RMC Sport
Fernand Lopez, le 8 décembre 2022

L'accueil de Caio Borralho dans sa salle, les combats des Français, Ciryl Gane... Les vérités de Fernand Lopez avant l'UFC Paris 2025

Dans un entretien à RMC Sport, Fernand Lopez est revenu sur la polémique après avoir ouvert sa salle à Caio Borralho, adversaire de son ancien poulain Nassourdine Imavov samedi soir en main event de l'UFC Paris 2025. L'entraîneur et manager de Ciryl Gane a également évoqué son protégé qui aura une troisième chance pour décrocher la ceinture des lourds et Benoît Saint Denis.

Axel Sola lors de sa victoire à l'ARES 28 à Nice en 2025

UFC Paris 2025: qui est Axel Sola, la surprise française de dernière minute qui vient de signer à l'UFC

À 27 ans, Axel Sola incarne un contraste saisissant. Pianiste, amateur de jazz et de musique classique d’un côté, guerrier imperturbable dans la cage de l’autre. Invaincu en carrière (10 victoires, 0 défaite, 1 nul), le combattant français du Boxing Squad fera ses débuts à l’UFC le 6 septembre 2025 à Paris, face à l’ex-champion du Cage Warriors Rhys McKee. Découvrez qui est la surprise française de dernière minute qui vient de signer à l'UFC.

"Des tests génétiques ? Il faut qu'il y ait une vraie demande du monde sportif" indique Barsacq

"Des tests génétiques ? Il faut qu'il y ait une vraie demande du monde sportif" indique Barsacq

Après l'imbroglio qui a occasionné la non-présence des boxeuses tricolores aux Championnats du monde, Marie Barsacq était l'invité de BFM ce jeudi. Elle a rappelé que les tests génétiques nécessaires pour s'offrir un accessit à la compétition, était très encadré en France. Et que si les fédérations souhaitaient élargir le champ de possibles, il faudrait qu'il y ait une vraie demande du monde sportif.

« TRAHISON ? », IMAVOV, BSD, GANE : LES VÉRITÉS DE FERNAND LOPEZ AVANT L’UFC PARIS !

« TRAHISON ? », IMAVOV, BSD, GANE : LES VÉRITÉS DE FERNAND LOPEZ AVANT L’UFC PARIS !

Accusé de « trahison » pour avoir ouvert sa salle à Caio Borralho, l’adversaire de son ancien poulain Nassourdine Imavov samedi soir en main event de l’UFC Paris, l’entraîneur et manager de Ciryl Gane se confie sans langue de bois sur la polémique. Il revient également sur la progression de Nassourdine Imavov depuis son départ et donne son pronostic pour Benoit Saint Denis face au redoutable Maurico Ruffy. Fernand Lopez aborde également sur les critiques portées contre Ciryl Gane, qui a décroché une troisième chance pour la ceinture des lourds face à Tom Aspinall le 25 octobre prochain à l’UFC 321 Abu Dhabi.

Dominique Nato, président de la fédération française de boxe

"On est tombés de haut": test de féminité, législation... l'incroyable imbroglio qui a privé les boxeuses françaises de championnats du monde

Aucune boxeuse française n’a été inscrite aux championnats du monde de boxe qui débutent ce jeudi à Liverpool (Angleterre). En cause: un imbroglio sur la réalisation des tests de féminité mis en place pour cette compétition. Dominique Nato, le président de la Fédération française de boxe, revient pour RMC Sport sur les raisons de cet énorme couac.

UFC PARIS/ITW : "On a une mission avec Nass", Benoit Saint Denis en mode guerrier avant son combat

UFC PARIS/ITW : "On a une mission avec Nass", Benoit Saint Denis en mode guerrier avant son combat

Benoit Saint Denis est de retour ce samedi 6 septembre lors de l’UFC Paris. Le numéro 13 de la catégorie des -70 kilos va devoir faire face à Mauricio Ruffy, le dangereux Fighting Nerds. A quelques jours de son retour en terre parisienne, The God of War répond aux questions de RMC SPORT. Il veut absolument la victoire contre Mauricio Ruffy et veut aussi que Nassourdine Imavov batte Caio Borralho dans le main event.

Nassourdine Imavov (au centre) entouré de ses entraîneurs, son frère Daguir (tout en noir) et son manager Yunes Benabdelouahed (t-shirt blanc)

UFC Paris 2025: favelas, burgers et Makélélé... Comment Imavov a musclé son jeu en dehors de la cage

Longtemps discret, préférant l'ombre à l'exposition, et persuadé que seules ses performances dans l’octogone comptaient, Nassourdine Imavov a davantage joué le jeu de la communication ces derniers mois, dans les médias et sur les réseaux sociaux, répondant même avec humour à son futur adversaire Caio Borralho. Avant l’UFC Paris 2025 (ce samedi 6 septembre sur RMC Sport), dont il sera la tête d’affiche, le combattant français a vu sa cote de popularité en bénéficier.

Nassourdine Imavov après sa victoire à l'UFC contre Israel Adesanya en Arabie Saoudite - le 01/02/2025

UFC Paris 2025: Imavov, Saint Denis, Gomis… Découvrez les combattants français de cette édition

Ce samedi 6 septembre 2025, l’Accor Arena de Paris Bercy s’apprête à vibrer pour une soirée historique de l’UFC, où cinq combattants français monteront dans l’octogone pour écrire un nouveau chapitre de leur carrière. De Nassourdine Imavov, en quête d'un title shot, à Axel Sola, qui fera ses débuts dans l'organisation, en passant par Benoît Saint Denis, William Gomis et Oumar Sy, chacun porte avec lui une histoire, un parcours, une ambition. Découvrez les combattants de français de cette édition de l'UFC Paris 2025.

UFC PARIS/ITW : "Je vais lui casser la gueule", Nassourdine Imavov prévient Borralho avant le combat

UFC PARIS/ITW : "Je vais lui casser la gueule", Nassourdine Imavov prévient Borralho avant le combat

Nassourdine Imavov est de retour ce samedi 6 septembre lors de l’UFC Paris. Le numéro 2 de la catégorie des -84 kilos va devoir faire face à Caio Borralho, le dangereux Fighting Nerds. A quelques jours de son premier main event en terre parisienne, The Sniper répond aux questions de RMC SPORT. Il veut battre son adversaire et continuer son ascension vers les sommets de la catégorie. #ufc #mma #imavov

UFC PARIS/ITW : "J'ai appris de la défaite”, William Gomis fait part de ses ambitions pour 2026 !

UFC PARIS/ITW : "J'ai appris de la défaite”, William Gomis fait part de ses ambitions pour 2026 !

William Gomis est de retour ce samedi 6 septembre lors de l’UFC Paris. L’homme encore invaincu à Paris va devoir faire face au tout nouveau et ancien champion du KSW Robert Ruchala. A quelques jours de son retour en terre parisienne, Gomis répond aux questions de RMC SPORT. Il veut battre son adversaire et ensuite monter le plus haut possible dans les classements de la plus grandes organisations de MMA.

UFC PARIS/ITW : "Mettre a Saint Denis le plus beau KO de l'histoire", Ruffy prédit son combat !

UFC PARIS/ITW : "Mettre a Saint Denis le plus beau KO de l'histoire", Ruffy prédit son combat !

Mauricio Ruffy est de retour ce samedi 6 septembre lors de l’UFC Paris, il est déterminé à gâcher la fête. Le Brésilien va être en co main event contre notre Français Benoit Saint Denis. A quelques jours de ses débuts en terre parisienne, Mauricio Ruffy répond aux questions de RMC SPORT. Il veut mettre KO BSD devant tous ses fans, et veut entre dans l'histoire et mettre le plus beau KO de tous les temps.

UFC PARIS/ITW : "J'ai toutes les armes pour le finish", Axel Sola veut faire une entrée fracassante

UFC PARIS/ITW : "J'ai toutes les armes pour le finish", Axel Sola veut faire une entrée fracassante

Axel Sola est de retour ce samedi 6 septembre lors de l’UFC Paris, il fait ses débuts dans la plus grande organisation de MMA. L’ancien champion d’Arès va devoir faire face à un vétéran Irlandais, Rhys McKee en -77 kilos. A quelques jours de premier combat UFC en terre parisienne, le Niçois répond aux questions de RMC SPORT. Il veut marquer les esprits et marquer l'UFC Paris de son empreinte.

Nassourdine Imavov lors de la Fight Week de l'UFC Paris 4, le 2 septembre 2025

Porter une personne de 80kgs sur huit étages? "C’est un mytho", "Mon petit frère le fait": les Français de l’UFC Paris 2025 répondent à la question qui agite les réseaux

Avant l’UFC Paris 4, prévu samedi soir à l’Accor Arena de Bercy, RMC Sport a posé aux combattants français la question qui enflamme les réseaux sociaux: peut-on porter une personne de 80kgs en montant huit étages? Nassourdine Imavov, Benoît Saint Denis, William Gomis, Oumar Sy et Axel Sola ne sont pas tous d’accord.

Les Fighting Nerds Carlos Prates, Jean Silva, Mauricio Ruffy et Caio Borralho

UFC Paris 2025: lunettes rafistolées, tactiques millimétrées... Qui sont les Fighting Nerds, ces combattants brésiliens qui veulent mater les Français à Bercy?

Les Français Nassourdine Imavov et Benoît Saint Denis affronteront lors de l'UFC Paris 4 (samedi 6 septembre, sur RMC Sport 1) les Brésiliens Caio Borralho et Mauricio Ruffy, deux membres des Fighting Nerds, le collectif de combattants le plus en vue du moment. Derrière ce surnom? Une salle d'entraînement de São Paulo qui façonne les champions, un état d'esprit singulier, et... une paire de lunettes. Bienvenue chez les geeks les plus dangereux du monde.