RMC Sport
Maxime MEDARD

Toulouse: "Je pars sans regret", Maxime Médard explique pourquoi il prend sa retraite

Exclu RMC Sport - Cette dix-huitième saison au plus haut niveau sera la dernière. A 35 ans, l’arrière international (63 sélections) Maxime Médard a décidé de s’arrêter là. Après avoir tout gagné avec le Stade Toulousain, celui qui restera l’homme d’un seul club a choisi RMC Sport pour parler de ce moment si particulier, mais également pour prendre le temps de se retourner sur son long parcours.

Laure Sansus

XV de France féminin: "Rien à perdre" contre l'Angleterre, Laure Sansus lance la finale pour le Grand Chelem

A quelques jours du très attendu France-Angleterre, finale du Tournoi des VI Nations féminin ce samedi à Bayonne, la demi de mêlée des Bleues Laure Sansus estime que son équipe n’aura pas la pression contre des Anglaises données favorites. Celle qui a été élue meilleure joueuse du match lors de la victoire contre le pays de Galles, en inscrivant ses cinquième et sixième essais depuis le début de la compétition, se confie pour RMC Sport. Avec la Coupe du monde dans un coin de la tête.

La proposition d'Arlettaz pour les promotions en Top 14 (Entre Les Potos)

La proposition d'Arlettaz pour les promotions en Top 14 (Entre Les Potos)

Extrait de l'épisode 69 : Top 14, la bataille pour le maintien dans l'élite, avec comme invité Patrick Arlettaz, entraîneur de l'USAP. Tous les ans, en parallèle de la bataille pour le bouclier de brennus, un autre combat a lieu en Top 14 : celui du maintien. Cette année encore Biarritz, tout juste arrivé de Pro D2, redescendra en division inférieure. L'USAP jouera son avenir sur les 3 derniers matches à venir. Les Potos répondent à cette question : Comment se maintenir en Top 14 quand on est fraîchement promu de Pro D2 ?

Benoît Paillaugue au micro de RMC Sport

Montpellier: "Un pincement au cœur", Paillaugue raconte son amitié avec Trinh-Duc et Picamoles

Ce dimanche (21h05), match chargé en émotion entre le MHR (leader) et son dauphin l’UBB. François Trinh-Duc et Louis Picamoles reviennent au GGL stadium pour la dernière fois de leur carrière. Face à eux, Fulgence Ouedraogo, lui aussi formé au club et qui prendra également sa retraite en fin de saison. Des retrouvailles émouvantes en perspective. Benoit Paillaugue, au club depuis 2009, connait très bien les trois joueurs, qui sont aujourd’hui devenus des amis. Le demi de mêlée, de retour comme titulaire, évoque ce match et ces retrouvailles.

Stade Toulousain : "Personne n'est irremplaçable", pense le capitaine Marchand

Stade Toulousain : "Personne n'est irremplaçable", pense le capitaine Marchand

Après sa brillante qualification en Ulster pour les quarts de finale de Coupe d’Europe après avoir renversé la situation du match aller perdu (20-26, 20-27, 47-46 au final), le Stade Toulousain se rend au Stade Vélodrome pour y affronter Toulon, l’équipe en forme du moment. Les Toulousains doivent toutefois gérer à la fois un calendrier sans pause depuis des semaines et qui va monter en puissance (2xUlster, à Toulon, La Rochelle, au Munster, potentielle demi-finale au Leinster ou à Leicester) et les nombreuses blessures dans leur effectif. Mais cela n'inquiète pas plus que ça Julien Marchand : "Personne n'est irremplaçable dans l'équipe", a confié le capitaine en conférence de presse.

Top 14 : "On sera sûr d'être dans les 6 qualifiés" si Montpellier gagne contre Bordeaux, selon Saint-André

Top 14 : "On sera sûr d'être dans les 6 qualifiés" si Montpellier gagne contre Bordeaux, selon Saint-André

Montpellier, leader du top 14, reçoit Bordeaux dimanche soir, 2eme du championnat. Les hommes de PSA ont aujourd’hui 10 points d’avance sur le 3eme. En cas de succès, le MHR aurait quasiment validé sa qualification directe pour les demis finales à Nice et pourrait préparer plus sereinement son quart de finale de coupe d’Europe contre La Rochelle. C'est en tout cas l'avis de Philippe Saint-André.