RMC Sport

Championnats du Monde

En très grande forme cette saison, Jimmy Gressier a réalisé le plus grand rêve de sa carrière en devenant champion du monde du 10.000m le 14 septembre à Tokyo, avant de décrocher le bronze sur le 5000m une semaine plus tard. De quoi propulser encore plus son sponsor Decathlon, dont il est l'égérie depuis janvier 2025, sous les feux de projecteurs. Victor Vantrepote, directeur sport marketing de Kiprun, la marque running de l'enseigne, est revenu pour RMC Sport sur les coulisses de cette collaboration.

Hilary Kpatcha aux Championnats du monde d'athlétisme à Tokyo, le 13/09/2025

Mondiaux d'athlétisme: pourquoi Hilary Kpatcha est une vraie chance de médaille pour la France en finale de la longueur

La France de l’athlétisme croise les doigts pour débloquer son compteur médaille dès le deuxième jour de compétition, ce qui soulagerait tout le monde, grâce à Hilary Kpatcha. La Toulousaine dispute la finale de la longueur ce dimanche à partir de 13h40 heure française. Grâce à un saut à 6m85 au Stade National de Tokyo, elle a terminé les qualifications avec la deuxième meilleure performance des engagées. La suite logique d’une saison de haut-vol, qui l’a vu tout changer dans son entourage et flirter avec le record de France.

Mondiaux d'athlétisme : “Je perds tout à ce moment-là…”, Quinion privé d'un podium aux 35km marches

Mondiaux d'athlétisme : “Je perds tout à ce moment-là…”, Quinion privé d'un podium aux 35km marches

Victime de crampes dans les derniers kilomètres du 35 km marche aux Mondiaux d'athlétisme à Tokyo, le Français Aurélien Quinion s'est dit samedi matin "très frustré", lui qui était convaincu de pouvoir ramener une médaille sur la course. Alors qu'il réalisait une superbe "remontada" jusqu'à prendre la troisième place provisoire de la course, Quinion a été victime de crampes au 27e kilomètre qui l'ont contraint à s'arrêter pendant 2 min 30.

Renaud Lavillenie aux Mondiaux d'athlétisme de Tokyo, le 12/09/2025

"Sur mon lit d’hôpital, j’avais Tokyo dans un coin de ma tête": les objectifs de Lavillenie pour les Mondiaux d'athlétisme

A quasiment 39 ans, Renaud Lavillenie s’apprête à vivre ses huitièmes championnats du monde d’athlétisme à Tokyo. Une longévité exceptionnelle au plus haut niveau pour le Clermontois, encore sacré champion de France cet été, qui rêve d’accrocher un podium au Japon. Malgré tout, Lavillenie reste lucide sur ses capacités et sur l’adversité d’un Armand Duplantis imbattable ou d’un Emmanouil Karalis phénoménal depuis plusieurs mois. "Ma place est entre 6e et 3e si ça veut bien sourire", dit-il avant les qualifications de la perche ce samedi à partir de 12h05 (heure française).

Azeddine Habz aux championnats d'Europe d'athlétisme en salle en mars 2025

Azeddine Habz, Just Kwaou-Mathey, Marie-Julie Bonnin... Ces Bleus qui veulent permettre à l'athlétisme français de décoller aux Mondiaux de Tokyo

L’équipe de France d’athlétisme arrive à Tokyo pour les championnats du monde - qui débutent ce samedi 13 septembre - sans aucune certitude. Encore une fois, puisque c’est malheureusement le cas depuis presque dix ans désormais. La seule médaillée des JO de Paris, Cyrena Samba-Mayela, est forfait, comme Kevin Mayer ou Alice Finot. Mais les espoirs de médailles existent, entre un Azeddine Habz numéro 1 mondial sur 1500m, Just Kwaou-Mathey sur 110m haies ou encore Marie-Julie Bonnin, championne du monde en salle de la perche l’hiver dernier.