RMC Sport
Roger Federer

"Mon dernier Roland, sans fans, c’était bien la merde": Roger Federer se confie après ses adieux au tennis

Membre de la team Europe qui n’a pu conserver la Laver Cup après un dimanche noir à Londres, Roger Federer en avait fini avec ses obligations médiatiques lorsqu’il a bien voulu se poser quelques minutes devant le micro de RMC Sport, dans les coursives de l’O2 Arena. Cette fois, il était bien retraité… Moment privilégié – presque magique - passé avec une légende du sport restée simple et accessible.

Tennis : Le récit émouvant d’Arnaud Boetsch sur le dernier match de Federer

Tennis : Le récit émouvant d’Arnaud Boetsch sur le dernier match de Federer

Roger Federer a disputé (et perdu) son dernier match lors de la Laver Cup vendredi à Londres. Accompagné de Rafael Nadal en double, il affrontait la paire américaine Frances Tiafoe-Jack Sock, mais plus que la rencontre, ce sont les adieux du Suisse qui resteront dans les mémoires. Des adieux déchirants de la légende, en larmes à la fin de la rencontre. Arnaud Boetsch, vainqueur de la coupe Davis en 1996, est un intime de Federer et nous raconte ce qu’il s’est passé lors de ces adieux.

Roger Federer

Retraite de Federer: "C’était notre ambassadeur", estime Adolf Ogi, ancien président suisse

Adolf Ogi a été président de la confédération helvétique en 1993 et en 2000. De 2001 à 2007 le diplomate suisse a également été conseiller spécial du secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix. Il a croisé plusieurs fois Roger Federer durant sa carrière politique. Il dresse un portrait élogieux du tennisman aux 20 Grands Chelems. Le meilleur VRP de la Suisse, c'était Federer.