RMC Sport

Sport et société

Comme révélé par la Fédération israélienne de football, la marque Reebok avait décidé de retirer son logo des maillots et des shorts de la sélection. Mais l'équipementier américain est finalement revenu en arrière.

Les locaux de l'Insep, le 5 avril 2024

"L’INSEP, c’est le Graal ultime": le bastion du sport français fête ses 80 ans

L’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) fête ses 80 ans ce vendredi. Cet établissement d’excellence a accueilli des légendes du sport qui ont marqué les Français. Mais, niché au cœur du Bois de Vincennes, à l’Est de Paris, ce lieu reste méconnu du grand public. Sportifs de haut niveau, entraîneurs, témoins de l’histoire ou nouveaux arrivants, ceux qui connaissent l’INSEP sur le bout des doigts nous livrent les secrets de cette institution. 

Enhanced Games : Les GG du Sport réagissent à la mise en place des “Jeux Olympiques du dopage”

Enhanced Games : Les GG du Sport réagissent à la mise en place des “Jeux Olympiques du dopage”

Benjamin Proud a pris une décision qui secoue le monde de la natation. Médaillé d’argent sur 50m nage libre aux JO 2024 de Paris et double champion du monde, le Britannique de 30 ans a annoncé qu’il participerait aux Enhanced Games, la compétition controversée où aucune restriction antidopage n’existe. Jérôme Pineau estime que “si les athlètes chargés n'arrivent pas à battre les records des athlètes 'normaux', ça peut ouvrir quelques interrogations et mettre en difficulté certains sports”.

Une militante pro-palestinienne crie au passage du bus de l'équipe Israel-Premier Tech sur la Vuelta, 4 septembre 2025

"Vous rendez l'état d'Israël fier": Netanyahu félicite l'équipe Israel Premier Tech de "ne pas céder à la haine et l'intimidation" sur la Vuelta

Alors que les contestations pro-palestiniennes se poursuivent sur les routes de la Vuelta, créant de l'inquiétude autour de la sécurité des coureurs, l'équipe Israel Premier Tech est au coeur des préoccupations. Et tandis qu'une partie du peloton préfèrerait voir la formation se retirer, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affiché son soutien.