
NBA : Durant quitte les Warriors pour les Nets
Même blessé, Kevin Durant signe un contrat pharaonique de 164 millions sur quatre ans. Il devrait être rejoint à Brooklyn par le pivot DeAndre Jordan et le meneur Kyrie Irving.
Même blessé, Kevin Durant signe un contrat pharaonique de 164 millions sur quatre ans. Il devrait être rejoint à Brooklyn par le pivot DeAndre Jordan et le meneur Kyrie Irving.
La star Kevin Durant signe avec les Brooklyn Nets. Et il sera accompagné par Kyrie Irving et DeAndre Jordan pour un nouveau trio de choc en NBA.
Plusieurs stars de la NBA se trouvent sur le marché, à l'ouverture de la "free agency" dans la soirée ce dimanche. Kevin Durant, Kawhi Leonard et Kyrie Irving font partie des grands noms qui devraient changer d'équipe.
Alors que s'ouvre bientôt la Free Agency, Kevin Durant et Kawhi Leonard sont actuellement en discussions avec les mêmes franchises: les New York Knicks ou les Los Angeles Clippers.
Selon Yahoo! Sports, LeBron James a décidé d’Offrir son mythique n°23 à Anthony Davis qui a rejoint les Los Angeles Lakers. Un geste de grande classe de la part de la superstar de la NBA qui a déjà choisi son nouveau numéro.
Kyrgios a un regard de tueur, des nouvelles de Kimpembe, Thauvin prend le large, Marcelo en vacances avec son fils, Beckham confronté au froid, Ramos néo-surfeur, déjà un trophée pour Aurier à la CAN, d'Angelo Russell sans pitié...
L'ailier grec des Bucks a été élu MVP de la NBA pour la saison 2018/19, devançant James Harden (qui visait le doublé) et Paul George. Il est le premier élu non-américain depuis Dirk Nowitzki en 2006-07. Depuis, Curry, James, Durant, Wesbtrook ou encore Bryant avaient raflé le précieux sésame.
L'ailier grec des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo a été sacré dans la nuit de lundi à mardi meilleur joueur de la saison en NBA. Le Français Rudy Gobert (Utah Jazz) a lui reçu le trophée de meilleur défenseur, pour la deuxième année consécutive.
Nando de Colo a fait le tour de la question au CSKA Moscou. A 32 ans, le Tricolore souhaite retourner en NBA, où il a déjà évolué entre 2012 et 2014.
L'arrière français Nando De Colo a indiqué au média américain ESPN que ses agents étudiaient les opportunités d'un retour en NBA. Le joueur de 32 ans a quitté le CSKA Moscou après cinq ans en Russie.
La draft 2019 de NBA s'est déroulée à New York, dans la nuit de jeudi à vendredi. Sans surprise, Zion Williamson a été choisi en premier par les New Orleans Pelicans. Le Français Sekou Doumbouya a été appelé en 15e position par les Pistons de Detroit.
Logiquement choisi en première position par les New Orleans Pelicans lors de la draft NBA, Zion Williamson a été submergé par l’émotion au moment de répondre aux questions des journalistes aux côtés de sa mère.
Attendu dans le Top 10 par les pronostics, l'ailier français Sekou Doumbouya a finalement été choisi en 15e position par Detroit lors de la Draft NBA, jeudi à New York. Le joueur de 19 ans a séduit les Pistons pour des qualités défensives.
Comme prévu, Zion Williamson, superstar du basket universitaire américain, a été choisi en première position par la Nouvelle-Orléans, jeudi à New York. Rui Hachimura est, lui, devenu le premier joueur de l’histoire né au Japon drafté en NBA.
Si Tony Parker est fraîchement retraité, la relève du basket français est déjà prête. Dans la nuit de jeudi à vendredi à Brooklyn, l'ex-ailier du CSP Limoges Sekou Doumbouya (18 ans, 2,06m) sera l'une des grandes attraction de la Draft NBA. Il a le profil et le potentiel pour être le nouveau phénomène du basket tricolore.
L'ailier de 18 ans a affolé les compteurs et les États-Unis cette saison. Il devrait rejoindre les Pelicans qui disposent du premier choix dans la draft.
Courtois raquette à la main, Mbappé accueilli en star au Japon, l'enceinte de Tsitsipas, Thauvin à Las Vegas, Cavani s'ambiance...
Battus en finale des playoffs NBA par les Toronto Raptors au terme d'une série cauchemardesque pour eux, les Golden State Warriors ont fait preuve d'une immense classe dans la défaite. Lundi, la franchise californienne s'est payée une pleine page de pub dans le journal canadien Toronto Star, pour féliciter par écrit ses adversaires.
Selon la police de Toronto, quatre personnes ont été blessés par des tirs ce lundi lors de la parade des champions NBA. Leur vie n'est pas en danger.
La ville canadiennes de Toronto a vibré pour célébrer ses Raptors, vainqueurs du championnat de basket amériacin (NBA). Des centaines de milliers de personnes sont massées, lundi, le long du défilé des Raptors pour célébrer le premier titre du club et d’une équipe canadienne en NBA.
Plus de deux millions de fans des Toronto Raptors sont descendus ce lundi dans les rues de la ville canadienne pour célébrer le premier titre NBA de la franchise.
Alors qu'Anthony Davis rejoint les Los Angeles Lakers en NBA, le jeune Lonzo Ball, drafté en fanfare il y a deux ans, est lui contraint de faire le voyage inverse et de rejoindre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Ce qui a fortement énervé son père.
Les Pelicans ont accepté, selon ESPN, de trader Anthony Davis, qui prend donc la direction des Lakers. New Orleans récupère trois premiers tours de Draft (dont le quatrième de cette année) et les prometteurs Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart.
Les Pelicans ont accepté, selon ESPN, de trader Anthony Davis, qui prend donc la direction des Lakers. New Orleans récupère trois premiers tours de Draft (dont le quatrième de cette année) et les prometteurs Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart.
Plombés par les longues blessures de leurs joueurs clés Kevin Durant et Klay Thompson, les Golden State Warriors comptent pourtant poursuivre avec eux. Et attendre leur rétablissement la saison prochaine.
Le titre 2019 à peine attribué aux Toronto Raptors, les observateurs de la NBA se penchent déjà sur la saison prochaine. Et selon les bookmakers, les favoris pour la victoire en 2020 sont désormais les Los Angeles Lakers, pourtant auteurs d'une saison noire.
L'équilibre de Dimitrov, la puissance de Riner, Tolisso s'exerce, Fognini au travail, la fête des Raptors, session loup-garou pour Aurier et les Ivoiriens...
Klay Thompson, qui s'est incliné avec Golden State lors du sixième match de la finale de NBA contre Toronto (114-110), a tiré deux lancers francs malgré une grave blessure. Après la rencontre, le staff médical lui a diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Des scènes de liesse, qui ont parfois viré à l’émeute, ont envahi les rues de Toronto après le premier titre NBA de l’histoire des Raptors. Le rappeur Drake, grand supporter et ambassadeur de la franchise, a lui sorti deux titres pour fêter ça.
Kylian Mbappé était à l’Oracle Arena d'Oakland pour assister au sacre NBA de Toronto contre Golden State ce vendredi (114-110). En vacances, le Français est aussi présent aux USA dans le cadre d’une opération avec son sponsor.
Les Canadiens ont suivi de chez eux le premier sacre de l'histoire des Raptors, sur le parquet de Golden State, victoire finale 4-2.
Les Canadiens sont sacrés pour la première fois de leur histoire, après leur victoire 4-2 en finale de NBA. Le match décisif a été remporté sur le parquet de Golden State.
Battus en finales NBA par les Toronto Raptors, les Warriors ont perdu Klay Thompson pour une grosse partie de la prochaine saison. Un autre coup dur après la grave blessure de Kevin Durant.
Après une saison quasiment blanche l'an passé du côté de San Antonio, émaillée par de nombreuses polémiques sur son état de santé, Kawhi Leonard a vécu une renaissance avec Toronto. Il devient le troisième joueur à être élu MVP des Finales NBA avec deux franchises différentes.
Nommé à la surprise générale comme entraîneur des Toronto Raptors l’été dernier, Nick Nurse a réussi l’exploit de décrocher un titre de champion dès sa première saison, ce jeudi. Un coup de maître totalement inattendu.
Toronto a décroché le premier titre de champion NBA de son histoire en remportant le match 6 de la finale sur le terrain de Golden State (114-110), double tenant du titre qui a perdu Klay Thompson dans le troisième quart-temps.
Invité de M comme Maïtena ce jeudi sur RMC, Tony Parker a exprimé son ressenti sur ses premières heures de retraité. L'ancien meneur de l'équipe de France explique ne pas avoir encore "réalisé", mais s'attend à être ému lors de la cérémonie d'hommage que lui rendra les Spurs, où il a passé 17 années de sa carrière.
L'ailier de Toronto Kawhi Leonard, longtemps blessé la saison dernière, a conseillé mercredi au joueur vedette de Golden State Kevin Durant, victime d'une rupture d'un tendon d'Achille, de prendre son temps avant de revenir sur les parquets de NBA.
Les Toronto Raptors, opposés aux Golden State Warriors en finale des playoffs NBA, sont à une victoire d’un titre historique. Mais sans le film Jurassic Park, jamais une franchise au nom de dinosaure n'aurait pu partir à la conquête de la ligue.
Tout jeune retraité, Tony Parker imagine Kylian Mbappé occuper à l’avenir une place tout aussi importante que lui dans l’histoire du sport français.
La NBA a dévoilé mardi soir la liste définitive des joueurs nés après 1997 inscrits à la prochaine draft. Parmi eux, deux Français: Sekou Doumbouya de Limoges, et Adam Mokoka de Gravelines.
Invité du Super Moscato Show, le néo-retraité Tony Parker a raconté qu'un premier essai raté avait failli lui fermer les portes des San Antonio Spurs. "Il ne sert à rien", avait même lancé Gregg Popovich, selon lui.
Invité exceptionnel du Super Moscato Show au lendemain de l'annonce de sa retraite, Tony Parker a rappelé son amour pour l'équipe de France. S'il ne devait retenir qu'un seul titre durant toute sa carrière? L'Euro 2013.
L'Argentin est le seul sportif à gagner plus de 100 millions d'euros (salaire, primes et contrats de sponsoring confondus) selon le magazine. Le Top 10 compte également des basketteurs, un tennisman, un boxeur et des joueurs de football américain. Trois Français sont dans le Top 100.
Le meilleur marqueur de Golden State, Kevin Durant s'est reblessé au mollet droit lors du match 5 de la finale NBA contre les Raptors, lundi, remporté sur le fil (106-105) à l’issue d’une fin de match invraisemblable à Toronto.
Golden State s'est imposé sur le terrain de Toronto (106-105), lundi soir dans le match 5 de la finale NBA. Les Raptors pensaient tenir leur titre avant que Stephen Curry ne plombe leur rêve en fin de match pour permettre à son équipe de réduire l'écart à 3-2. Kevin Durant a rechuté.
Ami de Tony Parker et son coéquipier cette saison à Charlotte, Nicolas Batum est revenu sur l'annonce de la retraite de Tony Parker ce lundi. Invité de Buzzer Time sur RMC, l'international français sent l'ancien meneur des Spurs soulagé. Et raconte le mythique coup de gueule du joueur à la mi-temps de France-Espagne, en 2013. Loin d'être le seul.
Tony Parker a annoncé ce lundi qu'il mettait fin à sa carrière sur les parquets, après 20 saisons dont 18 en NBA. L'ancien meneur des Spurs, qui évoluait cette saison à Charlotte, est déjà tourné vers ses prochains projets.
Présentée par Pierre Dorian, c'est l'émission de tous les baskets. NBA, Jeep Elite, Ligue féminine, équipe de France, etc.
La star du basket français Tony Parker a expliqué pourquoi il avait choisi de prendre sa retraite ce lundi.