
Moulin : « Plus jamais »
Alors qu’il a aidé le PSG à se maintenir en Ligue 1, Michel Moulin n’a pas été élu à la présidence du club. Ce dernier jure ne plus vouloir de relation avec le club de la capitale.
Alors qu’il a aidé le PSG à se maintenir en Ligue 1, Michel Moulin n’a pas été élu à la présidence du club. Ce dernier jure ne plus vouloir de relation avec le club de la capitale.
Irrité par les critiques le concernant sur son manque de connaissance du monde du football, Charles Villeneuve n’a pas tardé à répliquer… et à donner quelques précisions sur les contours du recrutement parisien.
Le milieu offensif du PSG, Jérôme Rothen, exprime ses attentes concernant le futur du PSG. Le gaucher international, qui ne sera pas à l’Euro, espère un recrutement ambitieux pour la saison prochaine.
Intronisé officiellement nouveau président du PSG, Charles Villeneuve ne souhaite pas user de la langue de bois. S’il mesure l’ampleur de sa tâche, le nouvel homme fort parisien promet néanmoins de rendre au club son lustre d’antan.
Qualifié pour la Coupe de l’UEFA, Saint-Etienne ne veut pas arrêter sa crise de croissance. Laurent Roussey, l’entraîneur forézien, espère bien que Bafétimbi Gomis, l’icône de cet ASSE de nouveau ambitieux, restera vert.
Contrairement à ce qu’avait annoncé récemment le Stade Rennais, le club breton ne pourra pas installer, en vue de la prochaine saison de football, un terrain en synthétique.
Jean-Michel Larqué ne cache pas sa surprise avec la probable nomination de Charles Villeneuve à la tête du PSG.
Les actionnaires du PSG s’apprêtent à nommer à la présidence du club l’ancien homme fort du service des sports de la Une. Un homme d’influence à la croisée des mondes des médias et du sport.
Charles Villeneuve, ancien patron des Sports à TF1, devrait être nommé mardi président du Paris Saint-Germain.
Les grandes manœuvres n’ont pas attendu la victoire de Lyon en Coupe de France pour trouver un successeur à Alain Perrin. Différents noms circulent.
Pas abattu par sa non-sélection pour l’Euro 2008, Mathieu Valbuena évoque son avenir à l’OM.
Henri Michel a décliné le poste de manager général du FC Nantes.
Ancien joueur de l'Olympique de Marseille entre 1980 et 1994, Eric Di Meco est déterminé à tout tenter pour que le titre de champion de France 1993 soit rendu à l'OM.
L’entraîneur de Bordeaux, Laurent Blanc, évoque la prochaine saison des Girondins de Bordeaux : recrutement, Ligue 1, Ligue des Champions…
Amara Diané revient sur les récents déboires du PSG. L’Ivoirien dresse un portrait sans vergogne des prestations parisiennes et se projette vers la finale de Coupe de France face à Lyon.
Michel Moulin, nommé directeur sportif du PSG à quatre journées de la fin du championnat, ne cache pas son désir de prendre les commandes du PSG la saison prochaine.
Saint-Etienne a doublé Lille pour la cinquième place et jouera la Coupe de l’UEFA 25 ans après sa dernière participation.
Du mercato 2007 en passant par la démission d'Alain Cayzac à la victoire à Sochaux revivez les temps forts de la saison 2007-2008 du Paris Saint-Germain.
Emotions différentes samedi soir à Bollaert. Le peuple lensois était plongé dans le désespoir après la relégation de son équipe alors que Bordeaux avait le sourire avec sa deuxième place.
Favori pour enlever la cinquième place avant cette dernière journée, Lille échoue dans cette quête après ce match nul à Lorient. Les Lillois ne joueront même pas l’UEFA.
Les Toulousains ont frôlé la relégation, alors qu’ils disputaient le tour préliminaire de la Ligue des Champions en août dernier. Une saison éprouvante à vite oublier.
Lyon s’est imposé 3-1 sur la pelouse d’Auxerre et a remporté un septième titre consécutif de champion de France de football.
A l’image de leur gardien bis, les Parisiens ont le sentiment d’être parvenus à se maintenir en Ligue 1 en restant solidaires en dépit des vents contraires.
Les Verts retrouvent l’Europe 26 ans après leur dernière apparition. Une fin de saison en beauté, marquée par une série de 10 matches sans défaite.
Marseille en six mois est passé de la zone de relégation à la Ligue des champions après ce succès contre Strasbourg après une soirée folle au Vélodrome.
Les Nancéens sont les gros perdants de la partie haute du tableau avec cette première défaite à domicile de la saison contre Rennes (3-2). L’ASNL jouera l’Europe en UEFA.
Lyon a marqué encore plus fort l’histoire du foot français avec un septième sacre consécutif.
Ce match à trois a condamné les Lensois qui ont fait ce qu'ils ont pu contre Bordeaux.
Enorme chassé-croisé entre Nancy et Marseille pour cette troisième place qui a finalement sourit aux Phocéens.
Soirée folle avec 43 buts marqués.
Marseille s'est qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Lens verra la saison 2008-2009 en L2. Enfin, sans surprise, Lyon a remporté un septième titre de champion consécutif
Le Paris Saint-Germain se rend à Sochaux pour cette dernière journée. Pas encore sauvé, le PSG doit obtenir le meilleur résultat possible et espérer que ni Toulouse ni Lens ne gagnent leurs matches.
Lille est en position de force pour la cinquième place à l’heure de se rendre à Lorient. Les Nordistes comptent un point d’avance sur Saint-Etienne.
Nancy n’est qu’à un match de la Ligue des champions. Une victoire à Marcel-Picot contre Rennes et les Lorrains joueraient la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Bordeaux peut espérer remporter le titre de champion de France mais en cas de succès à Bollaert, les Girondins enverraient Lens en Ligue 2.
L’OM court après cette troisième place depuis longtemps. Une victoire à domicile contre Strasbourg conjuguée à un mauvais résultat de Nancy face à Rennes et l’OM jouerait la Ligue des champions comme l’an passé.
Lyon na besoin que d’un petit point à Auxerre pour coiffer sa septième couronne consécutive de champion de France. Mais attention au relâchement face à des Auxerrois assurés du maintien. Bordeaux est en embuscade.
Toulouse, premier club non relégable, accueille Valenciennes lors de cette dernière journée. Les joueurs de la ville rose ont un léger avantage sur Lens dans leur duel à distance. Ils vont surtout jouer une équipe de Valenciennes dilettante à l’extérieur.
Saint-Etienne doit gagner à Geoffroy-Guichard face à Monaco et espérer au mieux un match nul de Lille sur la pelouse de Lorient pour retrouver la Coupe d’Europe, en l’occurrence la Coupe de l’UEFA, la dernière fois c’était en 1983.
L’entraineur des Girondins ne voit pas Lyon se faire doubler dans la course au titre à l’occasion de la dernière journée de championnat. D’autant que Bordeaux devra s’imposer à Lens, qui joue sa survie en Ligue 1.
L’attaquant de l’OL, Karim Benzema, ne vise que la victoire contre Auxerre pour remporter le titre de champion de France. Pour lui, Bordeaux fera un résultat à Lens.
Le RC Lens joue sa survie en Ligue 1 samedi, contre Bordeaux. L’arrière-droit Fabien Laurenti a conscience de jouer un match capital pour le club.
4ème à un point de Nancy, Eric Gerets et l’OM doivent battre Strasbourg et espérer un faux-pas de l’ASNL pour terminer sur le podium de Ligue 1.
Toulouse est face à son destin. En cas de victoire, samedi, face à Valenciennes, les hommes d’Elie Baup conserveront leur place parmi l’élite.
Le Président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez sera dans un avion samedi soir avec le trophée et décollera une fois le nom du champion connu.
Qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Rome, Alizé Cornet pense déjà à son objectif principal : Roland-Garros.
L’attaquant de Sochaux Fabrice Pancrate ne jouera pas avec un esprit revanchard samedi soir lors de son match face au PSG.
Toulouse est en lutte pour le maintien avec le PSG et Lens. Et l’entraîneur Elie Baup sait très bien que son homologue de Valenciennes fera tout pour les battre samedi.
Jean-Alain Boumsong reste prudent. Le Lyonnais ne veut pas penser au titre tant que le match à Auxerre n’est pas terminé.
Marouane Chamakh ne se fait pas trop d’illusions. Pour l’attaquant de Bordeaux, Lyon a toutes les cartes en main pour être champions.