RMC Sport
Incidents OM-OL - Blanc : "Il faut sévir"

Incidents OM-OL - Blanc : "Il faut sévir"

À la veille de la réception de Guingamp au Parc des Princes, Laurent Blanc n'a pas échappé à une question sur les événements survenus à Marseille dimanche 20 septembre en conclusion de la 6e journée de Ligue 1. S'il a d'abord indiqué s'être "concentré surtout sur le match, qui a été un bon match de football", l'entraîneur du PSG a souligné que "le seul problème, c'est qu'il y a eu des dérapages, ce n'est pas la première fois. Il faut vraiment prendre les décisions adéquates pour éradiquer cela, il faut être très sévère".

Manuel Neuer, en homme normal dans une publicité

Manuel Neuer, en homme normal dans une publicité

Et si Manuel Neuer n’avait jamais bu sa cannette de cola de zéro calorie à l’effigie du Bayern Munich, quelle aurait été sa vie ? A en croire le portier champion du monde, il serait un homme normal, ayant un train de vie tout aussi normal rythmé par le fameux metro-boulot-dodo. Pour tout hobby, le joueur de la Mannschaft aurait pour passion le bowling et non le football… mais heureusement pour l’Allemagne : Neuer a bu la cannette qui lui a changé la vie.

OM-OL : la colère de la Ligue

OM-OL : la colère de la Ligue

Le président de la LFP Frédéric Thiriez a indiqué lundi qu'il fallait «aider le club (de Marseille), avec les pouvoirs publics, à reprendre le contrôle de son public et notamment de ses virages», à l'issue d'une réunion d'urgence de son instance, après les incidents de Marseille-Lyon (1-1) dimanche. «Au lieu de montrer ce que le foot a de meilleur, il a montré ce qu'il y a de pire», a déploré Thiriez. Des projectiles, notamment des bouteilles en verre, ont été lancés dimanche en direction de deux joueurs de Lyon et le match a notamment été interrompu 20 minutes.

OM-OL : les réactions des supporters marseillais

OM-OL : les réactions des supporters marseillais

Les dirigeants marseillais vont prendre les devants et vont tenter de sécuriser un peu plus le stade Vélodrome après les incidents d'hier, lors du match entre l’OM et l’OL (1-1). Mesure importante pour empêcher les jets de projectiles, des filets de protection - qui avaient été enlevés depuis plusieurs saisons - devraient être réinstallés dans les virages du Vélodrome, au moins pour les matchs à risques. Il s'agit de filets de protection qui couvriraient presque toute la hauteur du virage, pour suppléer des petits filets de sécurité qui n'empêchaient pas les jets de projectiles mais avaient surtout pour but d'éviter un envahissement de terrain. La visibilité sera du coup altéré pour des milliers de supporters marseillais qui restent pacifiques derrière les buts, mais l'OM devrait prendre cette décision pour éviter les débordements d'une poignée d'excités. Les fouilles à l'entrée du stade sont également remises en cause.

Monaco / Lorient : les réactions

Monaco / Lorient : les réactions

Les Merlus vont mieux. Après avoir signé leur premier succès en championnat il y a une semaine face à Angers (3-1), les Lorientais ont confirmé leur regain de forme en allant infliger à Monaco sa deuxième défaite à domicile de la saison (2-3). Après 18 minutes, les joueurs de Sylvain Ripoll menaient déjà 2-0 grâce à Didier Ndong (12e) et Benjamin Jeannot (18e), tandis que Benjamin Moukandjo a signé son entrée par un troisième but décisif (59e). Côté monégasque, Almany Touré (21e) et Thomas Lemar (47e) avaient réussi à remettre les deux équipes à égalité. En vain. Après cinq journées, l’ASM, 11e, compte déjà six points de retard sur le PSG. Lorient est 10e.