
NBA: Zion Williamson accusé d'agressions sexuelles et violences
Une plainte a été déposée contre le joueur des New Orleans Pelicans Zion Williamson pour des faits d'agressions sexuelles. Son clan dénonce des "accusations catégoriquement fausses".
Une plainte a été déposée contre le joueur des New Orleans Pelicans Zion Williamson pour des faits d'agressions sexuelles. Son clan dénonce des "accusations catégoriquement fausses".
Au Madison Square Garden jeudi soir, les Knicks ont remporté le cinquième match de la finale de conférence Est, étant désormais menés 3-2 dans la série par les Indiana Pacers.
Le Thunder d'Oklahoma City s'est qualifié pour la finale NBA grâce à une démonstration de force face aux Minnesota Timberwolves 124 à 94 mercredi à domicile.
Oklahoma City a signé une courte mais très précieuse victoire à Minnesota (126-128) et mène désormais 3-1 en finale de conférence Ouest. Le Thunder pourra se qualifier pour la finale mercredi à domicile.
Les New York Knicks, pourtant menés de 20 point, ont signé un succès inespéré à Indianapolis (100-106) grâce à l'insolente réussite de Karl Anthony Towns dans le dernier quart-temps (24 points) pour n'être plus menés que 2-1 en finale de la conférence Est.
Les Pacers ont remporté une deuxième victoire de rang, à New York, en finale de Conférence Est, face aux Knicks (114-109) ce vendredi en NBA. Ils vont avoir l'occasion de conclure à domicile.
Oklahoma City a remporté son deuxième match à domicile face à Minnesota (118-103) jeudi et mène 2-0 en finale de conférence Ouest. Elu MVP mercredi, Shai Gilgeous-Alexander a brillé avec 38 points.
Shai Gilgeous-Alexander avait promis à ses coéquipiers d'Oklahoma City de leur offrir des Rolex en cas de victoire dans la course au MVP. Le Canadien a tenu parole.
Indiana a remporté la première manche de la finale de conférence Est sur le terrain des New York Knicks (135-138, a.p.) après avoir été mené de 15 points et avoir arraché la prolongation sur un tir surréaliste de Tyrese Haliburton.
La bataille aura été rude entre Shai Gilgeous-Alexander et Nikola Jokic, mais c'est bien le leader du Thunder qui a été sacré MVP de la saison 2024-2025. Une première dans sa carrière.
Porté par un brillant Shai Gilgeous-Alexander en deuxième période (31 points), Oklahoma City s'est imposé face à Minnesota (114-88), mardi et mène 1-0 en finale de conférence Ouest de NBA.
Oklahoma City a survolé le match 7 contre Denver (125-93) dimanche pour remporter la série 4-3 et se qualifier en finale de la conférence Ouest où le Thunder affrontera Minnesota de Rudy Gobert.
Cela faisait 25 ans qu'ils l'attendaient: des milliers de fans en délire ont envahi les rues de New York pour célébrer la victoire des Knicks contre les Boston Celtics, qui leur donne les clés de leur première finale de Conférence NBA depuis 2000.
En s’imposant vendredi soir (119-81) face à une formation des Celtics orpheline de sa star Jayson Tatum, l’équipe new-yorkaise a empoché la série 4 victoires à 2. Les Knicks se retrouvent, vingt-cinq ans après, en finale de la conférence Est, à jouer de nouveau contre les Indiana Pacers.
Denver a égalisé à 3-3 face à Oklahoma City en s'imposant à domicile (119-107), jeudi lors de cette demi-finale de conférence Ouest très indécise. Nikola Jokic et Jamal Murray ont brillé pour les champions 2023.
Comme en 2024, Minnesota s'est qualifié pour la finale de conférence Ouest des play-offs NBA après sa victoire sur Golden State (121-110), mercredi qui lui permet de remporter la série 4-1.
Privé de sa star Jayson Tatum, gravement blessé lors du dernier match, Boston s'est imposé face à New York (127-102) mercredi et n'est plus mené que 3-2 en demi-finale de conférence Est de NBA.
Les Pacers ont atteint la finale de conférence, après avoir battu les Cavaliers au deuxième tour des playoffs. Notamment grâce à Tyrese Halibruton qui a livré une très grande performance. LeBron James en a profité pour mettre les choses au clair concernant son coéquipier de la Team USA des JO 2024 de Paris.
Indiana s'est qualifié en finale de la conférence Est après sa victoire sur Cleveland (114-105), mardi, qui lui permet de remporter sa série 4-1 contre les Cavaliers, méconnaissables après avoir terminé premiers de la conférence en saison régulière.
Menés 3-1 par les Knicks, et proches de l'élimination dans les playoffs NBA, les Boston Celtics annoncent ce mardi soir que leur joueur vedette, Jayson Tatum, a été opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille. L'ailier All-Star sera absent de longs mois.
Entre Nolan Traoré, Noa Essengue, Joan Beringer, Noah Penda ou encore Maxime Raynaud, plusieurs Français espèrent débarquer en NBA cet été. Après la loterie de la draft, qui a livré son verdict dans la nuit de lundi à mardi, voici les prédictions des médias américains.
À l’issue de la traditionnelle loterie, les Dallas Mavericks ont hérité du premier choix de la prochaine draft NBA, avec la promesse d’accueillir le phénomène Cooper Flagg. Alors que la franchise texane n’avait que 1,8% de chances de remporter le jackpot, ce résultat réveille de nombreux fantasmes de triche.
Jayson Tatum s’est sérieusement blessé lors de la défaite de Boston à New York, la nuit dernière, dans le quatrième match de la demi-finale de la Conférence Est (121-113). La star des Celtics, touchée à la jambe droite, a été évacué en larmes sur un fauteuil roulant.
Les New York Knicks, emmenés par Jalen Brunson toujours bouillant, ont encore surpris (121-113) le champion sortant, Boston, lundi et mènent 3-1 en demi-finale de conférence Est des play-offs NBA. A l'Ouest, Minnesota de Rudy Gobert a aussi fait le break sur Golden State.
Les Dallas Mavericks, finalistes NBA l'année dernière et 10es de conférence Ouest cette année, ont hérité du choix n°1 de la draft, lundi lors de la loterie. Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont ontenu le n°2.
À partir de la saison prochaine, la légende Michael Jordan fera des apparitions sur la chaîne du groupe NBCUniversal, de retour à la diffusion des matchs NBA. Aux côtés de Jamal Crawford, Reggie Miller et Carmelo Anthony, le plus grand basketteur de l'histoire interviendra en tant que "contributeur spécial", un rôle qui reste à définir.
Premier choix de la draft NBA en 2024, Zaccharie Risacher a livré pour RMC Sport l’évaluation complète de sa première saison sur les parquets américains.
Oklahoma City a égalisé à 2-2 en demi-finale de conférence Ouest en s'imposant à Denver (92-87), dimanche alors qu'Indiana a surclassé Cleveland (129-109) et mène désormais 3-1 dans sa série à l'Est.
Paul Pierce, légende des Boston Celtics désormais consultant pour Fox Sports, avait promis de rallier les studios pieds nus et en peignoir si son équipe perdait le deuxième match des play-offs contre les Knicks. Les Celtics sont tombés d'un point et la star a marché huit heures!
Minnesota s'est largement imposé (117-93) contre Golden State, privé de Stephen Curry blessé, jeudi pour égaliser à 1-1 en demi-finale de la conférence Est des play-offs de NBA.
Golden State a signé un joli coup en s'imposant sur le terrain de Minnesota (99-88), mardi lors du premier match des demi-finales de la conférence Ouest mais a perdu sa star Stephen Curry. A l'Est, Indiana a fait le break contre Cleveland grâce à un tir fantastique de Tyrese Haliburton.
Après avoir conclu la série face aux Los Angeles Lakers par une performance monumentale, Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves) s’apprête à défier les Golden State Warriors ce mardi à l’occasion du second tour des playoffs. Le Français a une nouvelle occasion de faire taire toutes les critiques qu’il essuie depuis tant d’années.
Kenny Atkinson, l'entraîneur américain de Cleveland (57 ans), a été élu entraîneur de l'année en NBA. Il avait été l'adjoint de Vincent Collet avec l'équipe de France masculine cet été lors des Jeux olympiques de Paris, contribuant à la médaille d'argent des Bleus.
Les New York Knicks ont créé la surprise en battant les champions en titre, les Boston Celtics, sur leur propre parquet au terme d’un match spectaculaire (108-105 après prolongation), prenant ainsi l’avantage 1-0 lundi lors du deuxième tour des play-offs NBA.
Après avoir officialisé la fin de son mandat en tant que coach des Spurs, Gregg Popovich, victime d'un AVC en novembre dernier, a tenu un discours émouvant ce lundi à San Antonio. L'entraîneur américain, qui a dirigé la franchise texane durant vingt-neuf saisons, a passé la main à Mitch Johnson, désormais en charge de l'équipe de Victor Wembanyama.
Les Golden State Warriors sont sortis vainqueurs de leur série face à Houston en s'imposant (103-89), dimanche dans le match 7, grâce au réveil tardif de Stephen Curry. Ils affronteront Minnesota de Rudy Gobert en demi-finale de conférence Ouest.
Après l'annonce du départ de Gregg Popovich de son poste d'entraîneur des Spurs, Victor Wembanyama a rendu hommage au premier entraîneur qui l'a façonné en NBA.
Après 29 saisons sur le banc des Spurs, Gregg Popovich quitte officiellement son poste, a annoncé la franchise texane ce vendredi. La fin d'une ère pour le coach de 76 ans, qui laisse une immense trace en NBA.
Légendaire entraîneur des Spurs de San Antonio, Gregg Popovich ne sera plus l'entraîneur de la franchise texane. A 76 ans, et après presque 30 ans sur le banc de San Antonio, il devrait occuper une place de "président des opérations basket".
Auteur de 27 points et 24 rebonds face aux Lakers de Los Angeles mercredi soir, Rudy Gobert a permis aux Minnesota Timberwolves de se qualifier pour les demi-finales de Conférence NBA. Une belle revanche pour le Français.
Auteur de 40 points, Jalen Brunson a qualifié les New York Knicks pour les demi-finales de conférence Est grâce à une feinte dévastatrice sur Ausar Thompson et un tir à trois points à quelques secondes de la fin du match, jeudi à Detroit (113-116).
Rudy Gobert a été le grand artisan de la victoire de Minnesota face aux Lakers, la nuit dernière en NBA (103-96), qui a permis à son équipe de se qualifier en demi-finale de la Conférence ouest. Une performance saluée tant bien que mal par l’ancien pivot Shaquille O’Neal, consultant de la chaîne TNT et habitué à critiquer sévèrement le colosse français.
Eliminés par les Timberwolves dès le premier tour de playoffs, les Los Angeles Lakers devront-ils composer sans leur star LeBron James dans quelques mois? Après le match, le quadragénaire a laissé planer le doute sur son avenir.
Battus à domicile par Minnesota (103-96) mercredi, les Los Angeles Lakers des stars LeBron James et Luka Doncic ont pris la porte dès le premier tour des play-offs de NBA. Le Français Rudy Gobert a signé un énorme double-double.