RMC Sport
Ecosse-Ukraine - Coupe du monde 2022

Écosse-Ukraine en direct : l'Ukraine efface l’Écosse et verra le Pays de Galles !

Voilà maintenant plus de six mois que l'Ukraine n'avait pas disputé un match officiel. Et ce mercredi à Hampden Park, pour le compte des demi-finales de barrages pour la Coupe du monde, les coéquipiers de Oleksandr Zinchenko ont réalisé un retour aussi parfait qu'inattendu à la compétition en écartant, avec une grande facilité, l’Écosse de la course au Qatar (1-3). Dominateurs de bout en bout, les Bleu et Jaune ont fait un pas de plus vers la Coupe du Monde et devront s'offrir le Pays de Galles, à Cardiff, pour valider définitivement leur ticket pour le Mondial, et réaliser une mission historique !

Eduardo Camavinga

Son temps de jeu au Real, sa relation avec Ancelotti, Benzema, les Bleus… l’interview intégrale de Camavinga à Rothen s’enflamme

Quelques jours après son sacre en Ligue des champions, Eduardo Camavinga enchaîne avec l’équipe de France Espoirs, qui va disputer trois matchs de qualifications pour l’Euro 2023. Ce mercredi, le milieu de terrain du Real Madrid s’est confié dans une interview à l’émission Rothen s’enflamme,sur RMC, dans laquelle il revient sur sa première saison sous le maillot des Merengue, la concurrence avec Casemiro, Kroos et Modric au milieu de terrain ou encore sa relation avec Carlo Ancelotti.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, à l'issue d'une réunion au ministère des Sports sur les dysfonctionnements lors de la finale de la Ligue des champions, le 30 mai 2022 à Paris

Chaos au Stade de France: Darmanin maintient ses chiffres sur les faux billets et le nombre de supporters autour du stade

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, et Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, étaient auditionnés mercredi par le Sénat sur les incidents au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Les deux membres du gouvernement ont défendu leurs chiffres sur les faux billets et le nombre de personnes présentes autour de l'enceinte sportive.

PSG : "Le choix a dû être difficile", Diaby évoque la prolongation de Mbappé (et son avenir)

PSG : "Le choix a dû être difficile", Diaby évoque la prolongation de Mbappé (et son avenir)

Coéquipier de Kylian Mbappé en équipe de France, Moussa Diaby est revenu sur la prolongation du crack au PSG, son club formateur. Auteur d'une excellente saison avec Leverkusen (13 buts, 12 passes décisives), Moussa Diaby pourrait être sollicité cet été et changer d'air. Mais le dilemme va forcément se poser pour lui : quitter un club où il est déjà bien installé ou changer d'air avec le risque que cela comporte en vue de la Coupe du monde disputée à la fin de l'année.

Scouting : Les anciens formateurs de Naïm Byar impressionnés par sa maturité et sa vitesse d’exécution

Scouting : Les anciens formateurs de Naïm Byar impressionnés par sa maturité et sa vitesse d’exécution

Il s'est révélé lors de l'Euro U17 avec l'Equipe de France : Naïm Byar, 17 ans, est un grand espoir du Stade de Reims. Le jeune ailier a fait ses classes au FC Tinqueux, avant de rejoindre le centre de formation du Stade de Reims. Après avoir monté les différents échelons, il a signé son premier contrat professionnel en mai dernier, avec le club rémois. Polyvalent, il peut jouer à l'aile, mais aussi dans l'axe et dispose d'un gros physique grâce à sa capacité à répéter les efforts. Son père, Najim, et ses anciens formateurs, sont les invités de Scouting.

Chaos au Stade de France : Kanner remet en cause Macron qui a eu "les yeux plus gros que le ventre"

Chaos au Stade de France : Kanner remet en cause Macron qui a eu "les yeux plus gros que le ventre"

Président du groupe socialiste au Sénat, Patrick Kanner a évoqué les incidents qui ont émaillé l'avant et l'après finale de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Ex-ministre des Sports sous François Hollande (2014-2017), il a aussi mis en avant la responsabilité du chef de l'État, Emmanuel Macron. Selon lui, se porter candidat à la fin de l'hiver pour organiser un tel événement - en plus de l'élection présidentielle et des législatives - était sans doute inapproprié.