
Sydney Govou : « Un bon test »
Pour l’attaquant international de l’OL, le déplacement au Stade de France contre Lille est une bonne opportunité pour préparer le match mardi à Manchester.
Pour l’attaquant international de l’OL, le déplacement au Stade de France contre Lille est une bonne opportunité pour préparer le match mardi à Manchester.
Le match de Ligue 1, Lille – Lyon, se déroulera exceptionnellement au Stade de France samedi. Et les Lillois ne sont pas vraiment ravis de devoir se déplacer pour ce match.
Pour avoir pointé une arme factice vers un automobiliste, le défenseur de Lille Nicolas Plestan risque deux mois de prison avec sursis.
Eric Gerets n’a qu’un seul objectif face à Auxerre : les 3 points de la victoire. L’entraîneur de l’OM en profite également pour vanter les qualités de Benoît Cheyrou.
Marcel Desailly, nommé ambassadeur contre le racisme il y a quelques jours, s’oppose à des sanctions financières contre les clubs.
Après neuf saisons au Mans, Laurent Bonnart a tout de suite su s’imposer à l’OM au poste de latéral droit.
Qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, le président du PSG Alain Cayzac pense déjà à la saison prochaine et envisage de recruter un attaquant pour remplacer Pauleta.
Photos à l’appui, le milieu de terrain de Valenciennes Sébastien Roudet apporte la preuve qu’il a bien reçu un coup de la part d’Anthony Le Tallec samedi dernier lors du match face au Mans.
Le président de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes adresse son soutien à Frédéric Thiriez qui souhaite notamment la dissolution des groupes racistes.
A l’origine de la bagarre qui a éclaté samedi soir à la mi-temps du match Valenciennes – Le Mans, Anthony Le Tallec s’explique.
L’attaquant de l’OL Sydney Govou voit un grand avenir pour son coéquipier Karim Benzema.
Le directeur de la sécurité du FC Metz Jacky Ancel confirme que certains fans du club ont eu une attitude déplacée samedi à Lyon.
Un an après son entrée en bourse, Jean-Michel Aulas, président de l’OL, se félicite du bilan financier et sportif du champion de France en titre.
Claude Puel et Lille reçoivent samedi l’OL, leader du championnat de France.
Vainqueur à Caen (3-1), Saint-Etienne s’éloigne petit à petit de la zone de relégation. Geoffrey Dernis, auteur d’un doublé, représente à merveille le renouveau stéphanois.
Marseille espérait ramener plus qu’un point de Toulouse (0-0), relégable. Mais l’entraîneur olympien Eric Gerets tient à remettre les points sur les « i ».
Bordeaux et Lille se sont quittés dos à dos (0-0) au cours d’un match marqué par le retour de Rio Mavuba à Chaban-Delmas.
Tous les résultats de cette 26e journée de Ligue 1 et le classement.
Au terme d’un match moyen marqué par une première mi-temps indigente, Bordeaux a été incapable de s’imposer face à Lille. Les Girondins se retrouvent à trois points du leader lyonnais.
Barcelone a inscrit cinq buts face à Levante et revient à deux points du Real en attendant le match des Merengue.
Ereintés par leurs déplacements en Russie jeudi, les Marseillais ont du se contenter du match nul face à Toulouse.
La présentation du match par deux acteurs. Mathieu Chalmé côté bordelais et Grégory Tafforeau le capitaine lillois.
Invaincu depuis le 8 décembre (défaite à Toulouse 1-0), Lille tentera dimanche de confirmer sa bonne forme du moment à Bordeaux. Coup d'envoi à 20h55.
Rennes s’est ressaisi en dominant Lorient 2-0. On est soulagé du côté de la Bretagne.
Lyon a mis la pression sur Bordeaux en s’imposant face à Metz grâce à deux buts de Fred.
Paris fait du surplace en bas du classement. Nouvelle déception pour Paul Le Guen, son équipe a mené mais s’est fait rejoindre par de vaillants monégasques.
La rencontre a été marquée par une bagarre générale à la mi-temps avec deux expulsés, Martinez pour Valenciennes et Le Tallec pour Le Mans. Antoine Kombouaré n’a pas aimé l’attitude du banc manceau.
Auxerre est l'équipe en forme du moment. Les hommes de Jean Fernandez enregistrent leur troisième victoire de rang mais ctte victoire est un peu un hold-up face à des Niçois ultra-dominateurs.
En difficulté ces derniers temps, Nancy s'est rattrapé face à Lens. pour Lens c'est un retour en arrière, les Lensois sont aux portes de la zone rouge.
Sochaux a remporté une victoire importante dans l'optique du maintien. Les lionceaux s'imposent 2-0 à Strasbourg mais ils sont toujours dans la zone rouge.
Tous les résultats de cette 26e journée de Ligue 1. Paris devient la première équipe non relégable. Très bonne opération d'Auxerre victorieux au stade du Ray contre Nice. Lyon bat Metz et met la pression sur Bordeaux.
Saint-Etienne a réalisé une très bonne opération en battant Caen 3-1. Les Verts confirment leur bonne forme actuelle.
Trois jours après la rencontre face à Manchester United, Lyon se replonge dans le championnat avec la réception de la lanterne rouge, Metz. Attention à l’excès de confiance selon François Clerc.
Alors que le PSG affronte Auxerre mardi en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Paul Le Guen rappelle que le championnat reste la priorité, avec la réception de Monaco.
Frédéric Thiriez et Carlo Molinari, respectivement présidents de la Ligue et du FC Metz, trouvent l’idée de Francis Decourrière farfelue.
David Sauget, le défenseur de Nancy pointé du doigt après la défaite contre Saint-Etienne le week-end dernier(4-0), met les choses au clair dans Luis Attaque.
L’attaquant de l’Olympique Lyonnais Karim Benzema, buteur face à Manchester United mercredi, pourrait signer un nouveau contrat contenant une clause libératoire de plus de 100 millions d’euros.
Abdeslam Ouaddou, victime d’insultes racistes le week-end dernier au cours de la rencontre Metz-Valenciennes, revient sur cet épisode douloureux.
Francis Decourrière, le président de Valenciennes, a demandé que le match Metz - Valenciennes (2-1) soit rejoué. Mais devant des enfants cette fois-ci !
Absent depuis un mois, Didier Digard est de retour au sein de l’effectif parisien. Le milieu de terrain est disponible pour le match face à Monaco, samedi, au Parc des Princes.
Blessé depuis plusieurs semaines, Didier Digard est de retour au sein de l’effectif parisien. Le milieu de terrain est disponible pour le match face à Monaco samedi au Parc des Princes.
José Anigo encense son gardien de but Steve Mandanda. Le directeur sportif de l’OM aimerait le voir en équipe de France.
Sévèrement corrigé par Bordeaux (0-6) dimanche soir au Stade Louis II, Monaco traverse à nouveau une passe difficile. Le président Michel Pastor maintient tout de même Ricardo dans ses fonctions d’entraîneurs.
L’entraîneur de l’OL Alain Perrin a mis les choses au point après les déclarations plutôt virulentes de Jean-Michel Aulas suite à la défaite face au Mans samedi.
Le directeur sportif de l’OM José Anigo encense son gardien de but Steve Mandanda et aimerait le voir en équipe de France, pourquoi à la place de Mickaël Landreau.
Une nouvelle fois impeccable lors du "classico" dimanche soir entre l’OM et le PSG, le gardien phocéen Steve Mandanda s’est illustré à l’instar de son homologue parisien Mickaël Landreau.
On n’arrête plus l’OM. Vainqueurs du PSG dimanche soir, les Marseillais occupent désormais la 4e place du classement général avec 38 points
Paul Le Guen, entraîneur du PSG, nourrit quelques regrets après le revers de son équipe à Marseille (2-1).
L’OM a remporté le choc de cette 25e journée et plongé le PSG dans le doute. Les réactions.
L’analyse de l’entraîneur olympien qui étrennait son premier OM-PSG.