RMC Sport
Des micros de DAZN pendant un match de Ligue 1 pendant la saison 2024-2025

DIRECT. Ligue 1: "L'erreur DAZN est pire que celle de Mediapro", le président de Lens tire à boulets rouges sur la Ligue

Toujours invaincu en Ligue 1, le Paris Saint-Germain domine le classement avant la 22e journée et un déplacement à Toulouse entre deux matchs européens contre Brest. Mais les formations de l'élite sont surtout dans l'attente des évolutions du dossier DAZN. Face à la crainte d'un refus de paiement du principal diffuseur, la LFP a convoqué un conseil d'administration exceptionnel des présidents de clubs français. Toutes les infos sur la prochaine crise des droits TV en L1 et la 22e journée sont à retrouver en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

Manchester City 2-3 Real Madrid : doublé d'Haaland, Mbappé buteur... les comms RMC d'un succès à la Madrilène

Manchester City 2-3 Real Madrid : doublé d'Haaland, Mbappé buteur... les comms RMC d'un succès à la Madrilène

En barrage aller de la Ligue des champions, Manchester City qui a mené deux fois au score a finalement été battu par le Real Madrid. Jude Bellingham a asséné le coup de grâce dans le temps additionnel alors qu'Haaland s'était offert un doublé. Mbappé et Brahim Diaz ont également marqué. Retrouvez les commentaires RMC de ce match devenu un classique... avec un scénario lui aussi classique !

Illustration d'une caméra lors d'un match de Ligue 1 au Parc des Princes, le 17 avril 2022

Ligue 1: "Départ de Labrune", "renouer le dialogue avec Canal +"… les solutions de Daniel Riolo pour sortir de la crise des droits TV

Comme révélé par RMC Sport, la Ligue de football professionnel va organiser ce mercredi un conseil d’administration exceptionnel face au risque de voir DAZN refuser de payer une échéance pour la diffusion de la Ligue 1. En marge de ce rendez-vous important, Daniel Riolo réclame dans l’After Foot sur RMC le départ du président de la LFP Vincent Labrune et le retour de Canal +.

Réunion de crise à la LFP sur DAZN : "La seule issue doit être le départ de Labrune" insiste Riolo

Réunion de crise à la LFP sur DAZN : "La seule issue doit être le départ de Labrune" insiste Riolo

La LFP convoque une réunion d'urgence ce mercredi pour évoquer la situation tendue avec DAZN qui menacerait de ne pas payer sa traite de 57 M€ en février. Le diffuseur voudrait faire baisser la note, estime que la Ligue ne fait pas assez d'effort pour lutter contre le piratage. Et pourrait envisager une action en justice pour "défaut de loyauté". Quoi qu'il se passe dans ce dossier, Daniel Riolo reste sur sa ligne de conduite : Vincent Labrune ne peut pas survivre à cet énième rebondissement dans le feuilleton des droits TV. Et doit quitter la présidence de la Ligue. Une issue qu'attendrait Canal+ pour - peut-être - revenir à la table des négociations. 

Un micro de DAZN en marge d'un match de Ligue 1, le 19 janvier 2025

DAZN-LFP: "Défaut de loyauté", clubs très inquiets pour leur trésorerie... Vers une nouvelle crise des droits TV?

Relaté par RMC Sport il y a quelques semaines, le mécontentement de DAZN sur l’incapacité à augmenter son parc d’abonnés (bloqué à environ 500.000) a clairement tendu les rapports avec la Ligue. La plateforme britannique s’estime lésée, notamment par le piratage qui explose et n’arrive pas à être endigué depuis le début de saison. L’idée de demander une renégociation de son contrat est en réflexion, quitte à utiliser le moyen de pression ultime: ne pas payer la Ligue comme prévu dans quelques jours et déposer un recours en justice.