RMC Sport
JO 2021 :"Onesta a un discours de sénateur" sur les médailles françaises dézinguent  Douillet et Brun

JO 2021 :"Onesta a un discours de sénateur" sur les médailles françaises dézinguent Douillet et Brun

Treize. Après une semaine de JO de Tokyo, la France a décroché 13 médailles olympiques. Si la France est loin des breloques espérées, Claude Onesta (directeur de la performance à l'Agence Nationale du Sport) pense analyser à la fin de ces JO pour aider les Tricolores à décrocher beaucoup de médailles dans 3 ans à Paris 2024. Un discours déconnecté des réalités pour David Douillet et Stephen, ce vendredi sur RMC.

Renaud Lavillenie lors d'un concours de saut à la perche

JO 2021: le programme de samedi avec Picon, Lavillenie et Manaudou

Une belle journée de compétition attend la délégation tricolore ce samedi aux Jeux olympiques de Tokyo. Au programme notamment, l’entrée en lice de Renaud Lavillenie lors des qualifications à la perche. L’épreuve de judo par équipes pourrait rapporter une médaille à la France, alors que Charline Picon visera l’or après s’être assurée du podium en planche à voile. Florent Manaudou voudra créer la surprise sur 50m nage libre face à Caeleb Dressel.

Melina Robert-Michon

Avant Tokyo, les meilleurs souvenirs olympiques de Mélina Robert-Michon, symbole de l’esprit JO

De sa campagne Iséroise aux buildings de Sydney, de la jeune fille impressionnée par l’Australie à la maman médaillée d’argent à Rio 16 ans plus tard, la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon est un symbole de l’esprit olympique. Elle revient pour RMC Sport sur tous ses souvenirs aux Jeux : une photo avec la star du tennis Gustavo Kuerten, admiratrice de Teddy Riner ou encore l’organisation catastrophique des Jeux de Rio. "Les Jeux, toujours une belle aventure" pour celle qui aborde sereinement son acte VI à Tokyo.

Valentin Lavillenie

JO 2021 - Lavillenie, prénom : Valentin et chance de médaille française à Tokyo

A l’aube de ses 30 ans, Valentin Lavillenie, le petit frère de l’ancien recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie, s’est enfin fait un prénom. Un premier titre de champion de France et une médaille d’argent européenne sont venues garnir son armoire à trophée en 2021. Un retour en grâce pour Valentin, gravement blessé au pied en 2018, et pour qui les médecins prédisaient même des difficultés à pouvoir remarcher normalement un jour.