charvet a reçu la visite d’un entraîneur qui traînait par là. Le coach du Stade Brestois Eric Roy s’est rapproché de notre consultant vedette et l’a même convaincu de parler à ses joueurs avant le barrage retour de Ligue des champions face au PSG, ce mercredi soir (21h), au Parc des Princes. Alors, convaincant?
Tancé publiquement par son entraîneur Gian Piero Gasperini, pour avoir manqué un pénalty contre Bruges mardi soir en Ligue des champions, l'attaquant de l'Atalanta Ademola Lookman a réagi ce mercredi, en faisant savoir son mécontentement et sa tristesse.
L'AC Milan et l'Atalanta Bergame se sont pris les pieds dans le tapis ce mardi lors de barrages retour de Ligue des champions pourtant largement à leurs portées face à Feyenoord et le Club Bruges. Et leurs éliminations vont faire le bonheur des clubs espagnols.
L'indice UEFA est le baromètre des performances des clubs européens dans les compétitions continentales organisées par l'UEFA. Il permet de classer les pays et de distribuer les places qualificatives aux différents championnats. Son classement a donc une grande importance pour toutes les nations du football européen.
Battu à domicile par le Real Madrid lors du barrage aller (2-3), Manchester City doit absolument l’emporter ce mercredi lors de la manche retour à Santiago Bernabeu. Malgré la mauvaise passe de l’équipe entraînée par Pep Guardiola, les Skyblues gardent l’espoir d’un exploit retentissant en ligue des champions.
Abdukodir Khusanov est arrivé bien après ses coéquipiers à Madrid pour le barrage retour de Ligue des champions entre Manchester City et le Real. Un problème de visa serait en cause.
Petit moment embarrassant pour Kylian Mbappé à l’entraînement, après qu’un jeune gardien du Real Madrid lui ait infligé un petit pont lors d’un toro.
Éliminés par une équipe de Benfica qu'ils jugent moins fortes, les Monégasques repartent de Lisbonne la tête basse. Jeunes, l’avenir leur semble pourtant radieux mais plusieurs chantiers se dessinent.
La première salve de matchs retour des barrages de la Ligue des champions n'a pas vraiment servi l'indice UEFA tricolore. L'élimination de Monaco, couplée aux bons résultats des clubs néerlandais, portugais et belge, ne fait pas les affaires de la France.
Le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions (et du reste de la phase à élimination directe) est prévu vendredi 21 février à partir de midi.
Buteur lors du barrage retour de Ligue des champions, Ademola Lookman a ensuité tiré... et raté un penalty qu'il n'était pas censé prendre. De quoi énerver son entraîneur Gian Piero Gasperini.
Le Real Madrid a très largement dominé Manchester City (3-1) mercredi soir, et validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (6-3 score cumulé). Kylian Mbappé, intenable, a inscrit un triplé, alors que les Cityzens ont affiché un pâle visage, incapables de mettre en danger leur adversaire du soir.
Avec dix buts, Serhou Guirassy (28 ans) est l’actuel meilleur buteur de la Ligue des champions en égalant les records de Robert Lewandowski et Erling Haaland avec Dortmund. Une trajectoire inattendue après un passage mitigé en L1, notamment à Rennes.
Battu, comme à l'aller, par le Club Brugge mardi en barrage retour (1-3), l'Atalanta Bergame ne verra pas les 8es de finale de la Ligue des champions. Si Ademola Lookman a marqué l'unique but de la Dea, l'attaquant nigérian a été sévèrement taclé par son entraîneur Gian Piero Gasperini pour son penalty raté.
Le PSG accueillait le Stade Brestois, ce mercredi soir au Parc des Princes, en barrage retour de Ligue des champions. Après l'avoir emporté facilement à l'aller, les Parisiens ont humilié les Brestois sur ce match retour en leur infligeant une véritable fessée, 7-0. Qualifiés pour les huitièmes de finale, les hommes de Luis Enrique retrouveront Liverpool ou le FC Barcelone.
Le Paris Saint-Germain affronte Brest ce mercredi soir en barrage retour de Ligue des champions (21h). Une rencontre pendant laquelle le club parisien pourra une nouvelle fois compter sur l’attaquant Ousmane Dembélé, métamorphosé depuis le passage en 2025. Une ascension fulgurante, en l'espace de quelques semaines, jugée par d'anciens attaquants contactés par RMC Sport.
Le parcours de l'AS Monaco en Ligue des champions s'est arrêté en barrages mardi soir à l'issue d'un match nul spectaculaire sur la pelouse du Benfica (3-3, 3-4 en cumulé). Une élimination que le directeur général du club Thiago Scuro qualifie d'"échec".
Le Paris Saint-Germain, en position idéale après sa victoire nette à l’aller, retrouve Brest pour ce match retour au Parc des Princes. Découvrez comment suivre cette rencontre en direct.
Après une première manche spectaculaire, le Real Madrid et Manchester City se retrouvent pour un match retour explosif au Santiago Bernabéu. Découvrez comment suivre cette affiche en direct.
Après avoir tout tenté lors d’un match fou sur la pelouse du Benfica Lisbonne, l’AS Monaco a été éliminée en barrage de Ligue des champions ce mardi soir (3-3, 4-3 en cumulé). À l'issue de la rencontre, Adi Hütter a déploré plusieurs défaillances.
Le DG de l'AS Monaco Thiago Scuro qualifie d'échec l'élimination par Benfica en barrage de la Ligue des champions.
L'AS Monaco a terminé son aventure en Ligue des champions par un match nul 3-3 (4-3 sur les deux rencontres) face à Benfica ce mardi soir. Pourtant au-dessus sur cette rencontre, l'ASM a commis beaucoup trop d'erreurs pour espérer l'emporter ce soir. De quoi nourir beaucoup de regrets, comme l'a amèrement constaté Daniel Riolo dans l'After foot.
Rafael Toloi a été expulsé à la 87e minute du barrage retour de Ligue des champions entre l’Atalanta Bergame et Bruges, ce mardi soir (qualification 5-2 en cumulé de Bruges). Le défenseur italien fait le bonheur des réseaux sociaux pour un beau fail lorsqu'il a voulu lancer le ballon sur son adversaire.
Le latéral sénégalais de Monaco Krepin Diatta regrette le manque d'efficacité offensive et défensive de son équipe face à Benfica en barrage retour de la Ligue des champions alors que selon lui, le club princier était la meilleure des deux équipes sur le terrain.
Dans un match complètement débridé, Monaco n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Benfica. Un résultat qui scelle le sort européen des Monégasques cette saison.
Huit qualifiés directs, huit qualifiés via les barrages... La Ligue des champions 2024-2025 se poursuit sous son nouveau format, et le tableau s'éclaircit un peu plus.
Ce mardi soir, lors du barrage retour de Ligue des champions contre le Feyenoord (1-1, élimination 2-1 en cumulé), Théo Hernandez a laissé ses coéquipiers à 10 contre 11 dès le début de la seconde période à cause d’une simulation grossière. En Italie, l’international français de l’AC Milan est sous le feu des critiques.
En conférence de presse ce mardi, à la veille du choc des barrages retour de la Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid, le manager des Citizens Pep Guardiola a été interrogé sur la polémique qui entoure Jude Bellingham. Le milieu madrilène avait écopé d'un rouge après "une erreur de communication" avec l'arbitre du match contre Osasuna. Le coach des champions d'Angleterre s'en est amusé.
À la veille du barrage retour de Ligue des champions face au Real Madrid, Pep Guardiola s'est présenté en conférence de presse ce mardi soir. L'entraîneur de Manchester City est notamment revenu avec amusement sur la polémique autour de Jude Bellingham, expliquant "n'avoir jamais compris la différence entre 'fuck off' et 'fuck you'".
Titulaire avec l'AC Milan lors du barrage retour de la Ligue des champions face au Feyenoord ce mardi soir, le Français Théo Hernandez a été exclu peu après le retour des vestiaires. La faute à une simulation grossière dans la surface adverse qui lui a valu un second avertissement... en tout et pour tout sept minutes après son premier carton jaune.
Avant le barrage retour de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, Eric Roy est resté philosophe ce mardi face à la presse. L'entraîneur du Stade Brestois a voulu garder l'espoir d'une qualification pour les huitièmes de finale malgré la grosse défaite (0-3) de l'aller. Quitte à se souvenir d'une remontée signée avec l'OM pendant un match.
Battu par le PSG 0-3 en barrage aller de la Ligue des champions, l'entraîneur de Brest Eric Roy croit toujours en la qualification ce mercredi soir au Parc des Princes.
En raison du règlement UEFA qui interdit les flocages qui ne contrastent pas assez le tissu du maillot, le Bayern Munich ne peut pas jouer avec la tenue domicile habituellement utilisée en championnat.