RMC Sport
L'entraîneur de l'OM, Marcelino, soucieux au bord du terrain, lors du match aller qui s'est déroulé le 9 août 2023

EN DIRECT - J-1 avant OM-Panathinaïkos: Le groupe de l'OM pour le match décisif

Surpris par le Panathinaïkos (0-1) au match aller, l’Olympique de Marseille est forcé d’inverser la tendance au Vélodrome ce mardi soir (21h) pour ne pas voir son parcours en C1 s’arrêter brutalement, dès le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. L’entraîneur du club marseillais, Marcelino, tiendra une conférence de presse très attendue à partir de 14h ce lundi, à la veille d’un match crucial pour la saison du club phocéen.

Strasbourg 2-1 OL : "Il a été extraordinaire", Vieira rend hommage à Mothiba (et évoque le départ de Diallo)

Strasbourg 2-1 OL : "Il a été extraordinaire", Vieira rend hommage à Mothiba (et évoque le départ de Diallo)

Vainqueur 2-1 de l'OL, Strasbourg lance parfaitement ce qui ressemble à une nouvelle ère pour le club alsacien. Nouvelle direction, nouveaux propriétaires, nouveau coach et aussi un mercato jamais vu jusque là. Plus de 50 M€ dépensés et deux départs majeurs : Alexander Djiku en fin de contrat et Habib Diallo qui disposait d'un bon de sortie et va s'engager en Arabie saoudite. Le Racing va récupérer 20M€ dans la transaction. Une perte importante pour Patrick Vieira même s'il estime qu'il a de la ressource dans l'effectif pour le remplacer. A l'image de Lebo Mothiba très bon en préparation et encore à son aise à l'image de son but inscrit à la Meinau ce dimanche soir.

L'OL chute déjà à Strasbourg... le débrief de l'After après le premier couac de la saison lyonnaise

L'OL chute déjà à Strasbourg... le débrief de l'After après le premier couac de la saison lyonnaise

La prépa avait été catastrophique et même s'il y a eu un léger mieux en Alsace, ça n'était pas suffisant pour aller chercher la victoire. L'OL s'est incliné pour sa reprise de championnat à Strasbourg (2-1). Pourtant les Lyonnais avaient plutôt maîtrisé en première période et Lacazette aurait pu donner une autre tournure à ce match s'il n'avait pas trouvé le poteau juste avant la pause. Le Racing lui n'a pas manqué de marquer dans son temps fort par l'insaisissable Bellegarde et Mothiba... Le débrief de ce premier couac avec Kévin Diaz et Stéphane Guy.