RMC Sport
Paul Seixas (18 ans), fin juin, lors de son premier championnat de France de contre-la-montre aux Herbiers où il est arrivé troisième derrière son équipier chez Decathlon AG2R La Mondiale Bruno Armirail et Kévin Vauquelin pour battre un record de précocité.

"Mentalement je me suis accroché": la satisfaction de Paul Seixas après sa victoire sur le Tour de l'Avenir

Paul Seixas remporte le Tour de l'Avenir après avoir dominé le contre-la-montre final où tout s'est joué, ce vendredi. Le Lyonnais, qui fêtera ses 19 ans dans quelques semaines, pose un nouveau jalon dans sa progression en remportant la course référence chez les espoirs, où il aura beaucoup appris sur lui-même et la gestion de la difficulté, alors qu'il n'était "pas à 100% de (sa) forme" cette semaine. Entretien.

Paul Seixas sur le Critérium du Dauphiné, le 12 juin 2025

Tour de l'Avenir - "J'ai été vite dans le rouge" : Seixas déçu de sa performance

Deuxième de l'étape reine du Tour de l'Avenir ce jeudi, et battu par son grand rival belge Jarno Widar à Tignes 2100, Paul Seixas ne cachait pas sa frustration. Mais il peut encore viser la victoire finale demain après-midi, après une dernière journée marquée par une double étape. Le jeune Lyonnais s'est rapproché à la deuxième place au classement général, derrière l'autre Français en vue Maxime Decomble toujours maillot jaune. 

Paul Seixas sur le Critérium du Dauphiné, le 12 juin 2025

Tour de l'Avenir 2025: duel Seixas-Widar, double étape finale... la dernière journée s'annonce épique

Au terme d’une cinquième étape haletante vers Tignes, qui a vu Jarno Widar dompter Paul Seixas dans les derniers mètres et Maxime Decomble conserver son maillot jaune, le Tour de l’Avenir 2025 n’a toujours pas livré son verdict. Tout se décidera vendredi 29 août, lors d’une ultime journée dédoublée, entre l’enchaînement de cols alpins et un contre-la-montre en côte taillé pour les purs grimpeurs. Quatre hommes se tiennent en moins d’une minute et le suspense est total.

Jonas Vingegaard le 26 août 2025

Vuelta 2025: Vine remporte en solitaire la 6e étape, Traeen nouveau maillot rouge devant Armirail

C'est parti pour la 6e étape de la Vuelta 2025 pour 170,7km entre Olot et Pal. Andorra. La tunique rouge de leader est revenue sur les épaules de Jonas Vingegaard hier suite au contre-la-montre par équipe, mais elle ne tient qu'à un fil avec trois coureurs de la UAE Team Emirates-XRG en embuscade. Sur une étape avec plus de 3600m de dénivelé positif, on peut s'attendre à du changement. Suivez la 6e étape en live sur RMC Sport.

Paul Seixas sur le Critérium du Dauphiné, le 12 juin 2025

Tour de l’Avenir: pour Seixas, deux derniers jours pour plier le match avec Widar

Le Tour de l’Avenir revient dans les Alpes ce jeudi 28 août avec trois ascensions au programme entre Saint-Gervais et Tignes, et avant une dernière journée marquée par une double étape autour de la Rosière. Quinzième du classement général, le leader de l’équipe de France, Paul Seixas, est attendu pour animer la course face à ses principaux concurrents à la victoire finale, dont le Belge Jarno Widar.

Paul Brousse lors d'une conférence de presse, en juin 2025.

"Forcément, ça change les plans initiaux": les nouvelles ambitions de l'équipe de France avec Pauline Ferrand-Prévot aux Mondiaux

La vainqueure du Tour de France femmes Pauline Ferrand-Prévot participera finalement aux Mondiaux de Kigali, le 27 septembre prochain, elle qui avait déclaré après le Tour de France vouloir se concentrer sur les championnats d'Europe. Une très bonne nouvelle pour le sélectionneur de l'équipe de France Paul Brousse, qui arrivera désormais au Rwanda avec le statut de grand favori.