
PSG-Atalanta: le but de Marquinhos après deux minutes pour parfaitement lancer Paris
Il n'a fallu que de deux minutes et 13 secondes à Marquinhos pour ouvrir le score ce mercredi face à l'Atalanta Bergame, en Ligue des champions.
Il n'a fallu que de deux minutes et 13 secondes à Marquinhos pour ouvrir le score ce mercredi face à l'Atalanta Bergame, en Ligue des champions.
Les joueurs de l'AS Monaco n'ont pas pu décoller vers la Belgique, où ils défient Bruges ce jeudi en Ligue des champions (18h45), à cause d'une panne de l'air conditionné. Des images les montrant torse nu dans l'avion circulent sur les réseaux sociaux.
Dans l'émission Rothen s'enflamme, sur RMC, Jérôme Rothen, Emmanuel Petit et Jean-Pierre Papin ont dénoncé le favoritisme dont ferait preuve le Real Madrid sur la scène européenne, au lendemain de la polémique sur le penalty contre l'OM.
À la veille de retrouver la Ligue des champions avec un choc face au Napoli, cette fois sous les couleurs de Manchester City, Gianluigi Donnarumma a eu un mot pour le PSG.
Le match de Ligue des champions entre l'OM et le Real Madrid, mardi, a été marqué par une vive polémique autour du deuxième penalty accordé au club Merengue. Au micro de CBS, Roberto De Zerbi s'est montré très amer.
Touché à l’aine avec la sélection espagnole lors de la dernière trêve internationale. Lamine Yamal manquera l’entrée en lice en Ligue des champions du FC Barcelone face à Newcastle ce jeudi (21h). Frenkie de Jong, blessé à la cuisse en sélection, fait lui son retour dans le groupe.
Ce mercredi, le multiplex spécial Ligue des champions a été très animé. Liverpool (7e) s'est fait très peur face à l'Atlético de Madrid (28e), mais a réussi à gagner dans le temps additionnel (3-2). Dans son antre, le Bayern Munich (3e) a surpassé Chelsea (32e) (3-1), avec notamment un doublé de Kane. A Amsterdam, l'Inter Milan (5e) s'est reposé sur un Marcus Thuram auteur d'un doublé pour gagner (0-2).
Selon Le Parisien, 19 supporters de l'Atalanta ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi à la veille de la rencontre entre le PSG et les Bergamasques qui compte pour la première journée de la Ligue des champions.
S'il retient le positif de la défaite 2-1 de l'OM sur la pelouse du Real Madrid mardi en Ligue des champions, Éric Di Meco est aussi critique avec les choix de l'entraîneur Roberto De Zerbi en cours de match.
C'est l'un des chocs de cette première journée de Ligue des champions et il promet entre le Liverpool de Salah, Wirtz et Ekitiké face à l'Atlético d'Alvarez ou Griezmann. Sans marquer, le natif de Mâcon avait choqué un certain Arne Slot à l'occasion d'un Feyenoord - Atlético (1-3 en novembre 2023). Une performance qui donne quelques sueurs froides au coach néerlandais.
Petit-fils de Cesare Maldini et fils de Paolo Maldini, Daniel Maldini pourrait débuter ce mercredi (21h) avec l'Atalanta lors du match face au PSG en Ligue des champions (21h). Auréolé d'un joli potentiel et d'un nom célèbre, le milieu offensif doit encore faire ses preuves malgré un statut d'international italien.
L’Atalanta Bergame, vainqueur de la Ligue Europa, se déplace sur le terrain du PSG ce mercredi (21h) en Ligue des champions sans véritable stars en raison notamment de la mise à l’écart d’Ademola Lookman. Mais il y aura de vieilles connaissances de la L1 et… du PSG.
Au lendemain de la défaite surprise à domicile face à Qarabag (2-3) mardi en Ligue des champions, Benfica a limogé son entraîneur, Bruno Lage. José Mourinho, licencié de Fenerbhce il y a quelques semaines, est fortement pressenti pour le remplacer.
L'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse du Real Madrid mardi en Ligue des champions (1-2), à l'issue d'un match qui laisse de profonds regrets aux Marseillais. En plus du penalty litgieux accordé aux Madrilènes pour une main de Facundo Medina, une autre séquence agace les supporters phocéens.
Igor Tudor, entraîneur de la Juventus Turin, s’est agacé des décisions de l’arbitre français François Letexier lors du match nul contre le Borussia Dortmund (4-4), mardi en Ligue des champions. Le coach croate déplore un penalty non sifflé en faveur de son équipe et un autre, sévère, sifflé contre la Vieille Dame.
La nouvelle aventure en Ligue des champions du Paris Saint-Germain débute par une victoire facile face à l'Atalanta (4-0). Le tenant du titre s'en est remis à des buts de Marquinhos, Kvaratskhelia, Ramos et Nuno Mendes, excellent ce soir. Prochain rendez-vous le 1er octobre face à Barcelone !
Diffuseur de la rencontre de Ligue des champions entre le Real Madrid et l'OM mardi à Bernabeu (2-1), Canal + a enregistré une très grosse audience durant la rencontre.
Battu sur deux penalties marqués par Kylian Mbappé, l'OM peut nourrir beaucoup de regrets après son entrée en matière en Ligue des champions. Même si son match a été très loin d'être parfait. En grosse difficulté durant une demi-heure, les Phocéens ont réussi à ouvrir le score et faire douter les Madrilènes dans le jeu. Jusqu'à l'exclusion de Carvajal... qui paradoxalement a fait basculer les hommes de Roberto De Zerbi du mauvais côté pour Riolo. Le penalty généreux concédé par Medina n'en est que la conséquence.
Capitaine du PSG, Marquinhos explique dans un entretien au Parisien comment Luis Enrique a discipliné son équipe depuis son arrivée dans la capitale. Le coach espagnol a mis en place une méthode singulière pour habituer ses joueurs à ne pas protester contre les décisions arbitrales.
Sacrés en Ligue des champions pour la première fois la saison passée, les Parisiens entament la défense de la Coupe aux grandes oreilles ce mercredi 17 septembre avec la réception de l'Atalanta Bergame au Parc des Princes. Voici à quelle heure et sur quelle chaîne suivre l'entrée en lice des tenants du titre.
Si l'OM s'est incliné lors de son déplacement mardi face sur la pelouse du Real Madrid (2-1) lors de la première journée de Ligue des champions, les supporters marseillais étaient bouillants pour le retour de leur équipe sur la plus belle scène européenne.
Le directeur du football de l'Olympique de Marseille était forcément frustré après la courte défaite de l'OM face au Real Madrid en Ligue des champions (2-1), ce mardi. Mais cela n'atténuera pas sa fierté d'avoir vu une vraie équipe sur le terrain. En dépit du fait que certains joueurs débutaient à peine avec cet OM new-look.
Geronimo Rulli, gardien de l’OM, a expliqué les dessous de son altercation avec Dani Carvajal, qui a reçu un carton rouge pour lui avoir asséné un coup de tête lors du match entre le Real Madrid et Marseille (2-1), mardi.
En parallèle du match perdu par l'OM face au Real Madrid, c'est incontestablement la rencontre dingue de la soirée et celle qui nous fait aimer la Ligue des champions. Alors qu'on en était à 0-0 à la pause avec un contenu très tristounet, la folie s'est emparé du Juventus Stadium. Dortmund a mené plusieurs fois mais la Juventus est toujours revenue à la marque (0-1, 1-1, 1-2, 2-2). Et pourtant en scorant à deux reprises en quelques minutes, les Allemands pensaient avoir pris un avantage définitif (2-4). C'était sans compter sur un intenable Vlahovic (2 buts, une passe décisive) qui a offert à Kelly, l'égalisation au bout du temps additionnel. PAZZO !
Avant la rencontre de Ligue des champions entre le Real Madrid et l'OM (2-1) ce mardi, Pablo Longoria a offert des boules de pétanque à Florentino Perez, le président du club merengue.
Selon la presse espagnole, les services de sécurité ont retiré tous les drapeaux de la Palestine aux supporters de l'OM avant leur entrée dans le stade pour le match contre le Real Madrid (2-1), mardi. A Bilbao, une énorme bannière de soutien aux Palestiniens a, dans le même temps et la même compétition, été déployée.
Couronné roi d’Europe au printemps dernier, le PSG remet déjà son titre en jeu dès le 17 septembre. Face à une concurrence relevée – du Bayern à Barcelone, en passant par Tottenham et Newcastle – les Parisiens s’attaquent à une phase de ligue particulièrement exigeante. Huit rendez-vous cruciaux les attendent jusqu’au 28 janvier 2026 pour défendre leur statut et tenter de réaliser un doublé historique pour le football français. Découvrez le calendrier complet du PSG, toutes les dates et horaires des matchs de ma phase de ligue de la Ligue des champions 2025-2026.
Liverpool reçoit l’Atlético Madrid ce mercredi soir à Anfield pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Dans l’ambiance électrique de son stade mythique, les Reds affrontent des Colchoneros toujours redoutables en Europe. Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre cette affiche.
Finaliste malheureux face au PSG la saison passée, l’Inter Milan lance sa nouvelle campagne européenne ce mercredi soir sur la pelouse de l’Ajax d’Amsterdam. Voici toutes les infos pratiques pour suivre cette affiche en direct.
Finalistes en 2012 et opposés en 2020, le Bayern Munich et Chelsea ouvrent leur campagne européenne par un duel au parfum d’histoire. Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre cette première rencontre de la Ligue des Champions en direct.
Le PSG retrouve la Ligue des Champions ! Champion d’Europe en titre, le club parisien reçoit l’Atalanta Bergame, vainqueur de la Ligue Europa 2024, pour lancer sa campagne européenne ce mercredi soir. Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre cette rencontre.
Le Real Madrid a battu l'OM en fin de match grâce à un deuxième pénalty de Kylian Mbappé, ce mardi à l'occasion de la 1re journée de Ligue des champions (2-1). À l'issue de la rencontre, Roberto De Zerbi et Medhi Benatia ont tous les deux dénoncé cette décision arbitrale.
Au sortir de la victoire du Real Madrid contre l'OM, mardi soir en Ligue des champions (2-1), et de son duel musclé avec Leonardo Balerdi, Kylian Mbappé a gentiment savouré son duel remporté avec le défenseur argentin de Marseille.
Alors que l'OM a été battu par le Real Madrid, mardi soir à l'occasion de son entrée en lice en Ligue des champions (2-1), Eric Di Meco et Daniel Riolo ont estimé, dans l'After Foot sur RMC, que les hommes de Roberto De Zerbi pouvaient nourrir des regrets.
Avec un doublé de Kylian Mbappé sur penalty, les Marseillais repartent bredouille du Bernabeu, bien qu’ils aient au moins mérité un point. Medhi Benatia, directeur sportif de l’OM, évalue le match de ses joueurs et trouve que le match réalisé est encourageant pour la suite même si l y a de la frustration avec le deuxième penalty…
Après la défaite 2-1 de l'OM sur la pelouse du Real Madrid ce mardi, Roberto De Zerbi a fait part de sa frustration par rapport à l'attitude de son équipe et après l'expulsion de Carajaval. Le coach italien s'en est pris aussi à l'arbitrage, qualifiant de honteux le deuxième penalty accordé au Real Madrid.
Avec un doublé de Kylian Mbappé sur penalty, les Marseillais repartent bredouille du Bernabeu, bien qu’ils aient au moins mérité un point. Timothy Weah, buteur du soir, donne son analyse du match face au Real et se projette sur celui face à Paris ce week-end.
Réduit à 10 contre 11, le Real Madrid n'a pas flanché face à l'OM ce mardi soir en Ligue des champions (2-1). Mais le deuxième pénalty accordé aux Madrilènes, qui coûte le nul aux Marseillais, a fait débat. Même de l'autre côté des Pyrénées.
Double buteur sur pénalty, mardi lors de Real Madrid-OM (2-1), Kylian Mbappé a une fois de plus enfilé le costume de bête noire des Olympiens. Au XXIe siècle, aucun joueur n'a plus marqué contre Marseille que l'attaquant français.
Avec un doublé de Kylian Mbappé sur penalty, les Marseillais repartent bredouille du Bernabeu, bien qu’ils aient au moins mérité un point. Revivez les buts de la rencontre avec les commentaires du direct RMC de Jean Louis Tourre et Florent Germain.
La Ligue des champions 2025-2026 débutait cette semaine. Découvrez le classement général complet à l'issue de cette première journée.
Avec deux pénaltys inscrits contre l'OM, ce mardi soir (2-1), le Real Madrid est entré dans l'histoire de la Ligue des champions.
Alors qu'il restait une vingtaine de minutes de jeu entre le Real Madrid et l'OM ce mardi soir en Ligue des champions, Dani Carvajal a complètement disjoncté face à Geronimo Rulli. Le défenseur madrilène a envoyé un vilain coup de tête au portier marseillais. Et l'arbitre a logiquement sorti le carton rouge.
Deux heures avant Real Madrid-OM, mardi en Ligue des champions, quelques échauffourées ont éclaté entre supporters marseillais et forces de l’ordre espagnoles. Sans trop de casse, mais une image a marqué les esprits: celle de Bengous, figure emblématique des fans marseillais, frappé à coups de matraque par la police à Madrid.
Le célèbre supporter de l'OM Bengous a reçu des coups de matraque de la part de la police espagnole devant le stade Santiago Bernabeu avant le choc de Ligue des champions entre le Real et le club phocéen.
Timothy Weah a permis à l'OM d'ouvrir le score à la 22e minute sur la pelouse du Real Madrid, ce mardi à l'occasion de la 1re journée de Ligue des champions.
A la veille de la confrontation entre le PSG et l'Atalanta (21 heures, première journée de Ligue des champions), le coach de la Dea, Ivan Juric, a été dithyrambique au sujet de Luis Enrique. Le Croate estime que son PSG n'a que "très peu de points faibles".
Mercredi 17 septembre, le Paris Saint-Germain reçoit l’Atalanta Bergame au Parc des Princes dans le cadre de la première journée de Ligue des Champions. Retrouvez le match commenté en direct d’RMC !
Alors que l'OM débute sa campagne européenne ce mardi sur la pelouse du Real Madrid, Éric Di Meco fixe les objectifs du club phocéen cette saison en Ligue des champions.
Quatre mois après le sacre du PSG, la Ligue des champions 2025-2026 a débuté ce mardi 16 septembre. Alors que l'OM a été battu 2-1 sur le terrain du Real, cinq autres rencontres se disputaient, avec notamment un match complètement dingue entre la Juve et Dortmund (4-4). Qarabag a signé l'exploit de la soirée en s'offrant Benfica à Lisbonne (2-3).