RMC Sport
Marvin De Lima avec Bordeaux face à Rouen, le 9 mars 2024.

Bordeaux: "La descente du club ? Ça nous est tombé sur la tête", les confidences de l'ex-Girondin Marvin De Lima

Marvin De Lima, international français des moins de 20 ans, était encore sous contrat avec les Girondins la saison dernière (15 matchs de L2). Depuis la descente du club en N2 et l’annonce du redressement judiciaire, il est désormais sans club malgré son potentiel. Un autre dommage collatéral, en plus des salariés, de l’effondrement de Bordeaux. A 20 ans, De Lima ne souhaite qu’une seule chose, rejouer au foot.

John Textor, propriétaire de l'OL.

Coup de tonnerre à l'OL, le club lyonnais interdit de recrutement et rétrogradé à titre conservatoire

Quelques heures après la confiance affichée par John Textor, faisant suite à sa réunion devant la DNCG pour "s'expliquer" sur la gestion comptable de l'OL, l'heure est à la douche froide pour le club rhodanien. La Commission de contrôle des clubs professionnels a communiqué ses décisions et elles ne sont pas favorables : encadrement de la masse salariale, interdiction de recruter cet hiver et, surtout, une rétrogradation à titre conservatoire qui plane à l'issue de la saison sportive en cours.

Comment vont se dérouler les obsèques de Bernard Tapie à Marseille

INFO RMC SPORT. OM : La statue à l’effigie de Bernard Tapie est prête, et attend sa date d'inauguration

La statue à l’effigie de Bernard Tapie est prête, et n’attend plus que des travaux de renforcement et d’aménagement du parvis du Vélodrome pour être installée, en 2025. Laurent Tapie, à l’initiative du projet, sera d’ailleurs dans la cité phocéenne mardi prochain. Aux côtés de Marie Griessinger Tapie, son épouse, qui dédicacera, à la Brasserie de l’OM, son livre hommage "TAPIE, comme Bernard", paru aux Editions Les Presses de la Cité.

Kylian Mbappé à l'échauffement aux côtés d'Antonio Pintus, le 1er septembre 2024.

Real Madrid: la préparation physique d'Antonio Pintus remise en cause après la cascade de blessures

Avec actuellement neuf joueurs indisponibles au sein de l'effectif madrilène, après les blessures de Rodrygo, Eder Militao et Lucas Vazquez le week-end dernier contre Osasuna en Liga, le Real est dans la tourmente. Et le premier dans le viseur se nomme Antonio Pintus, rapporte ce vendredi The Athletic. Le préparateur physique italien serait en effet devenu une figure controversée en coulisses.