
Equipe de France


La belle séquence du tout jeune Dembélé qui n’osait même pas rêver des Bleus
Un entretien d’Ousmane Dembélé datant de ses débuts chez les pros a ressurgi ce jeudi après son sacre au Ballon d’or. L’actuel attaquant du Paris Saint-Germain ne s’imaginait pas alors capable de porter le maillot de l’équipe de France.


Le silence très remarqué d’Antoine Griezmann sur le Ballon d’or d’Ousmane Dembélé


Un flocage en or: l’équipe de France lance un maillot collector pour le sacre d’Ousmane Dembélé au Ballon d’or 2025


Rattrapé par son rouge contre l'Islande: Tchouaméni va rater les prochains matchs des Bleus lors des éliminatoires pour le Mondial 2026


Blessure de Dembélé, victoire de l'OM contre le PSG... Le gros chambrage de Deschamps envers DJ Snake après le Ballon d'or


"Il n’y a aucun problème", Daniel Riolo comprend le choix de Luca Zidane de jouer pour l’Algérie


Luca Zidane change de nationalité sportive et choisit l'Algérie


L'OM retient une pépite, un fils Zidane convoqué: la liste de l’équipe de France pour la Coupe du monde U20


Classement Fifa : La France passe 2e, l'Espagne prend la tête


Du changement au classement Fifa: l’Argentine perd son trône, la France gagne une place


"Il a tout ce qui peut faire un joueur de haut niveau": on a vu jouer la pépite du Real Madrid, Léo Lemaître, en équipe de France U17

L’humour après le "seum": Meunier et la Belgique soulagés par la retraite d’Umtiti
Thomas Meunier, défenseur international belge, a réagi avec humour à l’annonce de la retraite de Samuel Umtiti, bourreau des Diables Rouges en demi-finale de la Coupe du monde 2018 avec son but de la tête.

"Il aurait mérité une fin de carrière différente", l'hommage de Deschamps à Umtiti après l'annonce de sa retraite
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, a rendu hommage à Samuel Umtiti après l'annonce de la retraite, lundi, du défenseur qui aura été un grand acteur du sacre mondial en 2018.

Un héros de 2018 tire sa révérence: Samuel Umtiti annonce sa retraite sportive à 31 ans
Comme attendu depuis quelques jours, le défenseur français Samuel Umtiti, champion du monde 2018 avec les Bleus, annonce mettre un terme à sa carrière professionnelle. L'ancien joueur de l'OL et du Barça avait été victime de nombreux problèmes physiques ces dernières années.

Vers un match amical France-Brésil en Amérique du Nord à trois mois de la Coupe du monde 2026?
Si l’équipe de France décroche son billet pour la Coupe du monde 2026, les Bleus pourraient défier le Brésil en match amical, au mois de mars en Amérique du Nord.

En veut-il à Didier Deschamps? Luis Enrique s'exprime sur le clash PSG-équipe de France après les blessures de Dembélé et Doué
A la veille du match de la 4e journée de Ligue 1 PSG-Lens, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé pour la première fois sur les tensions entre son club et les Bleus après les blessures de Désiré Doué et Ousmane Dembélé en sélection face à l’Ukraine. Le coach espagnol n'a pas souhaité charger le staff médical tricolore.

PSG : Dembélé et Doué blessés avec les Bleus... "la santé des joueurs" prime, rappelle Luis Enrique
Les internationaux français Ousmane Dembélé et Désiré Doué sont revenus blessés de cette dernière trêve internationale avec les Bleus. Luis Enrique donne son avis sur cette situation qui voit ses deux joueurs indisponibles pour les prochaines échéances parisiennes.

"Si vraiment il a besoin de moi...": le petit sourire d'Olivier Giroud sur les Bleus et un éventuel appel de Didier Deschamps
Auteur de débuts très convaincants avec Lille, Olivier Giroud pourrait-il revenir en équipe de France si Didier Deschamps l’appelait ? Interrogé par Carré, le recordman des buts en sélection reconnait qu’il aurait du mal à dire non aux Bleus.

Vers la fin des polémiques? L'UEFA va se pencher sur le protocole médical entre les sélections et les clubs
Après une trêve internationale marquée par les tensions entre l’équipe de France et le PSG après les blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué, l’UEFA entend améliorer les relations entre clubs et sélections sur le protocole médical.

"Pas celui qui gueule le plus fort qui doit avoir raison": ce que Pierre Sage et Franck Haise pensent du clash PSG-équipe de France sur les blessés
Avant le début de la 4e journée de Ligue 1, Pierre Sage et Franck Haise se sont exprimés sur le conflit qui oppose le PSG à l'équipe de France dans l'imbroglio autour de la blessure d'Ousmane Dembélé. Le coach des Sang et Or estime notamment "qu'il est important de clarifier le process".

Real Madrid : Xabi Alonso loue l'implication de Mbappé
Soulier d'Or la saison dernière et pourtant critiqué pour son rendement sur le terrain, Kylian Mbappé aborde sa 2e saison au Real Madrid avec davantage de confiance et de maturité. Son nouvel entraîneur Xabi Alonso compte bien s'appuyer sur l'international français pour porter les Merengue cette saison.

"Rabiot est bosseur, respectueux" défend Adil Rami
Coéquipier d'Adrien Rabiot en équipe de France, Adil Rami s'est exprimé au sujet du désormais ex-Marseillais. Et l'ancien défenseur défend la mentalité du milieu.

"En 2018, dans le vestiaire, c'était lui le numéro 1": comment Mandanda a joué un rôle majeur dans la victoire des Bleus au Mondial
Mentor de Steve Mandanda, Nicolas Dehon était l'invité de Rothen s'enflamme ce jeudi sur RMC pour réagir à la fin de carrière de l'ancien portier de l'OM. Et lui rendre un bel hommage, en louant notamment son rôle joué lors du sacre des Bleus en 2018.

Équipe de France : “En 2018, dans le vestiaire, c'était Mandanda le numéro 1", explique Dehon
Invité dans Rothen S’enflamme, Nicolas Dehon, actuel entraîneur des gardiens du LOSC qui a formé Steve Mandanda, nous raconte que "en 2018, la France est championne du monde aussi grâce à lui. Dans le vestiaire, c'était lui le n°1."

Toujours en activité, Aurélien Tchouaméni a déjà un stade à son nom en Gironde
Le milieu de terrain du Real Madrid et international français, Aurélien Tchouaméni, a inauguré mercredi un stade à son nom à Artigues, en Gironde, là où il a connu son premier club. L'occasion de rencontrer et de donner le sourire à des jeunes de la région.

"On avait dit de ne pas le faire jouer": après le PSG, nouveau clash entre Nantes et l'équipe de France espoirs
Après le PSG, furieux suites aux blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué, le FC Nantes, par la voix de son entraîneur Luis Castro, s’emporte contre l’équipe de France espoirs à cause de la rechute de Herba Guirassy en sélection, malgré la demande du club de ne pas le faire jouer.

"Je n'ai jamais connu un entraîneur comme lui", l'hommage de Mandanda à Deschamps après l'annonce de sa fin de carrière
Au moment d'annoncer sa fin de carrière mercredi, Steve Mandanda a adressé des lounages poussées en direction de Didier Deschamps, entraîneur qu'il a connu à l'OM, puis en équipe de France.

"Il peut atteindre des chiffres proches de ceux de De Bruyne": Clichy explique ce que Cherki doit améliorer avec Guardiola
Invité de Génération After ce mercredi sur RMC, Gaël Clichy s'est montré très élogieux à l'égard de Rayan Cherki, qu'il a connu chez les Espoirs. Mais l'ancien joueur de Pep Guardiola à Manchester City a aussi pointé un axe de progression majeur pour le jeune milieu de terrain.

France 2-1 Islande : “Mbappé est parasité par des gestes inutiles”, estime Jean-François Peres
Jean-François Peres, ancien de l'After est l'invité du soir. Il donne son avis sur le cas Mbappé qui fait coller beaucoup d'encre : "J’ai une impression mitigée du match de Mbappé hier soir. Il devient un autre joueur, sa passe pour Barcola, il ne l’aurait pas faite il y a quelque temps. Mais je trouve qu’il reste parasité par des gestes inutiles."

France 2-1 Islande : “Il a beaucoup plus à donner…”, Clichy justifie “l’intransigeance” envers Mbappé
Un joueur comme Mbappé peut-il défendre ? Gaël Clichy règle le problème : “Je pense que tout le monde peut le faire (...) on ne va pas lui demander de faire 13 kilomètres par match, mais certains replis défensifs, et j'ai déjà vu Mbappé le faire.”