
Bocaly : « Deux points de perdu »
Le défenseur Garry Bocaly a eu le droit à sa première titularisation face à Toulouse (1-1). Déçu du match nul, l’international espoirs est tout de même fier de sa prestation.
Le défenseur Garry Bocaly a eu le droit à sa première titularisation face à Toulouse (1-1). Déçu du match nul, l’international espoirs est tout de même fier de sa prestation.
Vingtième derby sans victoire et surtout troisième défaites consécutive pour l'ASSE qui pointe à la 16ème place de Ligue 1 à un point du premier relégable. Le coach stéphanois accuse le coup.
Le bus de l'équipe de football de l'Olympique lyonnais a été victime de dégradations lors de son arrivée au stade Geoffroy-Guichard, samedi soir avant le match Saint-Etienne-Lyon (0-1) selon le président rhodanien Jean-Michel Aulas.
Le président de Montpellier, Louis Nicollin, a promis, samedi sur Canal Plus de « s'occuper » au match retour du capitaine d’Auxerre Benoît Pedretti, qui a subi deux fautes de Tino Costa pour lesquelles ce dernier a été exclu.
En battant son voisin stéphanois (1-0), l'OL se relance dans cette Ligue 1 après deux revers de rang. Les lyonnais sont deuxième à deux points de Bordeaux.
Au terme d’un match intense, Lyon remporte le derby face à Saint-Etienne (1-0), grâce à son buteur Bafétimbi Gomis, qui portait il y a encore quelques mois le maillot des Verts sur les épaules.
Bordeaux, en battant une vaillante équipe de Bordeaux, a réalisé une excellente opération au classement. Laurent Blanc se félicite de ce sixième succès à domicile en autant de matches.
L'entraîneur de l'AS Monaco restait fataliste hier soir après la courte défaite de sa formation (1-0) face au champion de France en titre, une défaite qui met fin à une série de trois succès consécutifs en Ligue 1.
Le FC Barcelone a perdu deux points en championnat. Alors qu’ils menaient au score, les Blaugrana ont finalement été rejoints en fin de match par Osasuna, trahi par leur défenseur Piqué, buteur contre son camp.
L’entraîneur nancéen Pablo Correa s’est dit heureux de voir son équipe réagir et marquer le but vainqueur face à Boulogne (2-1) après l’expulsion de son défenseur Jordan Lotiès
Malgré la quatrième défaite de rang concédée à domicile face à Nancy (1-2), l’entraîneur boulonnais se félicite quand même de l’état d’esprit nordiste.
Christian Gourcuff est revenu sur le match nul obtenu par Lorient à Lens. Si le coach des Merlus reconnaît la baisse de forme de ses joueurs en ce moment, il savoure tout de même ce bon point pris.
Fragilisé par les résultats de Lens, Jean-Guy Wallemme a apprécié la volonté de ses joueurs face à Lorient. Pour le technicien artésien, ce match nul doit servir d’encouragement.
Alors que Bordeaux s’échappe en tête grâce à un succès contre son dauphin monégasque (1-0), l’OM a une nouvelle fois piétiné à domicile contre Toulouse (1-1).
Décevants, les Marseillais ont été accrochés sur leur pelouse par une coriace équipe toulousaine (1-1). De leur côté, les Bordelais ont passé avec solidité le test monégasque (1-0). Deux façons de préparer les joutes de Ligue des champions…
Déterminé à quelques heures du match à Sochaux (21h), l’entraineur parisien demande à ses joueurs de renouer avec la victoire, deux mois après le dernier succès du PSG en L1.
Les joueurs qui ont contracté la grippe H1N1 (Ludovic Giuly, Mamadou Sakho et Jérémy Clément) au Paris SG figurent dans le groupe qui affronte Sochaux, dimanche en clôture de la 12e journée de L1, contrairement au défenseur central Zoumana Camara.
Selon des témoignages concordants, le capitaine lyonnais a été vu en état d’ivresse avancé jeudi, en public, au village du tournoi de tennis de Lyon. Très en colère, ses dirigeants l’ont privé du brassard de capitaine à Saint-Etienne et le sanctionneront dans la foulée.
Ce soir Saint-Etienne accueille un Lyon malade en championnat à Geoffroy-Guichard. Les joueurs de Claude Puel veulent se rassurer et montrer les crocs dans ce derby avant d’attaquer les matches retour de Ligue des champions.
Ce soir à Grenoble, Mickaël Landreau sera titulaire dans le but lillois, moins de quatre mois après sa blessure aux ligaments du genou. L’ancien portier du PSG savoure son retour en Ligue 1 et promet de faire son maximum pour aider le LOSC à se rapprocher des places européennes.
Septuple champion de France avec l’OL, Juninho est parti au Qatar cet été en signant à Al-Gharafa. A l’occasion de la sortie du livre « Juninho », le Brésilien revient sur ses huit années passées à Lyon. Avec beaucoup de nostalgie...
Pour son match de reprise, Mevlut Erding sa retrouver son club formateur de Sochaux, dimanche. Mais l’attaquant turc du PSG ne compte pas faire de cadeaux.
Même si aucun entraineur n’a encore été limogé, la situation est chaude (ou commence à l’être) pour plusieurs techniciens de la L1. Tour d’horizon avant les matchs du week-end.
Bordeaux accueille son dauphin Monaco pour une explication au sommet. Le groupe girondin se méfie d’une équipe princière très performante qui semble avoir oublié ses soucis passés.
Monaco se rend samedi à Bordeaux pour un choc inattendu, qui pourrait lui offrir la place de leader. Son entraîneur mesure l’ampleur de la tâche mais croit à l’exploit.
La présidente de Valenciennes Métropole, Valérie Létard, et le président du VAFC, Francis Decourrière, ont annoncé vendredi le report à janvier 2011 de l'inauguration du stade Nungesser II, dont les travaux sont à l’arrêt depuis juillet.
L’entraîneur girondin n’est nullement surpris de la consistance de son prochain adversaire, samedi soir à Chaban-Delmas : il estime que l’équipe de Nenê est tout simplement à sa place.
Le Brésilien, qui n’a pas encore retrouvé son niveau de début de saison, évoque le déplacement capital de l’OL samedi à Saint-Etienne et revient également sur sa première convocation en équipe nationale du Brésil.
D'après nos informations, le Racing Club de Strasbourg pourrait être vendu à un fond de pension avant la fin de l'année.
Après le report d' OM-PSG au 20 novembre et celui d' OM-Sochaux à une date ultérieure, la billetterie de cette dernière rencontre a été suspendue jusqu’à la confirmation définitive de la date du match.
Opéré début juillet d'une rupture des ligaments antérieurs du genou droit, le gardien de but Mickaël Landreau fera ses grands débuts avec Lille samedi contre Grenoble, a annoncé l’entraîneur du LOSC Rudi Garcia.
Si elle ne veut pas donner de garanties pour le futur, Margarita Louis-Dreyfus, veuve de l’ancien propriétaire de l’OM, explique qu’elle n’a pour l’instant pas l’intention de vendre le club.
En exclusivité pour RMC Sport, le président de l’Olympique Lyonnais réagit au vote de l’amendement jeudi supprimant le DIC (dispositif allégeant les charges des clubs), avantage fiscal très prisé dans le football.
L’Assemblée nationale a voté ce jeudi un amendement supprimant le droit à l’image collective (DIC), avantage fiscal prisé dans le football. Au grand désarroi de plusieurs présidents, comme le Lillois Michel Seydoux.
Le Brésilien des Girondins évoque le choc de samedi en Ligue 1 qui opposera Bordeaux, le leader à Monaco, son actuel dauphin. Et met en garde son équipe contre Nenê, son compatriote, en tête du classement des buteurs.
Jean-Claude Dassier est satisfait de la date du report d’OM-PSG. Le président olympien, qui attend une éventuelle reprogrammation du match Marseille-Sochaux pour cause de Ligue des Champions, espère désormais que ce clasico pourra se dérouler dans une atmosphère paisible.
Une semaine après la claque reçue à Nice (1-4), l’OL se rend samedi à Saint-Etienne pour le derby. Sidney Govou veut se relancer sur un terrain où l’OL n’a plus perdu depuis 1994.
Cette saison, Alejandro Alonso est à l’image de son club : il revit. Satisfait du renouveau monégasque, le capitaine de l’AS Monaco estime que son groupe n’a pas à avoir peur de Bordeaux, son prochain adversaire en championnat.
L’ancien gardien de but du PSG, Mickaël Landreau, sera titulaire pour la première fois de la saison dans le but du LOSC, lors de la 12e journée de L1, le 31 octobre sur la pelouse de Grenoble.
Le match aller du clasico OM-PSG, initialement prévu le 25 octobre dernier aura lieu finalement le 20 novembre prochain. Du côté du PSG et notamment de ses dirigeants, on se dit ravi par la date choisie par le bureau de la Ligue jeudi matin.
Satisfait de la nouvelle date du clasico (20 novembre), le directeur sportif de l’OM n’en démord pas. Si la rencontre face au Real Madrid est décisive, c’est la CFA 2 qui jouera le 2 décembre contre Sochaux, sauf nouveau report de la Ligue.
Le gardien olympien n’est pas gêné par le report du clasico OM-PSG au 20 novembre prochain, deux jours après le barrage retour entre l’Eire et la France.
Didier Deschamps a pris acte du report du clasico OM-PSG au 20 novembre prochain. Mais il tient à rappeler que la rencontre Marseille-Sochaux, également reportée, ne se jouera le 2 décembre… que si son équipe ne joue pas un match décisif en ligue des Champions face au Real Madrid.
En chute libre depuis un mois, le RC Lens reste sur quatre revers consécutifs avant de recevoir Lorient. Et l’entraîneur des Sang et Or ne ménage pas ses troupes.
Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, s’est expliqué sur le choix du vendredi 20 novembre pour reporter la rencontre de la 10e journée de Ligue 1, OM-PSG.
Pas épargné par les blessures, Saint-Etienne reste sur deux revers consécutifs après une belle série de trois victoires entamée fin septembre. Mais le milieu des Verts assure ne pas douter avant le derby contre Lyon.
Les deux joueurs du RC Lens ne savent pas encore s’ils pourront être opérationnels pour la réception de Lorient samedi (19h).
Après les incidents qui ont suivi le report de OM-PSG dimanche dernier, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a décidé de mettre en place un dispositif de sécurité de "grande ampleur" pour le 20 novembre, date du report.
Reporté pour cause de grippe A dans l’effectif parisien, le Clasico OM-PSG sera finalement reporté au vendredi 20 novembre. Une décision qui n'enchante pas l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré.
La rencontre de la 10e journée de Ligue 1 OM-PSG, prévue initialement dimanche dernier, a été reportée au vendredi 20 novembre à 21h.