RMC Sport
Strasbourg-OL; le 28/03/2025

Strasbourg: "Un crève-cœur absolu", les ultras ne lâchent pas la contestation malgré la très belle saison

Le Racing Club de Strasbourg est à Monaco ce samedi pour se rapprocher encore un peu plus de la Ligue des champions. Sixième à un point de la zone C1, le club réalise une saison exceptionnelle sur le terrain, mais pas dans les tribunes où les ultras continuent leur grève: quinze minutes de silence à chaque début de match. Opposés de manière "claire et net au concept de multipropriété", les ultras réclamaient également une rencontre avec Behdad Eghbali, principal dirigeant de BlueCo, propriétaire de Strasbourg et Chelsea. Elle a finalement eu lieu avant le match contre Nice. Sans effet.

La première saison de Mbappé au Real ? "Un échec cuisant" tranche - sans concession - Rothen

La première saison de Mbappé au Real ? "Un échec cuisant" tranche - sans concession - Rothen

Éliminé de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Kylian Mbappé ne soulèvera toujours pas la Coupe aux grandes oreilles. Un peu distancé en Liga par le Barça, le club madrilène pourrait sauver sa saison avec la finale de la Coupe du Roi face aux Catalans, le 26 avril prochain. Mais la saison du Français à titre individuel est un "échec cuisant" pour Rothen qui lui reproche des attitudes pas en adéquation avec l'exigence du tétradécuple champion d'Europe.

Marie Barsacq, la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative lors d'un match de handball de la France à Strasbourg, le 10 janvier 2025

"Nous sommes choqués": l'association nationale des supporters dénonce une remarque de Barsacq sur les fouilles abusives contre des supportrices

Ce jeudi matin, la ministre des Sports, Marie Barsacq, a convoqué une plénière de l’Instance Nationale du Supportérisme, la deuxième en quelques semaines. Plusieurs sujets au programme, notamment les dissolutions de groupes de supporters et les violences sexistes et sexuelles dans les tribunes françaises. Mais une déclaration de la ministre n’a pas du tout été appréciée par les représentants des supporters.

"Tu es obligé de dire que le départ de Mbappé a fait du bien au PSG" concède Di Meco

"Tu es obligé de dire que le départ de Mbappé a fait du bien au PSG" concède Di Meco

Parti au Real Madrid pour conquérir la Ligue des champions, un trophée majeur qui manque dans son riche palmarès, Kylian Mbappé verra la suite de la compétition... à la maison avec la présence de son ancien club, le PSG. Ce qu'il se passe cette année au Real est peut-être lié à son arrivé mais aussi à une fin de cycle inévitable pour une équipe qui a soulevé six fois la Ligue des champions depuis 2014. Mais chez son ancien club, son départ n'a-t-il finalement pas fait plus de bien que de mal ? Eric Di Meco a tendance à penser que oui.