
PSG-OL (5-1): le Match Replay avec le son de RMC Sport
Dauphin du PSG la saison passée, Lyon a subi une déroute, dimanche au Parc des Princes, face au champion en titre (5-1). Une démonstration à revivre avec les commentaires de RMC Sport.
Dauphin du PSG la saison passée, Lyon a subi une déroute, dimanche au Parc des Princes, face au champion en titre (5-1). Une démonstration à revivre avec les commentaires de RMC Sport.
A la fin du match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (5-1), un jeune supporteur a fait irruption sur la pelouse du Parc des Prince pour aller à la rencontre de Zlatan. Sa récompense ? Un maillot de son idole
Après leur victoire éclatante face à Lyon (5-1), les Parisiens s’invitent majoritairement dans l’équipe-type du week-end. Ils sont accompagnés de deux Lillois, deux Montpelliérains, un Stéphanois, un Angevin, un Niçois et un Rennais.
Hubert Fournier ne s’est pas éternisé sur les questions concernant son avenir comme entraîneur de l’OL après la claque reçue sur le terrain du PSG (5-1), ce dimanche. Jean-Michel Aulas, son président, a lui expliqué qu’il réfléchissait à « une solution ».
Après la large victoire du PSG face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche (5-1), en clôture de la 18e journée de Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi a pris la défense de Kevin Trapp, coupable sur le but de Jordan Ferri. Le président du PSG en a profité pour lancer un petit message à Salvatore Sirigu.
Retour sur la18e journée de Ligue 1.
Le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée de l’Olympique Lyonnais ce dimanche, en match de clôture de la 18e journée de Ligue 1 (5-1). Dans ce récital, Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, retient la performance d’Angel Di Maria, auteur de trois passes décisives.
Largement supérieur à Lyon, dimanche soir, Paris a corrigé l’OL (5-1) grâce à un grand Di Maria et à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, plus que jamais meilleur buteur du championnat. La boulette de Kevin Trapp excepté, les Lyonnais n’ont pas existé.
Le PSG s’est imposé face à l’OL (5-1) au cours d’un match qu’il a largement dominé malgré un semblant de suspense relancé par la nouvelle faute de main de Kevin Trapp. Face à des Lyonnais vraiment trop limités, Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria notamment se sont baladés.
Alors que le PSG avait fait le break face à l’Olympique Lyonnais et gérait sereinement son avance, le gardien de but allemand a commis une incroyable faute de main sur un tir de Jordan Ferri.
Ce lundi, le PSG connaitra l’identité de son adversaire en 8es de finale de la Ligue des champions. Deuxième de son groupe, le club de la capitale est destiné à affronter un « gros ». Du Barça au Zénith, en passant par le Bayern Munich ou Manchester City, RMC Sport dresse les forces et faiblesses des sept adversaires potentiels des Parisiens.
Une première partie de saison trop faible pour les Girondins de Bordeaux. Willy Sagnol qui en a conscience avoue que le parcours en coupe d'Europe est en partie responsable de ce constat. Les Bordelais éliminés, l'entraîneur se dit désormais entièrement concentré sur la Ligue 1. Et donne rendez-vous pour la seconde moitié de saison.
’il s’est contenté d’un nul à domicile face à Bordeaux (1-1), le SCO d’Angers a enchaîné dimanche un cinquième match sans défaite et conserve sa place de dauphin du PSG à une journée de la fin de la phase aller.
Laurent Blanc et Hubert Fournier ont communiqué la composition d’équipe du PSG et de l’Olympique Lyonnais pour le choc de clôture de la 18e journée de Ligue 1.
S’il s’est contenté d’un nul à domicile face à Bordeaux (1-1), le SCO d’Angers a enchainé dimanche un cinquième match sans défaite et conserve sa place de dauphin du PSG à une journée de la fin de la phase aller.
L’OM a signé un septième match en championnat sans victoire au Vélodrome, dimanche face au Gazélec Ajaccio (1-1). Si les Marseillais se sont bien repris après avoir été menés au score, ils n’ont pas pu arracher la victoire en raison de l’expulsion sévère de Barrada en début de deuxième mi-temps.
Karim Rekik est allé à la rencontre des Winners, groupe de supporters marseillais, cette semaine pour découvrir leur univers. Il raconte le but de cette visite qu’il a beaucoup appréciée mais qui a été suivie ce dimanche par un voyage… en tribunes à l’occasion d’OM-Gazélec.
Danijel Subasic a déclaré forfait pour la réception de Saint-Etienne (1-0), ce dimanche. Le gardien croate souffre d’une blessure à un mollet et ne devrait plus rejouer avant la trêve hivernale.
L'AS Monaco a très difficilement battu Saint-Etienne (1-0), grâce à un penalty de Fabinho, dimanche après-midi au stade Louis-II lors de la 18e journée de Ligue 1, et retrouve le podium du championnat.
Saint-Etienne, bien peu offensif, n'a pas réussi à garder le point du nul cet après-midi face à l'AS Monaco. Et Christophe Galtier pourra regretter le manque d'ambition offensive des siens, qui se retrouvent ainsi 7e, à 5 points de leur adversaire du jour.
Grâce une victoire (1-0) face à Saint-Etienne ce dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1, Monaco se hisse à la 3e place du classement. Mais hormis quelques éclairs individuels, que le spectacle fut triste...
Suite de la 18e journée de Ligue 1 avec le déplacement des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du SCO d'Angers ce dimanche (17h). En cas de succès, les Angevins reprendraient la deuxième place du classement, devant Monaco.
David Luiz a débuté sa carrière européenne au Benfica Lisbonne. Mais le défenseur du PSG a bien failli voir les portes du club portugais se fermer à son arrivée en 2007...
Selon Le Parisien, Jean-Michel Aulas s’est renseigné sur la situation de Paul Le Guen en vue d’un éventuel remplacement d’Hubert Fournier sur le banc de l’OL.
Laurent Blanc pourrait prochainement signer une prolongation de contrat avec le PSG. Les discussions sont en cours. Jean-Pierre Bernès, l’agent de l’entraîneur parisien, s’est montré optimiste ce dimanche matin dans Téléfoot sur TF1.
Ce PSG-Lyon aurait dû être le sommet de la saison. Avec 19 points d’écart entre le leader de Ligue 1 et un OL décimé par les blessures, difficile d’imaginer autre chose qu’une victoire des Parisiens dimanche soir en clôture de la 18e journée de championnat.
Zlatan Ibrahimovic a été désigné meilleur joueur du mois de novembre en Ligue 1 par les Trophées UNFP, en partenariat avec RMC et BeIN Sports. L’attaquant du PSG a été préféré au Lorientais Benjamin Moukandjo et au Caennais Andy Delort.
Dans une interview accordée au Journal Du Dimanche, David Luiz a évoqué son style capillaire. Et le défenseur du PSG en a profité pour confier son angoisse de la calvitie. Le défenseur brésilien a d’ailleurs trouvé un remède miracle pour y faire face.
Alors que la première partie de saison de Ligue 1 touche à sa fin, l’OM tâtonne toujours en défense centrale et cherche le complément idéal à Nicolas Nkoulou. Très friable à domicile, sa charnière sera encore scrutée ce dimanche lors de la réception du GFC Ajaccio (17h).
Avec sa large victoire face à Lorient (3-0), Lille enchaîne un troisième succès d'affilée et s'éloigne de la zone de relégation.
Une minute à peine après l’ouverture du score de Privat (32e) contre le cours du jeu, l’expulsion de Benezet a fortement diminué les chances de victoire des hommes de Jocelyn Gourvennec avec encore une heure à jouer. L’égalisation montpelliéraine (54e) est arrivée par le «supersub» Souleymane Camara qui a inscrit son 52e but en Ligue 1, son 25e après être entré en jeu. Le Sénégalais, profitant d’une position de hors-jeu qui a échappé à l’arbitre, a ensuite offert le deuxième but à Ninga (62e).
Une minute à peine après l’ouverture du score de Privat (32e) contre le cours du jeu, l’expulsion de Benezet a fortement diminué les chances de victoire des hommes de Jocelyn Gourvennec avec encore une heure à jouer. L’égalisation montpelliéraine (54e) est arrivée par le «supersub» Souleymane Camara qui a inscrit son 52e but en Ligue 1, son 25e après être entré en jeu. Le Sénégalais, profitant d’une position de hors-jeu qui a échappé à l’arbitre, a ensuite offert le deuxième but à Ninga (62e).
Bauthéac qui fait vibrer Lille, auteur d'un troisième succès consécutif et le stade Pierre-Mauroy, Souleymane Camara sorti du banc et encore décisif, des Toulousains trop nerveux en fin de match ou un arbitrage très compliqué : voici les tops et flops du multiplex de la 18e journée de Ligue 1.
Nice s’est fait accrocher sur le terrain de Reims (1-1) en concédant l’égalisation à dix minutes de la fin sur un penalty de Diego. Les Niçois, qui ont longtemps mené, enchainent un quatrième match sans victoire.
Après la victoire contre Valence (2-0) en Ligue des Champions, Jérémy Morel veut poursuivre dans le même sens ce dimanche à Paris. En rappelant au passage le soutien de l'équipe à l'entraîneur Hubert Fournier.
Après sa victoire contre Valence (2-0) cette semaine en Ligue des Champions, Hubert Fournier espère rester sur la même dynamique pour pouvoir faire un résultat au Parc de Princes ce dimanche.
L’assemblée générale de la FFF a voté ce samedi pour le maintien des trois montées, trois descentes en Ligue 1, Ligue 2 et National cette saison.
En supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, Rennes n’est toutefois pas parvenu à s’imposer face à Caen (1-1), ce vendredi en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. Les Rennais enchaînent ainsi un septième match consécutif sans victoire à domicile.
En supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, Rennes n’est toutefois pas parvenu à s’imposer face à Caen (1-1), ce vendredi en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. Les Rennais enchaînent ainsi un septième match consécutif sans victoire à domicile.
Après six ans d’expérience visiblement peu concluante, Lorient a décidé d’abandonner le synthétique pour retrouver l’herbe. Le Télégramme indique que le FCL optera cet été pour une pelouse hybride, en accord avec la ville bretonne.
Le groupe de reggaeton colombien Element Black a dévoilé ce vendredi son nouveau titre, intitulé « Cibernauta ». Une chanson interprétée aux côtés de… Juan Fernando Quintero, le milieu de terrain du Stade Rennais.
PSG-Lyon ! C'est l'affiche de cette 18e journée, mais c'est aussi la seule rencontre sur laquelle nous sommes tous d'accord au sein des Paris RMC. Sur les neuf autres matches, les discussions ont été animées. C'est peut-être bon signe après notre série noire des trois dernières journées. Voici nos pronostics...
Interrogés sur l'ennui qui règne lors des matches des Girondins de Bordeaux, l'entraîneur Willy Sagnol et le milieu de terrain Jaroslav Plasil ont reconnu que leur équipe étaient peu enthousiasmante. Pour Sagnol, les choses seraient différentes si son club avait le même budget que certains autres. Il évoque notamment le cas des équipes anglaises.
Interrogé en conférence de presse deux jours après la victoire de l'OL à Valence et à 48 heures du choc face au PSG, Jérémy Morel a confirmé que tous les joueurs soutenaient Hubert Fournier. La victoire en Espagne a offert un bol d'air à un groupe en cirant manque de confiance depuis plus d'un mois et demi.
Vainqueur à Valence (0-2) lors de la dernière journée de la Ligue des Champions, Lyon s'est redonné un peu de confiance en vue des derniers matches de 2015. Hubert Fournier espère que son équipe réussira à enchaîner et vise la deuxième place de Ligue 1 en fin de saison.
Hubert Fournier a annoncé ce vendredi que Mathieu Valbuena et Alexandre Lacazette étaient forfait pour le déplacement au Parc des Princes, ce dimanche (21h). Deux gros coups durs pour l’OL.
Adidas a dévoilé ce vendredi le ballon qui sera utilisé lors des matches retour de la Ligue 1. La marque aux trois bandes a misé sur le jaune fluo.
Samedi, Montpellier tentera de poursuivre sa remontée au classement face à Guingamp. Lors de sa conférence de presse autour de ce match, Rolland Courbis n'a pour autant pas échappé à une question sur la décision de Noël Le Graët de rendre Karim Benzema non sélectionnable. L'entraîneur montpelliérain a préféré répondre avec humour.
C’est fort d’une victoire, certes inutile pour la suite de sa campagne européenne mais bonne pour la confiance à Valence que Lyon se présentera dimanche sur la pelouse du PSG (21h). Suffisant, avec un Alexandre Lacazette certainement forfait, pour espérer réaliser un coup au Parc ? Notre rédacteur Alix Dulac a simulé ce choc sur FIFA 16… et a peut-être donné quelques idées à Hubert Fournier.
La LFP ayant refusé les trois jeux de maillots des Girondins jugés trop proches des couleurs d’Angers, Bordeaux portera un maillot grenat dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1. Explications.