
Wallemme prend ses marques
Le successeur de Laurent Fournier sur le banc auxerrois a dirigé lundi sa première séance d’entraînement avec la lanterne rouge de Ligue 1. S’il est conscient de l’ampleur de sa tâche, il relève le challenge avec appétit.
Le successeur de Laurent Fournier sur le banc auxerrois a dirigé lundi sa première séance d’entraînement avec la lanterne rouge de Ligue 1. S’il est conscient de l’ampleur de sa tâche, il relève le challenge avec appétit.
Auteur de 4 buts et 10 passes décisives, l’attaquant parisien estime qu’il peut faire mieux encore. A deux jours d’un quart de finale de Coupe de France explosif face à Lyon, il fait le point sur sa première saison dans la capitale.
Premier invité de la semaine des capitaines dans Luis Attaque, le gardien de l’OM qui ne jouera pas ce mardi en Coupe de France est longuement revenu sur son actualité. Il a notamment évoqué son statut de numéro 2 en équipe de France.
Après la belle victoire de l’OL samedi à Saint-Etienne (1-0), le coach lyonnais espère toujours décrocher une place sur le podium de Ligue 1. Pour RMC Sport, il est revenu sur ses récents choix tactiques.
En s’imposant dimanche à Rennes (1-0), un concurrent direct pour l’Europe, Toulouse s’est rapproché du podium. De quoi envisager le sprint final avec optimisme.
Battu pour la cinquième fois consécutive en Ligue 1 samedi face à Dijon (2-1), l’OM est vite tombé de son nuage « européen. » Avant son quart de finale de Coupe de France contre Quevilly mardi à Caen, le club olympien se pose beaucoup de questions.
Jean-Guy Wallemme, l’ancien entraîneur du RC Lens et actuel sélectionneur du Congo, remplace Laurent Fournier à la tête de l’AJ Auxerre. Il a dix matches pour sauver un club, désormais lanterne rouge de Ligue 1.
Lille a repris sa marche en avant dimanche soir aux dépens de Valenciennes (4-0). Un réveil à l’initiative d’Eden Hazard, auteur d’un but et de deux passes décisives. Toujours troisième, le Losc maintient trois points d’avance sur le quatrième, Toulouse.
Révélé au grand public après son match contre l’Allemagne (2-1), Mathieu Debuchy sera encore sous les projecteurs ce soir (21h) contre Valenciennes. Pas de quoi déstabiliser ce joueur au mental hors normes, bien déterminé à disputer l’Euro.
Réduits à neuf après les expulsions de Vitorino Hilton et Benjamin Stambouli, les Montpelliérains se sont inclinés à Nancy (0-1) ce samedi soir. C’est leur première défaite en Ligue 1 depuis le 21 décembre dernier.
A égalité de points, Rennes et Toulouse partagent le même goût pour la formation et l’ambition mesurée. Pas étonnant de les retrouver à la lutte pour les places européennes, ce dimanche (17h), dans un face-à-face très ressemblant.
Le défenseur central des Girondins redoute la venue de l’équipe corse, ce samedi, au stade Jacques Chaban-Delmas. Avant cette rencontre de la 28e journée, il confie aussi son scepticisme sur une hypothétique participation en Ligue Europa.
Jean-Guy Wallemme est le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre. Il succède à Laurent Fournier, limogé dans la matinée, suite à la défaite des Bourguignons face à Evian TG samedi soir (0-2).
Lorient, qui n'a plus connu la victoire en Ligue 1 depuis la 15e journée contre Nice (1-0), s'enlise dans une situation de crise qui rapproche le club breton dangereusement de la zone rouge. Christian Gourcuff tente d'expliquer cette série noire.
Après sa nuit magique de San Siro, l’OM renoue samedi avec la L1 et la réception de Dijon (19h). Moins glamour, ce match n’en est pas moins capital si les Phocéens ne veulent pas dire adieu à la Ligue des champions.
L’entraîneur de Saint-Etienne, battu à domicile par Lyon (1-0), a reconnu la supériorité de son adversaire après le derby. Pour le technicien de l’ASSE, son équipe ne joue pas encore dans la même catégorie.
Grâce à un but exceptionnel de Bafé Gomis, Lyon s’est imposé (1-0) sur la pelouse de Saint-Etienne où il est invaincu depuis 1994. L’OL dépasse son rival et revient à un point du podium.
Sans génie, mais encore une fois grâce à son mental d’acier, Paris, longtemps malmené à Caen, a préservé l’essentiel en Normandie (2-2). Grâce à ce 13e match sans défaite en L1, le PSG compte désormais deux points d’avance sur Montpellier.
Battu 2-1 par Dijon au Stade-Vélodrome, Marseille concède sa cinquième défaite de rang en championnat. Les derniers espoirs de qualification pour la Ligue des champions se sont envolés.
La lutte à distance entre le PSG et Montpellier ne souffrira pas ce week-end du décalage horaire. Le leader sera à Caen ce samedi (19h) pendant que son premier poursuivant jouera à Nancy à l’occasion de cette 28e journée de Ligue 1.
Cela fait dix-huit ans que Saint-Etienne n’a plus gagné face à l’Olympique lyonnais dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard. Une vilaine série que les joueurs de Christophe Galtier vont tenter d’enrayer, ce samedi soir (21h).
Invaincu au stade Geoffroy-Guichard depuis 1994, l’OL fait profil bas avant d’affronter son meilleur ennemi, ce samedi soir (21h) dans le choc au sommet de la 28e journée de Ligue 1. Devancés de trois points, les Gones redoutent ce 104e derby.
Qui de Saint-Etienne (4e) ou Lyon (7e) va remporter le 104e derby rhodanien samedi (21h) ? Le capitaine emblématique des Verts des années 70 et l’ex-gardien du grand Lyon des années 2000, tous deux consultants RMC, donnent leur avis.
Il en a vécu à la pelle pendant ses neuf saisons stéphanoises (1972-1980). A quelques encablures du 104e derby entre les Verts et l’OL, Dominique Rocheteau, vice-président du conseil de surveillance de l’ASSE, évoque ce moment si particulier de la saison.
Dans ce bourg à cheval sur les départements du Rhône et de la Loire, il y a autant de supporters des Verts que de l’OL… Reportage à la veille d’un derby brûlant.
Avec sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le club marseillais jouera 8 matchs en quatre semaines jusqu’à sa finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon le 14 avril.
Le jeune attaquant de l’OL estime que son équipe, actuellement 7e de Ligue 1, peut encore accrocher le podium en fin de saison. A condition de s’imposer à Saint-Etienne samedi (21h) lors d’un derby qui sent la poudre.